madere la mal aimée ou la mal (re)connue ?

Canyons dans les autres régions du monde
Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

madere la mal aimée ou la mal (re)connue ?

Message par vinvin » sam. 18 oct. 2008 10:56

bonjour a tous,

je profite du post de deck pour revenir sur le potentiel de cette île magnifique !

je suis plus qu'étonné que si peu de gens s'intéréssent ou demandent des infos pour préparer un trip sur l'île !!!
de plus antoine florin, a réalisé un boulot titanesque avec son topo, et il s'est plus que largement investi sur l'équipement des canyons madériens...peu de gens ont visiblement acheté son topo,et d'ailleurs celui çi ne dispose même plus de la visibilité qu'il mérite au sein de la boutique de dc.com !

j'insiste, les beaux canyons ne se limitent pas au tessin,l'italie du nord etc...
pour ma part les canyon madériens ressemblent par certains points aux canyons reunionnais !
et pour les amateurs de grandes courses, un canyon comme delgado, vous propose plus de 1000 m de dénivellé, avec une arrivée presque dans la mer !
les paysages, la flore, et les ballades sont magnifiques,les madériens sympas et les marches d'approches sont pour la plupart faciles, plates, ou avec trés peu de dénivellé.
le réseau des levadas est vraiment quelque chose d'unique, et contribue grandement a notre activité !

pour ma part j'ai été conquis par madère, et j'encourage tout le monde a découvrir cette île...prenez les infos auprés d'antoine, allez a madère, vous ne serez pas déçus !

cordialement
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
tisteph
rank_1
Messages : 104
Inscription : jeu. 27 avr. 2006 15:11
Localisation : Bidart (64)

Message par tisteph » lun. 22 mai 2017 12:00

Hello, je viens de poster ce message en rapport: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 75#p269075
Peut-être peux-tu y contribuer stp ? Merci... :D
Bonjour le maquis ! #-o

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » lun. 22 mai 2017 18:31

Je pars à Madère dans une petite dizaine de jours pour découvrir ses joyaux cachés.

J'ai essayé de trouver la "bible" du canyon à Madère d'Antoine Florin mais mes recherches n'ont abouti à rien. Aurais tu des bon plans pour réussir à acquérir ce topo???

Il y a pas mal d'infos, de topos sur le net mais je préfère les bouquins...

Merci d'avance pour vos conseils.

Répondre