Problème Ruisseau des Tines

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Problème Ruisseau des Tines

Message par lolo » mar. 13 juin 2017 21:06

Je me permets de déplacer ce commentaire car je pense qu'il serait plus judicieux d'en parler sur le forum plutôt que dans les renseignements des débits:

Le 13 juin 2017, Darius a remarqué : (non parcouru) Débit correct
Ex : le débit permet de descendre dans l'eau.
Remarque (Darius): j'ai du mal à comprendre. Il faut te passer un coup de fil avant de parcourir le canyon??? Afin de quoi? Ne pas stresser les proprios ou éviter une surfréquentation (pro/amateur)? Bizarre comme gestion d'un site de pratique d'APN, si je peux me permettre.

Voila si une personne peut nous éclairer :-k :-k

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 14 juin 2017 08:31

C'est rien !!! :mrgreen: Juste une petite polémique sur "l'appartenance ou la gestion" du canyon avec une "possible privatisation" du site ... A l'évidence, les personnes se sont contactées puisque certains commentaires ont été supprimer des observations de la fiche ... A suivre ... :-"
Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 14 juin 2017 08:46, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 254
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » mar. 20 juin 2017 18:30

J'ai descendu ce canyon hier et j'ai croissé l'ouvreur de ce canyon, un guide du 05 (je crois) avec ses clients.
Il m'a dit que le canyon est sur terrain privé et les canyonneurs indépendants ne doivent pas le descendre, mais que si on descend avec beaucoup de discrétion, prudence et respect pour le propriétaire, il n'y a pas de soucis.
Il n'y a pas de maison pret du canyon, mais une partie du canyon est visible de la route qui passe au dessus.
Grace à ce guide, la C30 est très bien équipé maintenant (mais ses clients laissent leurs maigots de cigerettes par terre au parking aval !).
Je ne vois aucun problème tant qu'il continue le respect et compréhension entre la boite de guides, le propriétaire et les canyonneurs indépendants.

Répondre