Nouveau canyon majeur en Europe

Canyons dans les autres régions du monde
Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Nouveau canyon majeur en Europe

Message par guigui » mer. 28 juin 2017 13:00

J'avais laissé la news sur le forum Albanie mais vu le peu de réactions, pas sur que quelqu'un l'ai vu. Pourtant je vous promet ça vaut le coup, il s'agit juste d'un 3.8/3.9...

En gros on a re-découvert un canyon majeur en Albanie. Du niveau d'Avello, l'aventure en plus. Dans les 5 heures de descentes dont 3 heures vraiment majeures. Une belle aventure qu'on a vécu avec Brice, Morgan, Sylvain, François et moi au pays des ours et des aigles.

Les infos avec cartes et photos à voir sur mon site canyons d'ici et d'ailleurs

Une autre page d'infos ici : https://canyonisme.net/2017/06/23/explo ... ere-osumi/ et une autre page descriptive à venir sur le secteur de Permet.

Bon canyons à tous!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 28 juin 2017 13:45

Cool, ben alors il a foutu quoi Caracal ?????????

Au boulot, ya plus qu'a faire les fiches de tes nouvelles descentes :lol: car visiblement t'en as fait d'autres et ca vaut probablement le coup de faire des séjours cayons là-bas.

Merci pour la diffusion =D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 28 juin 2017 14:02

Je pense qu'il n'a pas eu des images google earth aussi précise ni un réseau routier en amélioration :mrgreen:

Mais c'est surtout depuis bientôt dix ans que personnes d'autres y ai mis le nez!

Pour les fiches, j'attends l'intégration du nouveau pays (comme un autre bien plus grand à l'ouest :mrgreen: )
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » mer. 28 juin 2017 19:53

guigui a écrit :J'avais laissé la news sur le forum Albanie mais vu le peu de réactions, pas sur que quelqu'un l'ai vu. Pourtant je vous promet ça vaut le coup, il s'agit juste d'un 3.8/3.9...

En gros on a re-découvert un canyon majeur en Albanie. Du niveau d'Avello, l'aventure en plus. Dans les 5 heures de descentes dont 3 heures vraiment majeures. Une belle aventure qu'on a vécu avec Brice, Morgan, Sylvain, François et moi au pays des ours et des aigles.

Les infos avec cartes et photos à voir sur mon site canyons d'ici et d'ailleurs

Une autre page d'infos ici : https://canyonisme.net/2017/06/23/explo ... ere-osumi/ et une autre page descriptive à venir sur le secteur de Permet.

Bon canyons à tous!
Wow superbe les photos ! Ca donne envie !!

Petite te question sur
""Les cascades sont maintenant obligatoires mais grâce aux sondeurs, on ne pose aucun points et sautant quelques beaux obstacles.""
C'est quoi les sondeurs ? Le gars qui passe en premier ou tu as un système pour sonder les vasques ?

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » mer. 28 juin 2017 21:57

=D> =D> =D> Bravo et merci pour le partage de cette aventure , ce post est à ne pas perdre pour envisager sérieusement un petit trip sur place . J'imagine que c'est la meilleur période pour y aller :-k
Encore bravo pour les photos et le temps passé pour tout raconter .
=;

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mer. 28 juin 2017 22:39

[MODE BOULET/ON]Vous faites chier les mecs, vous croyez vraiment qu'y en a pas déjà assez des trucs majeurs que j'aurais jamais le temps de faire? [MODE BOULET/ON]
:mrgreen: :wink:

Bravo pour cette superbe redécouverte, et merci de prendre autant de temps pour la partager =D> =D> =D>
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » jeu. 29 juin 2017 14:05

chrisbiot a écrit :!!

Petite te question sur
""Les cascades sont maintenant obligatoires mais grâce aux sondeurs, on ne pose aucun points et sautant quelques beaux obstacles.""
C'est quoi les sondeurs ? Le gars qui passe en premier ou tu as un système pour sonder les vasques ?
En gros le premier descend en rappel pour vérifier le fond. Mais il utilise un équipier comme ancrage. De préférence celui qui sonde n'est pas celui qui avait le perfo ce jour là :mrgreen:

Mieux vaut privilégier le début du mois juin, après certains parcours doivent sécher.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » ven. 30 juin 2017 13:17

guigui a écrit :
chrisbiot a écrit :!!

Petite te question sur
""Les cascades sont maintenant obligatoires mais grâce aux sondeurs, on ne pose aucun points et sautant quelques beaux obstacles.""
C'est quoi les sondeurs ? Le gars qui passe en premier ou tu as un système pour sonder les vasques ?
En gros le premier descend en rappel pour vérifier le fond. Mais il utilise un équipier comme ancrage. De préférence celui qui sonde n'est pas celui qui avait le perfo ce jour là :mrgreen:
Okidoki clair, je pensais que tu avais peut etre trouve un systeme qui pouvait sonder la vasque d'en haut .
Le truc qui reste a inventer alors ...

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » dim. 02 juil. 2017 09:53

chrisbiot a écrit :
guigui a écrit :
chrisbiot a écrit :!!

Petite te question sur
""Les cascades sont maintenant obligatoires mais grâce aux sondeurs, on ne pose aucun points et sautant quelques beaux obstacles.""
C'est quoi les sondeurs ? Le gars qui passe en premier ou tu as un système pour sonder les vasques ?
En gros le premier descend en rappel pour vérifier le fond. Mais il utilise un équipier comme ancrage. De préférence celui qui sonde n'est pas celui qui avait le perfo ce jour là :mrgreen:
Okidoki clair, je pensais que tu avais peut etre trouve un systeme qui pouvait sonder la vasque d'en haut .
Le truc qui reste a inventer alors ...
On est nombreux à y avoir pensé à ce "sondeur" du haut :D mais c'est quand même chaud!!! Imagine le sondeur (il y a eu des essais) tombe juste dans "le trou profond au milieux des bloc à 1 mètre 20 de fond !!!!
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Mr Pink
rank_0
Messages : 81
Inscription : jeu. 24 févr. 2011 06:12

Message par Mr Pink » dim. 02 juil. 2017 13:04

Non la technique existe déjà! Il suffit de descendre au bout d une corde une petite camera embarquée Go pro ou autre, etanche, lestée, equipée d un profondimetre , avec eclairage intégré \:

On remonte le tout apres avoir filmé et on visualise le tout au relais! :D

C est sur, ca plombe un peu dans le kit, mais la securité n a pas de prix, surtout si on adore jumper! Et puis au vu de tous les post concernant le saut, ca n a rien d extraordinaire, surtout qu on trimballe de tout dans nos kits de nos jours: frontale, portable,camera ou appareil photo, donc peu de poids en + en fait :idea:

On explore tout du ciel avec les drones maintenant,surtout les canyons, faisons de meme par le fond, c est tout aussi interessant :)

C est sur c est de la bricole maison, mais le concept mériterait d etre developpé, moins de carton en saut en perspective, le D.P.V : Deep Pool Visualizer by Pink :mrgreen: =D>

A mediter les gars, :wink:

rudos
rank_0
Messages : 65
Inscription : jeu. 23 juin 2011 18:47

Message par rudos » dim. 02 juil. 2017 13:20

L'ancrage humain me paraît quand même plus simple à mettre en œuvre et plus rapide, encore faut il que la configuration des seuils le permette.

papé 47
rank_2
Messages : 278
Inscription : dim. 07 janv. 2007 20:55

Message par papé 47 » dim. 02 juil. 2017 14:12

le mieux c est la corde leste avec Pink au bout
salut l ami

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » dim. 02 juil. 2017 14:32

Je suis allé 2 fois en Albanie, pays vraiment oublié de l'Europe. Toute est à découvrir á l'aventure, si proche à la France mais c'est comme on est dans un autre continent. Faut aller avant que ca devient comme le reste de la Mediterranéan. Ca me fait beaucoup plaisir et intéret d'apprendre que ces beaux canyons ont été découverts, j'aimerais bien retourner en voyage canyoning. Bravo!

Répondre