Cupserviès ????

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Pat11
rank_0
Messages : 34
Inscription : lun. 08 juin 2009 11:47

Message par Pat11 » mar. 24 août 2010 13:53

Quelqu'un a des nouvelles de ces cascades? Voire un petit topal....si c'est pas trop demandé, comme c'est bientôt la saison des champignons... :roll:
Je suis passé avant-hier devant le panneau routier les indicant, le mot "cascade" ayant réveillé un instinct primaire et en faisant quelques recherches je suis tombé sur ce post...

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mar. 24 août 2010 14:32

bin il semble que personne ne se soit empressé............de l'ajouter à la base de donnée.

remarque, c'est peut être mieux ainsi.

je trouve que c'est plus "correct" quand la personne qui met le canyon dans la base a au moins pris la peine de le descendre (histoire qu'il n'y ai pas trop de conneries dans la base).

faudrait, que cet automne (et avant l'interdiction of course), je prenne le temps avec l'ign à la main d'aller chercher ce truc, pour voir ce qu'il donne et pour le mettre dans la base :roll:
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 24 août 2010 14:44

Si on parle bien de Cupservies, la fiche existe mais le canyon est interdit.
http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon/2445
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

ben11
rank_2
Messages : 219
Inscription : lun. 10 août 2009 12:08

Message par ben11 » mar. 24 août 2010 16:07

je pense qu'il parle de coustouge....

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » mar. 24 août 2010 17:08

Salut,

J'ai le topo/coupe de Luçot et quintilla mais je sais pas ce que ça vaut
se pendre et survivre

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 24 août 2010 22:00

ben11 a écrit :je pense qu'il parle de coustouge....
Au temps pour moi alors, je me suis fait avoir par le titre du topic...
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 24 août 2010 22:18

Cupserviès est interdit. Arrété municipal.

Il y a peut-être un canyon vers Coustouges, probablement pas dans la base...

Les éclopés qui l'ont fait n'ont pas jugé utile de le mettre.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2018
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par Mic Mic 31 » lun. 28 août 2017 12:31

Suis passé hier à Cupservies. Aucun arrêté d'affiché ni de panneau à l'entrée du canyon, ni dans le village. J'ai vu un panneau d'affichage dans ce qui semble être une ancienne cabine téléphonique mais pas d'arrêté.
Donc aucune raison qu'il soit considéré comme interdit à l'heure actuelle.
Une main courante constitué d'une chaine et de plusieurs points est en bon état et mène au premier relais. Il y a sur la plateforme 10 m dessous 2 anciens points (à vérifier).
J'ai le topo de Lucot et Quintilla mais il indique 35m pour la cascade ???? Si quelqu'un a d'autres infos ...

ben le naboniais
rank_0
Messages : 51
Inscription : jeu. 28 août 2008 13:41

Message par ben le naboniais » mar. 29 août 2017 10:06

salut,

Il ne me semble pas que l'arrêté soit levé.
Depuis que la cascade est passé dans le guide vert Michelin, la municipalité était pas chaude pour voir descendre des canyonneurs pendant que les touristes faisait des photos. Ils se sont protégé en plus pour tout ce qui est accident ( à l'époque 2 pro le faisait régulièrement )

L'équipement est resté dans son jus mais était correct et suffisant pour descendre. Pour info la première cascade se descend mieux en ammarage naturel en rive droite sur un arbre ( peu de frottement, moins de risque de tonche et moins d'actif ). Perso je laisse une sangle + maillon que je récupère après être remonté du canyon.
La dernière cascade en équipé en rive droite relai classique.
Le reste passe parfois en monopoint mais rien de dramatique. ammarage naturel partout si vous êtes dans le doute.

Je ne suis pas en train de dire que je fais le canyon tous les été qu'on se comprenne bien !!! mais je sais qu'il est encore parcouru en toute discrétion. (töt le matin, tard le soir ). Pas de professionnel à ma connaissance dans ce canyon.


N'étant pas compétent sur les arrêtés....je laisse le soin aux fédé de négocier.
Je reste à dispo si vous le souhaitez. J'ai vécu plus de 20 ans dans la montagne noire. C'est mon jardin ( alzeau, orbeil, cupservies, le must du canyon :D :D )

Répondre