Renseignements Oules de Freissinières et Chichin

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
patator
rank_3
Messages : 355
Inscription : mer. 26 avr. 2006 12:35
Localisation : Montpellier

Renseignements Oules de Freissinières et Chichin

Message par patator » mer. 06 sept. 2017 10:42

Salut,
On va sans doute descendre très prochainement ces deux canyons, et ne les connaissant pas, j'aurais bien aimé quelques petite précisions...
J'ai récupéré les topos d'Henri Vincens (cf. lien dans la rubrique Biblio), et je possède celui de Caracal.
D'après les retours concernant les dernières descentes, tout passe bien dans les Oules, par contre son voisin Chichin est pas mal engravé. D'où ma question : par rapport au topo d'Henri Vincens, et aux numéros des obstacles afférents, qu'est-ce qui passe, ou qui ne passe vraiment plus au niveau sauts/toboggans ? Le but n'est évidemment pas d'esquiver les règles de prudence, mais d'avoir une vision à jour de la topographie réelle.
Merci d'avance pour vos retours/conseils !
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor

jt
rank_1
Messages : 105
Inscription : ven. 05 août 2005 08:21
Localisation : Roquevaire (13360)

Message par jt » mer. 06 sept. 2017 13:39

Salut patator,

à chaque fois que nous sommes allés dans le coin (2 x Oules, 1 x Chichin), nous avons passé un coup de fil à une personne du coin pour préparer la sortie...la personne qu'il te faut est ChristopheB, tu peux l'appeler le soir après 20h au 0612317489, comme il l'indique dans les débits constatés de ces deux canyons.
Si tu me passes ton email, j'ai une version word des topso avec la coupe et des petits numéros pour chaque obstacle, et un tableau avec les commentaires éditables pour chaque numéro.

Nous devrions descendre les Oules ou Chichin (ou les 2?) vendredi pour notre part...

A+

JT

Avatar de l’utilisateur
patator
rank_3
Messages : 355
Inscription : mer. 26 avr. 2006 12:35
Localisation : Montpellier

Message par patator » mer. 06 sept. 2017 14:22

Ok, merci JT pour ta réponse.
C'est effectivement ce que je comptais faire.
Pour nous, a priori, ça sera les Oules demain après-midi, et Chichin vendredi. D'ailleurs, si ça intéresse du monde, c'est bien évidemment avec plaisir.
Je t'envoie mes coordonnées en mp.
@+
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor

Répondre