Dégradations canyon du RIF

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mer. 22 nov. 2017 14:42

Ah bravo Marc, voila un modérateur qui sait bien détendre l'atmosphère :mrgreen:
Sinon, pour titi04 et emilium, même si quelques mots sont certes peut être mal choisis, je n'ai rien lu de choquant sur le fond (y'a des cons qui font chier les autres, et malheureusement y'a des cons partout).
Du coup si vous voulez continuer à débattre sur les amalgames, les homos, les nudistes, les martiens et leurs pratiques sexuelles en pleine nature, je vous invite à vous écrire en privé.
Sinon revenons au canyon...
Merci
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » mer. 22 nov. 2017 16:34

Je ne voulais pas déclencher de polémique et je ne suis pas d'accord sur ton analyse. Je ne trouve pas normal de ne pas sentir de gène à lire certains commentaires ci-dessus, et notamment quoi que pas au premier chef, celui de ton collègue modérateur, comme tu l'as remarqué toi-même. Je n'ai pas vu de propos franchement injurieux mais j'ai senti de vagues préjugés, qui n'en demeurent pas moins violents lorsqu'ils sont entretenus par une masse de gens, à l'insu de chacun en particulier. Je ne compte pas relancer là-dessus et n'ai aucune intention de polémiquer en priver. C'est au contraire le caractère public des remarques qui m'avais amené à y réagir. En sentant la polémique venir, j'ai retiré mon premier commentaire et présenté mes excuses, car je sentais de l'agacement. Mon intervention ne me semble pas avoir fait entorse aux règles du forum, contrairement à d'autres, un peu limites à mon avis (S'il y a un ou une homo parmi les modérateurs ou les utilisateurs, je serais curieux d'avoir son avis, éventuellement en privé). Je suivais au contraire les recommandations explicites du forum en ne "montant pas au front mais en demandant des précisions et reformulations" de commentaires qui me dérangeaient un peu, "dans un esprit de convivialité et dans le respect des convictions des autres". En l'état, ces règles me vont très bien.

Les règles proscrivent :

. des messages injurieux, diffamatoires, à caractère raciste ou menaçants envers quiconque
. des messages obscènes et vulgaires
. des messages à caractère sexuel
[...]
- Éviter de polluer un sujet avec des discussions personnelles.
[...]
- L'écrit induit souvent en erreur. Faîtes reformuler ou préciser avant de monter au front, il s'agit bien souvent d'incompréhension !
- Les avis divergents sont les bienvenus et sont même encouragés, mais dans un esprit de convivialité et avec respect des convictions des autres.

A bons entendeurs...
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 22 nov. 2017 17:56

Pour revenir au canyon, belle initiative d'avoir rééquipé mais vu l'historique j'ai bien peur que les dégradations se reproduisent .
Espérons que je me trompe ..... à suivre :roll:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 22 nov. 2017 19:51

Qu'est ce que tu veux suivre ??...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 22 nov. 2017 20:27

Je connais pas l'ambiance du rif mais j'ai ressenti une différence entre certains pratiquants de même sexe qui essayent de te toucher avec leur teub dans des espaces "public" et des couples homo tout normaux qui font la fête et ont une vie de famille.

Ce sont les premiers qui se discréditent en secouant leur sexe devant ceux qui n'ont rien demandé. Pour anecdote on a eu ça a cresciano.

Et sinon pour détendre tout ça
- Les avis divergents sont les bienvenus
c'est pas moi qui l'ai dit ce jeux de mot
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mer. 22 nov. 2017 21:39

emilium a écrit :Je ne voulais pas déclencher de polémique et je ne suis pas d'accord sur ton analyse.
Je suis content que tu ne sois pas d'accord, ça va nous faire de quoi discuter :)

Concernant les règles du forum que tu cites, effectivement elles ne sont pas toujours respectées à la lettre sur les forums de DC. J'ai envie de dire tant mieux, nous tachons de faire preuve de discernement pour ne pas à avoir à faire de la modération censure à la moindre virgule de travers.

Sur le message de ce topic, nous sommes simplement tous différents, avec des éducations, des convictions, des sensibilités, et tout ce que veux qui fait que nous ne comprenons pas la forcement la même chose à la lecture de certaines phrases...
Donc moi, avec tout ce qui fait que je suis moi, j'ai lu "il y a des personnes qui s'approprient l'espace public, mettent en danger la vie d'autres, et la ramenent de manière agressive".
Encore une fois, après relecture, certains mots sont mal choisis, titi l'a dit lui même et s'en est excusé. En tant que modo ça me suffit.

On est en plein dans la subtilité de la langue française, et plus particulièrement du langage écrit, on pourrait en parler des heures....

P.S : J'ai hésité à te répondre en privé, si la discussion devait poursuivre sur la forme plus que sur le fond, autant continuer en mp.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Répondre