Secteur de Demandolx
acces 10 min
descente 1h
retour 1h
Ravin sec avec un très beau final aérien qui tombe dans le lac (environ C10, C15, C45 pendulaire, C10) suivi de 800m de nage

Fiche en attente de validation et quelques photos ce soir.
Oui je t'avais pas trop cru à l'époqueALAIN 13 a écrit :Ah !!!! tu vois lolo, qu'il y avait quelque chose à faire sous le barrage de Castillon !!!![]()
Et l'autre ravin à côté, il donne quoi ?Moins sympa peut-être ?
Tony nous avait vendu 4 canyons pour cette journée... mais entre 2h de remontée pour le premier, une voiture qui refuse de démarrer et une heure et quart d'approche pour le second...va falloir y retourner!!! En tout cas, c'était bien sympa !ALAIN 13 a écrit :Ah !!!! tu vois lolo, qu'il y avait quelque chose à faire sous le barrage de Castillon !!!![]()
Et l'autre ravin à côté, il donne quoi ?Moins sympa peut-être ?
Par contre, le côté positif, c’est que Tony, c’est mieux que la 4G...même au plus profond des plus beaux encaissements, la radio fonctionne!!!ALAIN 13 a écrit :On voit le gars qui sait de quoi y parle !!!...![]()
Surtout ne l'approcher pas si vous le voyez... Il vous vendrait des oscuros à toutes les sauces...![]()
Dans le sud, nous on l'appelle, Tony l'embrouille !!!... parfois vendeur de rêves, du beau, du magnifique, de l'incontournable ...![]()
Mais ne rêver pas, la réalité vous rattrape rapidement sur le terrain ... A vous demander si vous ne l'avez pas contourner ce beau canyon...
![]()
![]()
Si toute fois, vous le rencontrer, il vous expliquera le principe du canyonisme..." Alors le canyonisme c'est...tu pars d'un point A,en passant par...Puis, tu contournes par ici, pour arriver à un point B, mais tu n'y vas pas, car là, tu fais demi-tour... Parce que, il parait que, ça fait que et il a que... Mais, lorsque tu es arrivé au cul du loup pas loin du point B et bien là, et c'est bien là que tu descends pour revenir au point A . Voilà l'affaire! c'est ça la pratique du canyoning !!..."
![]()
Ben ! Parfois j'en fait des cauchemars la nuit ... et même, de temps en temps, je revis les scènes la journée ... C'est grave ??![]()
Par contre, le côté positif, c’est que Tony c’est mieux que la 4G...même au plus profond des encaissements, là radio fonctionne toujours!!!
Croyez-moi, on ne fait pas mieux dans la catégorie canyonisme d'horreur !!![]()
Mais à par ça, on l'aime bien le Tony...
Oui mais, en fait, il ne faut pas-être superstitieux, ni interprétatif , car le Tony, et oui le Tony,.même au plus profond des plus beaux encaissements, la radio fonctionne!!!
Excellent Alain, très bien vu !!!!ALAIN 13 a écrit :On voit le gars qui sait de quoi y parle !!!...![]()
Surtout ne l'approcher pas si vous le voyez... Il vous vendrait des oscuros à toutes les sauces...![]()
Dans le sud, nous on l'appelle, Tony l'embrouille !!!... parfois vendeur de rêves, du beau, du magnifique, de l'incontournable ...![]()
Mais ne rêver pas, la réalité vous rattrape rapidement sur le terrain ... A vous demander si vous ne l'avez pas contourner ce beau canyon...
![]()
![]()
Si toute fois, vous le rencontrer, il vous expliquera le principe du canyonisme..." Alors le canyonisme c'est...tu pars d'un point A,en passant par...Puis, tu contournes par ici, pour arriver à un point B, mais tu n'y vas pas, car là, tu fais demi-tour... Parce que, il parait que, ça fait que et il a que... Mais, lorsque tu es arrivé au cul du loup pas loin du point B et bien là, et c'est bien là que tu descends pour revenir au point A . Voilà l'affaire! c'est ça la pratique du canyoning !!..."
![]()
Ben ! Parfois j'en fait des cauchemars la nuit ... et même, de temps en temps, je revis les scènes la journée ... C'est grave ??![]()
Croyez-moi, on ne fait pas mieux dans la catégorie canyonisme d'horreur !!![]()
Mais à par ça, on l'aime bien le Tony...