j'ai testé avec un seul renvoi et ce que je peux dire c'est que ça ajoute quasi zéro freinage (contrairement à une corde 8 mm), en 3 mm, il faut vraiment faire des tours completsvalcibiere a écrit :as-tu essayé avec un, ou deux, point(s) de renvoi, ou tour mort sur skiff, etc,... plutôt que de faire des tours parallèles ? je te pose cette question car j'ai l'impression (mais je n'ai pas testé) qu'avec les tours parallèles il peut tout de même y avoir des risques de chevauchement durant la descente, et donc de blocage ou de chauffe brin sur brin, non ? Or comme tu le rappelles à juste titre, le dyneema n'aime pas le chaud !!!
idem en auto moulinette, ça fait un renvoi dans l'amarrage mais ça freine presque rien
par contre lorsque la corde défile autour de la corne, elle se place toute seule en mode parallèle, j'ai fait plusieurs essais de descente, pas eu une seule mauvaise surprise
J'aime bien comme ça aussi parce que c'est facile à mettre en place.
Et sur le Oka, même si tu te débrouilles, pendant la descente, pour casser le parallélisme, il est ensuite très facile à remettre en place : tu écartes ta main (qui tient le brin mou) du descendeur et tout se replace automatiquement comme il faut