TORRENT DE QUEYRIERE

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

TORRENT DE QUEYRIERE

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 01 avr. 2004 11:00

Quelqu'un pourait-il me renseigner sur le torrent de queyrière dans les HAUTES ALPES (05) :?:
1° Me le situer géographiquement (j'ai bien compris que c'était dans le QUERAS, mais après?). :idea:
2° Me renseigner brièvement sur sa descente (corde max etc...).
Tout ca pour pouvoir renseigner la base de données :D
Merci par avance. ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Guest

Message par Guest » jeu. 01 avr. 2004 11:09

Salut Olivier,

Je ne suis pas certain que cela soit dans le Queyras. Je pense plutot que c'est en face (RD de la Durance).

Regarde les ruisseaux dans le secteur de l'Argentière-la-Bessée, St Martin de Queyrières (à l'aval de Briançon).

Non parcouru.
a+

Seb

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » jeu. 01 avr. 2004 12:22

Jamais fait pour ma part. Voici les infos que j'ai, à prendre quand même avec précautions :
Localisation : entre St Martin de Queyrières, et Queyrières au nord de l'Argentière la Bessée. Versant Queyras.
Dénivelé : 480m entre 1680m et 1290m.
Cette descente ne présenterai pas un caractère aquatique marqué, mais des rappels arrosés. Le ruisseau aurait creusée une petite gorges encaissées, d'où l'échapatoire semble malaisée.
Cmax : 17. Avec 1x35m ca semblerai passer...
C17-C12-C17-marche-C5+10-marche-C15-marche-C12-C9.
Equipement : Un jour, il y a eu "pitons, expansions et AN)
Approche: 20min de marche depuis "Poux". Arrivée: POnt à la sorite de St Martin, en direction de l'argentière.

Tu nous raconteras en complétant la base ;)
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 01 avr. 2004 13:23

Merci a tous, ainsis qu'à "caracal" qui m'a tuyauté par E-mail perso.
Je vais essayer de le faire ce mois-ci, car je pars ensuite pour 3 mois en afrique 8) (en plein pendant la bonne saison!!!!!). :evil: :evil:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre