Infos débits dans le Haut Jura

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 227
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Infos débits dans le Haut Jura

Message par louis la brocante » sam. 21 avr. 2018 20:12

Hello, actuellement je ne peux pratiquer notre sport favori pour raison médicale, mais je peux quand même me faire des randos !

Du coup, en lot de consolation, ces derniers jours j’ai fait quelques repérages de débit le plus objectif possible.

Voir les fiches de la base canyon.
Pas impossible que je signale encore un ou deux débits demain.

Observation global de la neige sur le massif secteur Bouchoux, la Pesse, Moussières, Lajoux. Plus de neige dans les pâturages bas des bassin d'alimentation et relativement peu de neige en altitude ou coin à l'ombre en bordure de pâturage.
Parcontre, entre 40 et 70cm dans les bois sur le plateau sans même parlé des creux qui forcement, sont complètement de niveau!

Sinon, handicapé du bras droit, mon bras gauche fonctionne toujours pour boire une bière… #-o
Dernière modification par louis la brocante le sam. 21 avr. 2018 20:20, modifié 1 fois.

lpompougnac
rank_0
Messages : 8
Inscription : dim. 02 juin 2013 09:49

Message par lpompougnac » jeu. 17 mai 2018 10:53

Hello,

Nous allons avec notre club effectuer un séjour canyon dans le jura ce week-end.

Nous avions pensé aux canyons suivants :

Pissevieille (compromis compte tenu du problème de pollution)
Grosdar
Flumen
Parres
Teinte + Vulvoz
Coiserette

Avez-vous des renseignements sur les débits et la praticabilité de ces différents canyons (pas de débutant complet dans l'équipe mais pas tous totalement autonome) ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » ven. 18 mai 2018 10:03

Situation compliquée, car nous sommes actuellement en phase de décrue, mais... pluies annoncées et sous forme d'averses orageuses #-o

D'une façon générale, il y a incompatibilité a vouloir faire en même temps les "gros" (Flumen, Coiserette) qui demandent un étiage, et les autres qui demandent des précipitations (Pissevieille, Teinte, etc...).

Donc pas facile de se prononcer, mais dans tous les cas, compte tenu des risques orageux, difficile d'envisager Flumen et surtout Coiserette car trop engagés...

:oops: :cry:
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

lpompougnac
rank_0
Messages : 8
Inscription : dim. 02 juin 2013 09:49

Message par lpompougnac » ven. 18 mai 2018 10:29

Merci pour les infos.

Compte tenu des conditions actuelles et annoncées, notre réflexion se porte maintenant sur les canyons type Grosdar supérieur et Pissevieille tout en hésitant sur le maintient de ce week-end canyon dans le Jura. :-k

Audrey
rank_0
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 nov. 2017 17:48

Message par Audrey » lun. 11 juin 2018 23:23

Bonjour,
Même question pour le week-end qui vient, pour un groupe de 7 autonomes. Chers locaux, que nous conseillez-vous pour cette fin de semaine : Pissevieille, Grosdar, enchainement Goulette-Teinte ?
Merci pour vos infos ! :D
Une Jurassienne expatriée à Lyon...

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 227
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Message par louis la brocante » mar. 12 juin 2018 08:12

Hello, ne pas s’attendre à des miracles ! 9mm de pluies aujourd’hui mais surtout 25mm demain, encore pas top top Jeudi…. Week-end à priori instable avec pas mal de pluies dimanche !
Quitte à faire un peu de route, plutôt que le Jura ce week-end, prenez la direction du RIF dans le Cantal :roll:

Audrey
rank_0
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 nov. 2017 17:48

Message par Audrey » mar. 12 juin 2018 09:13

Merci pour la réponse, Louis. Le Cantal était prévu au départ, mais trop de route pour seulement 2 jours (nous ne pouvons pas poser notre vendredi) et pas sure que la météo soit vraiment meilleure. Donc plus envie de revenir dans le Haut-Jura après l'avant-goût du RIF de l'année dernière. Je croise les doigts, on verra bien ! Bonne journée malgré la pluie !

Répondre