canyon marmaille en corse ?

Canyons de Corse
matt
rank_0
Messages : 28
Inscription : mar. 18 avr. 2006 20:47

canyon marmaille en corse ?

Message par matt » mar. 10 juil. 2018 12:39

bonjour à tous...vacances en corse en juillet j'aimerais initier mon fils 5 ans 1/2 ...au canyon...certains diraient mais c'est trop tot !!je repondrais tout depend de l'enfant et du canyon !
il sait nager..irait en combi +- gilet et harnais...ma question :existe t il un petit canyon ou portion de canyon...ou mieux rando aqua abordable pour un marmaille de cet age ? pas trop long...pas trop de marche...sans navette ...petits saut...petits toboggans...et tout petit rappel que je pourrais mouliner au cas ou...ou petite tyrolienne...enfin vous voyez...j'imagine qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup...mais un seul suffirait !!
merci d'avance
matthias

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 10 juil. 2018 13:18

Vallée de la Solenzara .

Le gaglioli . Court, petit débit et une eau plutôt chaude à 22 c¤... Approche 25 min max...

Le fiumicelli l'eau y est bien plus fraîche et la descente plus longue...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
mich38
rank_1
Messages : 181
Inscription : mer. 14 oct. 2009 12:35
Localisation : Cremieu Nord Isere

Message par mich38 » mer. 11 juil. 2018 09:49

Bonjour
Comme le dit Alain,le Gaglioli c'est tres bien,j'y serai avec mon fils du 15 au 29 Juil
Nous serons au camping U Rusumarinu a 5mn du depart.
Mon tel 06 75 94 66 57
Michel
Prudence & humilité =.....beaucoup plus de canyons

ben le naboniais
rank_0
Messages : 51
Inscription : jeu. 28 août 2008 13:41

Message par ben le naboniais » jeu. 12 juil. 2018 17:51

le Polischeddu sur Bavella reste jouable ( j'y ai vu des enfants de 6 ans ).
Moulinage possible sur les rappels et possibilité de passer à coté si jamais en bartassant rive droite.
25 min approche et 10 retour mais.... du monde !!!! :mrgreen:

matt
rank_0
Messages : 28
Inscription : mar. 18 avr. 2006 20:47

Message par matt » jeu. 12 juil. 2018 18:44

merci pour ces infos...
le polischeddu y a bcp de monde c'est vrai ...300 passages a la journee en été je crois...mais effectivement j'y avais pensé...
le gaglioli je connais pas ..j'ai regarder le topo a priori y a 1 rappel de 20 m au debut ? est il possible de le shunter ? ensuite rando aqua c'est ca..et corde pour secu ?
michel je prend tes coordonnees ..et si on se decide d'aller dans ce coin je t'appelerais

encore merci pour ses infos

matthias

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 13 juil. 2018 08:46

Il est possible de shunter la C20 par une désescalade en rive gauche, mais c'est plutôt "merdique", mais faisable ... Le rappel reste la façon la plus sécu pour la descendre sur cette endroit ... Le tout est d'y prendre de son temps et ne pas faire n'importe quoi !... Le côté positif est que ce rappel se fera au sec en cette période .
Et si tu penses que c'est trop chaud 20m à descendre en rappel, n'y va pas, c'est mieux ... Il y a deux trois vidéos sur le net sur lesquelles tu peux te faire ta propre opinion en tapant sur ton clavier "canyon Gaglioli"...
Sinon, reste le Fiumicelli qui est beaucoup moins vertical à faire . Pendant l'été, c'est une jolie balade familiale au milieu des touristes en maillot de bain ... Mais l'eau y est plus fraîche que dans le Gaglioli ...=;


Je ne t'ai pas parlé non plus de la rando aqua de la Ste Lucie, car l'été, les barrière sont fermées . Ce qui rend l'accès compliqué par trop de marche d'approche, ainsi que de retour, sur des pistes en plein cagnard ...
Dernière modification par ALAIN 13 le dim. 15 juil. 2018 09:56, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

matt
rank_0
Messages : 28
Inscription : mar. 18 avr. 2006 20:47

Message par matt » dim. 15 juil. 2018 08:44

merci alain,
effectivement 20 m pour mon petiot de 5 ans 1/2 ca fait encore un peu trop !pas envi de le mettre dans une situation possiblement stressante pour lui...du coup j vais voir ....le fiumicellu a priori plus abordable pour un petit comme ca...

jaja38
rank_1
Messages : 122
Inscription : mar. 04 mars 2008 18:56
Localisation : Dauphiné

Message par jaja38 » dim. 15 juil. 2018 16:39

Si tu attaques à 8 heures en principe les guides partent à 9 heures.
Pulisheddu et vacca faits paisiblement sans personne hier et avant hier. Pour Fiumicelli c est blindé en permanence mais plus par les baigneurs promeneurs que les groupes guidés.

Gautama108
rank_1
Messages : 137
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

Message par Gautama108 » mer. 18 juil. 2018 15:04

Bonjour,

Il n'y pas de cascade de 20m au Polischellu... Dans tout les cas pas si tu débute la où les groupes débutent....
La 20m c'est en amont !!! J'ai fait pas mal de fois le Poli, avec ma fille (la première fois à 10 ans).
Le départ ressemble aux Champs Elysées, un jour de retour des Bleus, mais il y a une belle broche RD, ou tu peux mouliner sur 8-9m. Et éviter l'attente.
Le reste passe bien... Et malgré le monde, si tu es sympa avec les BE, ils seront sympa avec toi !

On prend le bateau le 24 pour Bastia.... Si intérêt me faire savoir....

Pardon.... J'avais pas vu que c'était pour le Gaglioli !

Stéphane
Dernière modification par Gautama108 le mer. 18 juil. 2018 15:07, modifié 1 fois.

Répondre