Tessin première semaine de septembre, navette

Canyons de Suisse
Tib38
rank_0
Messages : 24
Inscription : lun. 20 oct. 2008 19:06
Localisation : Grenoble

Tessin première semaine de septembre, navette

Message par Tib38 » mer. 29 août 2018 10:36

Bonjour,

On est une équipe de 4 de Grenoble qui partons dans le Tessin la première semaine de septembre (3 au 9).

Comme on part avec une seule voiture (fourgon), on souhaiterait pouvoir s'associer avec un groupe sur place pour les canyons avec navette ou alors si vous savez comment on peut les faire sans navette voiture en restant dans le raisonnable en terme de marche d'approche :lol: ou en terme de prix pour hélico.

On a en tête:

Lodrino (inter/inf)
Iragna inf
Cresciano sup
Pontirone sup

Deuxième question car je n'ai pas eu de retour des campings:

Peut-on payer en CB international aux campings suivant:

* camping al senso à Claro
* camping le serta à Gudo


Merci de vos réponses.

A plouf et bon rassemblement à ceux qui y sont.

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » mer. 29 août 2018 11:49

Salut
A mon sens tous les canyons souhaités sont tout à fait faisables sans navette. Sauf si on n'a pas a même notion du raisonnable :mrgreen:
Allez peut-être que Pontirone sup est plus pénible avec la marche sur la route. Dans ce cas là tu replaces avantageusement en faisant Malvaglia inf par exemple + Pontirone inf (+ d'autres trucs du secteur si vous progressez rapidement et que la météo le permet).
Tous les accès sont très bien décrits dans le topo de Luca.
Je suppose que le fait de ne pas programmer Osogna c'est que vous l'avez déjà fait ? Sinon l'inf est majeur et il serait dommage de ne pas s'y tremper.
Iragna, tu peux aisément accéder à la partie médiane à pinces. De plus tous les accès sont bien marqués avec le RIC (balisage bleu).

A la Serta à Gudo, tu peux payer avec ta carte. Le proprio a un système qui m'a paru étrange mais qui fonctionne :lol:
Aucune idée pour Claro, mais comme de mémoire le standing est bien plus élevé, cela m'étonnerait beaucoup que cela ne soit pas possible.
Bons canyons

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mer. 29 août 2018 12:34

Salut Thibaud,

Comme dit Toche, pas besoin de navette sur la plupart des canyons cités il me semble. Je dois avoir les cartes swisstopo à la maison si tu as besoin
Test signature

Répondre