Apnéiste cherche corde statique

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
FRANECZEK
rank_0
Messages : 3
Inscription : ven. 16 nov. 2018 11:04

Apnéiste cherche corde statique

Message par FRANECZEK » ven. 16 nov. 2018 11:43

Bonjour à tous!

Je suis apnéiste et je me suis dit que c'était dommage de pas vous contacter avant de racheter du neuf alors que certains d'entre vous possèdent peut etre des cordes inutilisées.
Je cherche une corde statique pour usage personnel de diamètre >8mm et longueur > à 40m, un état correct ou > suffit car les cordes utilisées en apnée sont moins sollicitées qu'en canyoning.

Merci et bonne journée à tous

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » ven. 16 nov. 2018 12:54

Bonjour,

En canyon (et spéléo) on utilise des cordes semi-statiques. Je suppose que ça peut convenir aussi pour l'apnée...
Test signature

FRANECZEK
rank_0
Messages : 3
Inscription : ven. 16 nov. 2018 11:04

Message par FRANECZEK » ven. 16 nov. 2018 13:38

Ah d'accord merci beaucoup yd pour l'info! je croyais que vous utilisiez des cordes statiques en canyoning.

Les cordes statiques sont plus indiquées en apnée car la longueur et donc la profondeur doit etre relativement précise. En situation un bout de la corde est accrochée à une bouée de surface et l'autre est lesté avec un poid de 10kg pour la maintenir droite...
Confirme moi si mes infos sont bonnes mais d'après ce que je viens de voir sur le net le coefficient d'allongement d'une semi statique est < à 5% donc c'est très peu et ca conviendra parfaitement pour mon usage personnel!

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » ven. 16 nov. 2018 14:11

Il ne s'agit que d'un problème appellation: en fait nous utilisons le plus souvent le terme de "statique" pour désigner de la "semi statique": donc pas de soucis;
Sinon en statique, il te reste le câble inox ou acier: nous parlons donc de la mème chose :D :D :D
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mer. 21 nov. 2018 12:20

FRANECZEK a écrit :Confirme moi si mes infos sont bonnes mais d'après ce que je viens de voir sur le net le coefficient d'allongement d'une semi statique est < à 5% donc c'est très peu et ca conviendra parfaitement pour mon usage personnel!
Bonjour,

Oui c'est généralement ce qui est donné : entre 3% et 5% d'allongement pour une semi-statique
Test signature

FRANECZEK
rank_0
Messages : 3
Inscription : ven. 16 nov. 2018 11:04

Message par FRANECZEK » mer. 21 nov. 2018 17:55

Super merci pour toutes ces infos!

Répondre