1 Dernière modification par laurent120 (31-01-2019 15:47:59)

Sujet : Débutant

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur votre forum car je suis débutant en canyoning et je vis près de Nice. J'aimerai savoir ce qui est conseillé comme descente pour une première ?

Merci

2

Re : Débutant

Bienvenue sur ce forum laurent120 . icon_cool icon_wink

Pour une première, ce qu'il risque de ressortir dans un premier temps, c'est plutôt d'accédé à une formation faite en club ou bien de commencer par quelques accompagnements avec quelques guides pro ...

Sans connaissances de base, même sur les canyons les plus accessibles, d'une "cotation dite débutante", peuvent-être dangereux sous certaines conditions .

Un minimum de connaissance technique sur la discipline, de matériels, ainsi que quelques informations sur le milieu où l'on évolue, seront nécessaires ... eusa_hand

As-tu commencé une formation ?  eusa_angel eusa_hand

https://www.youtube.com/user/alain13012

3

Bonjour,

Non je n'ai pas encore commencé de formation, vous conseillez une en particulier ?
Car c'est vrai que se lancer à l'aveugle je me dis que c'est assez moyen...

Merci

4

Salut Laurent,

Il faut aussi savoir que la grande majorité des clubs acceptent d'emmener des débutants pour une séance d'initiation, soit gratuitement soit pour une somme ridicule, et en fournissant tout le matériel.
Déjà, ça te permettra de savoir si ça va te plaire. (Patiente peut-être un peu, l'hiver n'est pas forcément la saison la plus active)

En France, les clubs sont très nombreux et les fédérations auxquelles ils appartiennent sont la FFS, la FFCAM, la FFME et des associations telles que l'AFC.

Enfin, si tu es sur Nice, tu es vraiment très bien placé car les Alpes Maritimes sont un département particulièrement richement dotés de beaux canyons. Les clubs et les licenciés y sont également très nombreux.

Sur ce site www.descente-canyon.com, tu es au bon endroit pour rencontrer les canyoneurs passionnés.

Bref : bienvenue !

Nicolas Ecarnot

5

Merci beaucoup, je vais commencer à me renseigner sérieusement icon_smile

6

laurent120 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur votre forum car je suis débutant en canyoning et je vis près de Nice. J'aimerai savoir ce qui est conseillé comme descente pour une première ?

Merci

Salut Laurent, quant tu dis prés de Nice en gros c'est vers où?

"Il n'est pas de forteresse imprenable, mais que des forteresses mal attaquées"
                                                                                          Lao Tseu
                                                                                          BLCANYON TEAM