Sardaigne - Sans navettes

Canyons italiens
Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2018
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Sardaigne - Sans navettes

Message par Mic Mic 31 » ven. 08 mars 2019 16:41

Bonjour,
Nous partons fin Mars et nous aimerions réalisé entre autres Baccu sa Figu et Sarcerei sans navette.
Et aussi un retour de Gorroppu après Donini.

Sur une carte, j'ai pu voir une sente qui part du bas de Baccu sa Figu et qui monte jusqu'au départ.

Quelqu'un aurait-il svp des infos ?
Sinon, si vous avez des bons plans ...

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » ven. 08 mars 2019 22:19

Pour Sa Figu, quand on y était en avril 2010, Nico avait noté:
Nec a écrit :"Marche d'approche en se garant au gué (Piste RG avant de franchir le pont) puis montée par la piste puis le sentier RG, puis les marches granitiques, puis la maison forestière, le tout en 2h. Sentier de retour évident fidèle au topo de Jourdan (gros bloc caractéristique RD et sentier derrière qui suit RD puis RG)".
Pour Donini, on avait pas cherché, ça se passe en rive gauche et le sentier ramène assez logiquement au départ de souvenir ...

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » ven. 08 mars 2019 23:21

Bonsoir,

Je confirme ce que dit Fabien pour Donini et Bacu sa Figu. Ce n'est pas assez récent (2009) pour te donner bcp plus de précisions mais de mémoire on avait utilisé les indications figurant dans les remarques de débits pour trouver les sentiers.
Test signature

Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2018
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par Mic Mic 31 » sam. 09 mars 2019 07:28

Ok merci les gars O:) . On va fouiller dans les remarques des débits.

Si quelqu'un a des infos pour Sarcerei ...

Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2018
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par Mic Mic 31 » mar. 02 avr. 2019 21:49

De retour de Sardaigne, voici quelques infos.

Tout d'abord les débits : C'est plutôt des débits bas, voire très bas pour la saison.
Heureusement, un bel orage a permis de mettre de l'eau dans Flumineddu, Gorroppu, Orbisi sur la fin et Donini qui coulait bien encore 2 jours après.

Sans navette :
Pour Baccu sa Figu, l'approche par le sentier des marches et la maison forestière est magnifique et permet d'accéder en 2h au départ.
Pour Sarcerei, approche un peu laborieuse en 1h en rive droite par une bande coupe feu et pistes.
Gorroppu : remontée 4m sur corde (accès au lac) et 5m du ressaut juste après le lac.

Niko La Brillotte
rank_0
Messages : 1
Inscription : ven. 19 avr. 2019 17:17

Message par Niko La Brillotte » ven. 19 avr. 2019 17:26

Bonjour Mic Mic,

Je me permets de te contacter car j’en compte partir en Sardaigne début Mai pour faire les classiques canyons de l’Ile.

J’ai vu que vous en aviez fait pas mal du coup pourrais-tu me donner des infos concernant les amarrages ?

J’ai le topoguide de Jourdan de 2009, il y a t-il beaucoup de changement depuis ?

Sais-tu où trouver la topo’ de Pitrisconi ?

Merci d’avance

Nico

Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2018
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par Mic Mic 31 » ven. 19 avr. 2019 17:42

Les amarrages sont partout en très bon état mais bon mieux vaut toujours avoir une trousse d'équipement...

Nous avons utilisé aussi le topoguide de Jourdan de 2009. Pas de révolution depuis.

Pitrisconi : http://sardegnacanyoning.com/attach/sup ... mpleta.pdf

Répondre