Nouvelles Bestard Canyon Guide SAR

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Arduinna
rank_0
Messages : 21
Inscription : lun. 30 janv. 2017 13:50

Nouvelles Bestard Canyon Guide SAR

Message par Arduinna » dim. 17 mars 2019 17:44

Bonjour tout le monde !

Sur le web, j'ai vu passer 2 ou 3 fois le nouveau modèle de chaussures Bestard, les Canyon Guide SAR (https://www.barrabes.com/fr-fr/bestard- ... ar/p-99053). Quelqu'un·e a-t-il/elle pu les essayer ? À part la couleur, y a-t-il une différence avec les anciennes ? Taillent-elles toujours aussi grandes et semblent-elles avoir les mêmes qualités ?

Merci d'avance pour vos retours !

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 228
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Message par louis la brocante » lun. 18 mars 2019 11:07

Pas testé et pas de retour.
Mais sans trop m’avancer, je pense que comme les SAR de 5-10 à l’époque, les Bestard ont certainement une coque en mode "chaussure de sécu".

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 18 mars 2019 12:00

Jusqu'où iront-ils, tous ces fabricants de chaussures !!!!!!!!!!!!!
Au niveau tarifaire. En moins de 10 ans, les prix ont presque doublés pour se chausser !!!!!!!!!
Pour quoi de plus ??????????????????????????????????????

l'hallu !!!!!!! :lol:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » lun. 18 mars 2019 12:09

Salut Alain,

La différence c'est que les Bestard sont à priori fabriquées à Mallorca, pas en Asie...
Test signature

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mar. 26 mars 2019 10:15

ALAIN 13 a écrit :Jusqu'où iront-ils, tous ces fabricants de chaussures !!!!!!!!!!!!!
Au niveau tarifaire. En moins de 10 ans, les prix ont presque doublés pour se chausser !!!!!!!!!
Pour quoi de plus ??????????????????????????????????????

l'hallu !!!!!!! :lol:
Je ne peut que tu sivre Alain sur ce que ti dis: sans déconner, ça devient quasi indécent au niveau tarifaire: Perso, je vais changer radicalement mon approche au niveau de l'achat des chaussure (doit me remttre une paire au pied pour la saison et les formations à venir).
Et je ne vais pas planter 1,5 RSA là dedans.... les expèrience passé (avec un activité quasi quotidienne, m'ont montré qu'il y avait d'autre options; j'y retourne
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Sélecta (Jacuzzi) » sam. 27 avr. 2019 15:37

Chaussures non essayées mais les lacets ont l'air plus résistants et les œillets moins coupants ! (gros points noir du modèle standard)
La chaussure risque d'être un peu plus lourde (car coquée) mais le modèle standard est léger par rapport au ADIDAS et 5:10.
La gomme a moins d'accroche qu'ADIDAS et 5/10. Elle s'use aussi plus vite (mais elles sont ressemellables).
La chaussette est assez résistante à l'abrasion et semelle difficile à décoller (même si ça arrive après un an de pratique régulière).
Personnellement, je ne trouve pas la semelle assez rigide sur du rocher et je préfère m'équiper en ADIDAS (même si elles sont peu transpirantes et lourdes).

Répondre