accès Planèzes

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
sérapias
rank_1
Messages : 171
Inscription : ven. 23 sept. 2011 22:03

accès Planèzes

Message par sérapias » mar. 02 avr. 2019 11:43

Recherche info des connaisseurs pour Planèzes…Dans la description, il est indiqué qu’à partir de la confluence avec l’affluent RD (Frayssinet) la descente ne présente pas vraiment d’intérêt et qu’il est possible de remonter la partie intéressante par une via ferrata.
Est-il possible en se garant vers le Fournet (sans géner) de rejoindre la confluence en suivant les chemins puis à vue (la photo aérienne ne permet pas de bien voir avec couvert forestier). L’objetif serait de faire l’approche depuis le Fournet jusqu’à la confluence puis de remonter par la via ferrata, ensuite de descendre technique canyon puis de sortir à la confluence pour rejoindre le Fournet.
Merci des retours des connaisseurs du secteur

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » jeu. 04 avr. 2019 00:56

Je ne suis pas un spécialiste du coin (je crois que c'est plutôt Johan le spécialiste), mais ce dont je me souviens, c'est ce que j'ai écrit dans mon commentaire, à savoir que je me suis garé au village de Planèzes et que ça m'a paru la meilleure option, pas longue, ni d'approche ni de retour.
Concernant la 2ème partie, c'est vrai qu'elle est moins intéressante que la 1ère, mais j'avais pris ça comme une promenade globale jusqu'au collecteur. En enfin, je sais que je ne réponds pas vraiment à la question, mais la remontée jusqu'au village de Planèzes se fait par un bon sentier très évident (et qui grimpe de manière efficace), donc pas besoin de via ferrater.
Si tu as réellement la volonté de viaferrer, je ne pourrais pas en dire plus.
Nicolas Ecarnot

sérapias
rank_1
Messages : 171
Inscription : ven. 23 sept. 2011 22:03

Message par sérapias » jeu. 04 avr. 2019 08:16

Salut Nicolas
Notre intention est de réaliser le mixte (via ferrata à la montée et canyon à la descente) puis retour immédiat si c'est possible pour shunter la partie avale. J'avais bien lu ton approche dans les débits mais au regard de l'orientation que nous avons retenue , le départ depuis le Fournet semble présenter la meilleure option; reste à savoir si elle est possible et à confirmer.
A défaut de retour, et c'est une intention pour juillet au passage; nous tenterons de voir depuis le Fournet.

Répondre