51

Re : Le Rang (Drôme 26)

ALAIN 13 a écrit:

Nous non plus !  icon_mrgreen  icon_wink

icon_mrgreen  icon_mrgreen  icon_mrgreen

Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

52

Surprise, on fait le Rang hier et il a été entièrement rééquipé aux normes : goujons 12mm et broches inox partout. Sa "redécouverte" n'a pas du tomber dans l’oreille d'un sourd...

53

yd a écrit:

Surprise, on fait le Rang hier et il a été entièrement rééquipé aux normes : goujons 12mm et broches inox partout. Sa "redécouverte" n'a pas du tomber dans l’oreille d'un sourd...

Et bien voilà une bonne nouvelle, au lieu de râler certains rééquipent les parcours que leurs semblent intéressants  =D>  =D>

54

Merci, pour cette belle initiative, cela va faire quelques heureux !!  =D>  =D>  =D>

https://www.youtube.com/user/alain13012

55 Dernière modification par Nico26 (31-10-2018 16:36:58)

une petite vidéo du Rang, parcouru hier en débit correct, pour voir ce que ça donne icon_mrgreen  Et oui il a plu, il a neigé, et ça fondait, donc forcément ça coule   eusa_dance icon_mrgreen

Rééquipement au top, en passant.

https://youtu.be/CU45e5nVJZE

56

Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

57

Ça a l’air vachement sympa!! icon_mrgreen  icon_mrgreen ça donne des idées  pour le prochain canyon=P~

58

Hésite pas à m'envoyer un message si jamais tu viens le faire, des fois que je sois dans le coin icon_mrgreen

59

Déjà, je comprends pas que les  modos  autorisent un lien diffusant une vidéo de bouzzze,
la promenade dans les épicéax ou pin sansdrox, wouaf, boof ; pour noel je préfère le pinplastic
j'ai pas bien vu oubien ; mais pas de débrayable du bas en TGD+ ??? icon_sad(((
main courante sur cabestan, non sécurisé par un triple pêcheur icon_sad((
et en plus, et surtout ... bravo pour la maitrise du montage vidéo, c'est la première foie que je voie de la neige en dessous de Grenoble !!!!

Arvi

Ps : et en plus, j'aime pas la couleur du protège corde !
Ps  : sympa l'invit, mais sur gogole quand tu tapes 26 ???
26 (nombre) — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/26_(nombre)
26 (vingt-six) est l'entier naturel qui suit 25 et qui précède 27

SUPER

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.

60

Merci bien pour tes commentaires bergou ! Je trouve quand même l'ambiance moins austère par ici que dans l'Oisans icon_mrgreen  icon_mrgreen

ps : la prochaine fois, je peindrai le protège corde en gris !

61

Nico26 a écrit:

Merci bien pour tes commentaires bergou ! Je trouve quand même l'ambiance moins austère par ici que dans l'Oisans icon_mrgreen  icon_mrgreen

T'as raison et puis l'Oisans c'est "has been" , la Drôme c'est l'avenir   icon_lol

62

Nico26 a écrit:

Hésite pas à m'envoyer un message si jamais tu viens le faire, des fois que je sois dans le coin icon_mrgreen

Pas de soucis!! Dans le mois ça doit être faisable je pense, par contre j’ai l’impression qu’il faut attendre les pluies (ou la neige icon_mrgreen ) pour avoir de l’eau dans ce canyon, je me trompe? eusa_eh

63

Nico26 a écrit:

Austère ? L'oisans ?! Je suggère la pendaison haut et court pour cet affront ! Sus au sudiste ! icon_mrgreen  icon_mrgreen

Blague à part, ça a l'air rigolo, votre affaire, par contre doit pas y avoir de l'eau tous les jours !

64

A la découverte de ce petit canyon, j'avais bien aimé ...
Pour le gars qui aime progresser dans l'eau vive et les mouvements d'eau, il est bien évident que celui-ci n’appréciera pas cette descente ...  eusa_whistle
Mais, pour un secteur qui se trouve assez dénué de canyons, il reste plutôt joli en comparaison de ce qu'il y a autour.Souvent sec, serte ! Mais, qui a sa place parmi les belles descentes provençales...
Après, c'est toujours le même débat ... Les goûts et couleurs !!!... Bouse ou pas bouse ... canyon ou pas canyon...  icon_lol  icon_mrgreen
Perso, je crois, qu'il en faut pour tous ... Avec un panel de descentes variées et différentes en tout genres, pouvant s'adapter à la pratique de chacun ...
Car, heureusement, que ce type de parcours existe, car jamais je n'aurais pu emmener ma femme ou mon fils faire du canyoning, autrement que sur un canyon sec pour débuter... eusa_hand

Nico26, cool ta vidéo !  icon_wink

65

Kilianmoni a écrit:
Nico26 a écrit:

Pas de soucis!! Dans le mois ça doit être faisable je pense, par contre j’ai l’impression qu’il faut attendre les pluies (ou la neige icon_mrgreen ) pour avoir de l’eau dans ce canyon, je me trompe? eusa_eh

Alors, je ne serai sûrement pas la  eusa_think
Effectivement, avec la fonte de la neige il coule c'est sur ! Maintenant, je ne sais pas au bout de quelle quantité de pluie il coule...

M'ilien a écrit:

Austère ? L'oisans ?! Je suggère la pendaison haut et court pour cet affront ! Sus au sudiste ! :mrgreen  :mrgreen

Blague à part, ça a l'air rigolo, votre affaire, par contre doit pas y avoir de l'eau tous les jours !

Bien sûr que je rigole  icon_mrgreen  mais c'est pour dire qu'on peut aimer tout autant descendre un canyon de l'oisans qu'une "bouse" comme celui-ci !

ALAIN 13 a écrit:

Nico26, cool ta vidéo !  :wink

Entièrement d'accord avec toi ! Et merci  icon_biggrin

66

Nico26 a écrit:
Kilianmoni a écrit:
Nico26 a écrit:

Alors, je ne serai sûrement pas la  eusa_think
Effectivement, avec la fonte de la neige il coule c'est sur ! Maintenant, je ne sais pas au bout de quelle quantité de pluie il coule...

Du coup il doit déjà être sec, à moins qu’il ne pleuve tous les jours  eusa_eh il va falloir attendre  eusa_wall

67

l'humidité revient dans les jours qui viennent ...

68

Hello tout le monde, je déterre encore une fois ce topic pour vous dire que je compte faire le Rang le samedi 27 avril !

Je devrais le faire avec 1 ou 2 personnes qui ne pratique pas souvent (donc en mode tranquille tranquille icon_lol )

Donc si quelqu'un veut se joindre à nous (et profiter de la navette icon_mrgreen ), ce sera avec plaisir icon_biggrin

69

C'est encore loin, mais why not ?

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

70

Marc Maurin a écrit:

C'est encore loin, mais why not ?

Pas de soucis, mon numéro au cas où : 06 29 83 79 quatre vingt dix huit

Il devrait y avoir un gros filet d'eau je pense s'il pleut de temps en temps d'ici la !