Avis CHAUSSURES CANYONING SHO 500 V2 MASKOON

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
BanBan64
rank_0
Messages : 1
Inscription : ven. 25 août 2017 22:00

Avis CHAUSSURES CANYONING SHO 500 V2 MASKOON

Message par BanBan64 » mer. 08 mai 2019 21:29

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà testé les nouvelles chaussures de chez Décathlon?

https://www.decathlon.fr/chaussures-can ... chId=33247

Un sujet sur le forum ne parle que du modèle précédent.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 09 mai 2019 00:22

Testé la version 1 à 75 euros, c'est pas la panacée ! Chaussure basique peu confortable à semelle assez glissante. Utilisé 6 fois, puis restée au placard depuis quelques mois ... Si les matières utilisées sont les mêmes sur la version 2 , passez votre chemin ...
Dernière modification par ALAIN 13 le jeu. 09 mai 2019 00:29, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Gaspow
rank_0
Messages : 1
Inscription : jeu. 09 mai 2019 09:39

Message par Gaspow » jeu. 09 mai 2019 11:01

ALAIN 13 a écrit :Testé la version 1 à 75 euros, c'est pas la panacée ! Chaussure basique peu confortable à semelle assez glissante. Utilisé 6 fois, puis restée au placard depuis quelques mois ... Si les matières utilisées sont les mêmes sur la version 2 , passez votre chemin ...
De ce que j'avais vu, ils avaient annoncé avoir pris en compte les avis des consommateurs (globalement négatif sur la solidité et la résistance sur le long terme) pour faire des chaussures plus robustes que ce soit niveau construction et niveau matériaux.
Elle a l'air mieux foutue de visu (entièreté de la semelle cousue par exemple, donc moins de risque de décollage).

A voir à l'usage de ceux qui tenteront.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » jeu. 09 mai 2019 12:35

Un défaut rédhibitoire des chaussures décat était pour moi l'adhérence proche du néant. Surtout comparé aux Adidas et Five-Ten qui nous ont habitué à un grip incroyable.
Pas eu le courage de racheter une paire pour tester et risquer de perdre 80€, je préfère investir directement dans les valeurs sures cités dessus et Bestard.

Je me méfie aussi pas mal des avis internet ayant bossé chez eux, il y en a beaucoup d'employés (pleins d'espoir de progresser dans la boite) qui pensent que décat est l'idéal absolu de tous les sports, alors que la ligne de vente est franchement ciblé sport pour tous et pas sport de niche comme le canyon.

:mrgreen: :mrgreen: Après je veux bien tenter l'expérience si D4 m'envoie une paire gratos pour la saison :mrgreen: :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » jeu. 09 mai 2019 13:15

guigui a écrit :Un défaut rédhibitoire des chaussures décat était pour moi l'adhérence proche du néant. Surtout comparé aux Adidas et Five-Ten qui nous ont habitué à un grip incroyable.
Pas eu le courage de racheter une paire pour tester et risquer de perdre 80€, je préfère investir directement dans les valeurs sures cités dessus et Bestard.

Je me méfie aussi pas mal des avis internet ayant bossé chez eux, il y en a beaucoup d'employés (pleins d'espoir de progresser dans la boite) qui pensent que décat est l'idéal absolu de tous les sports, alors que la ligne de vente est franchement ciblé sport pour tous et pas sport de niche comme le canyon.

:mrgreen: :mrgreen: Après je veux bien tenter l'expérience si D4 m'envoie une paire gratos pour la saison :mrgreen: :mrgreen:
Un peu le même raisonnement ici, je trouve le pari risqué, surtout que si tu vises un peu les promotions, la différence de prix n'est pas si colossale...

Dur de juger sans essayer, c'est sûr, après rien que visuellement, on observe des points négatifs, rien que les passants de lacet en tissu par exemple... C'est ce qui a lâché en moins de 2 mois sur mes 5.10 (qui ont au moins le mérite d'adhérer x) )!! Désolé de ne pas avoir d'avis plus précis, mais en plus, par chez moi, ils ne les ont même pas en magasin pour les avoir entre les mains !

Math74
rank_0
Messages : 21
Inscription : jeu. 28 juin 2018 23:01

Message par Math74 » jeu. 09 mai 2019 21:39

J'ai testé la première version durant une semaine en Oberland Suisse (novembre dernier). Elles ont percées au niveau du tissus à l'avant du pied, donc plutôt fragiles comme chaussures! (néanmoins, le nouveau modèle à l'air d'être renforcé à cet endroit).
Question confort, je trouve que le pied n'est pas bien maintenu (sensation de flottement).
Question adhérence, ça ne m'a pas semblé si catastrophique, même si elles ne peuvent pas rivaliser avec les five-ten.
Dommage d'avoir retiré la guêtre protège-lacets, c'était un des seuls points positifs!
Pour moi, c'est testé mais non approuvé!
A noter que decat ont été très corrects puisqu'ils me les ont remboursées sans discuter.

Répondre