Sac AV Xpérience Pro

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Sac AV Xpérience Pro

Message par chrisbiot » sam. 04 mai 2019 12:04

Bonjour a tous,

Quelqu'un a t-il teste le sac Xpérience Pro
https://m.aventureverticale.com/fr/cany ... vca82.html

Je trouve l’idée du sac séparé plutôt pas mal . Cela donne quoi au niveau pratique ?

Merci d'avance

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » mar. 14 mai 2019 22:05

Pas de reponses :-k , peut-etre le sac n'est pas encore sorti ?

JeromeU
rank_0
Messages : 39
Inscription : mer. 05 juil. 2017 14:11
Localisation : Grenoble

Message par JeromeU » mer. 15 mai 2019 16:26

Hello,
Les 1ers modèles sont seulement entrain d'être envoyés aux 1ers clients-testeurs.
Je ne l'ai pas essayé ! Mais juste en regardant les photos, il lui manque 2 choses pour moi :
- une ceinture abdominale,
- un lien de bretelles au niveau de la poitrine.

Le sac supplémentaire est tellement loin du corps du porteur que ça doit tirer le dos en arrière...

Impressions à confirmer par les 1ers essayeurs.

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » jeu. 16 mai 2019 09:14

Ahhhh d'accord merci, on va attendre retour des utilisateurs alors.
C'est vrai qu'une ceinture abdo serait bien utile surtout avec le sac arriere en place , ca doit amener du ballant en marchant.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 16 mai 2019 09:55

Cette poignet sur le côté me semble très dangereuse sur des passages aqua encombrés ou autres... Risque d’accrochage, voire de noyade en fonction du niveau aqua dans lequel on peut se trouver ! Sur certaines situations, il peut-être assez difficile de se dégager de son sac ! Il très important d'éviter ces points d'accroches ( sangles trop longues, poignets, grilles d'écuations d'eau sur les côtées ...) :hand:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

JeromeU
rank_0
Messages : 39
Inscription : mer. 05 juil. 2017 14:11
Localisation : Grenoble

Message par JeromeU » jeu. 16 mai 2019 16:23

ALAIN 13
Aujourd’hui 08:55:44
Cette poignet sur le côté me semble très dangereuse sur des passages aqua encombrés ou autres... Risque d’accrochage, voire de noyade en fonction du niveau aqua dans lequel on peut se trouver ! Sur certaines situations, il peut-être assez difficile de se dégager de son sac ! Il très important d'éviter ces points d'accroches ( sangles trop longues, poignets, grilles d'écuations d'eau sur les côtées ...) eusa_hand
Pour avoir la version 35L en ma possession, je n'ai jamais eu de soucis. Surtout que dans certains cas risqués, il vaut mieux retirer son sac et se le faire descendre par un camarade pour éviter les problèmes. Mais oui, c'est un soucis.

Pour abonder en ton sens : si les bretelles avaient été équipées de clips largables comme sur les Rodcle ou Résurgence, ça aurait été clairement plus sécuritaire !

Vu le prix trouvé sur le net (Chull... --> 199€), un Rodcle Racer V2 (ou Résurgence)+ sac à corde "léger" sera au même tarif, mieux équipé, plus confortable et plus sécuritaire... A vous de voir. :-k

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » ven. 17 mai 2019 10:14

Pour info AV a modifié son sac et ajouté une bande d'hypalon sur le tour du sac et enlevé le joint pour une meilleure résistance aux frottement.
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Répondre