1

Sujet : Formations « Initiateur » et « Moniteur » de Canyoning AFC

Ces formations s’adressent à tous ceux et celles qui souhaitent commencer, poursuivre, ou bien terminer, leur formation dans le diplôme correspondant.

Week-end 1 : 13, 14 et 15 Septembre 2019
Week-end 2 : 20, 21, et 22 Septembre 2019

Lieu : Alpes-Maritimes (06)

Date limite d’inscription : 8 Septembre 2019

Pour tous renseignements et information sur les conditions et modalités de formation, ou pour l’inscription,

Veuillez contacter le CDF PACA AFC à l’adresse suivante : cdf-paca@afcanyon.fr

Par des passionnés ! Pour des passionnés ! www.afcanyon.fr

2

Re : Formations « Initiateur » et « Moniteur » de Canyoning AFC

Je viens d'effectuer la 1ère partie de la formation, 3 jours de bonheur ! La pédagogie est tellement bien ficelée (hi hi) que tu apprends en équipe à une vitesse incroyable en prenant un plaisir fou ! Bien que le rythme soit très soutenu tu ne ressens pas la fatigue...l'adrénaline te porte ! Tout se passe dans une ambiance pleine de bienveillance, de convivialité et de rigueur... tous les ingrédients sont réunis pour réussir à progresser ensemble et individuellement. Je n'imaginais pas apprendre autant de techniques et surtout je ne pensais pas être capable d'y arriver ! Le formateur est un booster d'énergie et de confiance, il est aussi un puits de connaissances pratiques, géniales, hyper-sécure ! Bref, vous l'avez compris : je suis fan.
Je recommande cette formation à tous les passionnés de canyoning.

3

heureux que les formations de l'AFC te plaisent. Les formateurs se donnent beaucoup de mal pour que tout se passe bien et avoir des  cadres bien formés.
Merci encore pour ton message qui nous fait très plaisir.

Fred - Président de l'AFC.

Président de l'Association Française de Canyon
06 83 45 69 73 ou en canyon 07 81 43 16 57

4

Bonjour, j’ai moi-même suivi le 1er week-end de formation initiateur canyon, et c’est ce à quoi je m’attendais????. Trois journées intenses mais tellement formatrices, équipements, eau vive et auto-secours. Un super terrain de jeu que le 06????. Il faut d’abord et surtout saluer le haut niveau de formation dispensée par un Formateur au top, une vraie pédagogie de la réussite, un super mec qui te donne envie de te surpasser. Merci Stéphane ! C’est avec grand plaisir que je viendrai poursuivre la suite de la formation le week-end prochain, et plus tard pour le monitorat. Bravo à l’AFC , on fera en sorte que ça se developpe????????

5

Bonjour à tous,

j'ai également suivi cette formation, une partie en mai et une autre partie plus récemment pendant la session de septembre. Les premières minutes étaient un peu stressantes pour moi mais le formateur m'a rapidement mis à l'aise et c'est dans une ambiance détendue que j'ai découvert et suivi cette formation. La pédagogie est au top, les enseignements sont clairs, le formateur est très patient et positif et le cadre de la Vésubie est superbe. C'est très agréable et passionnant d'apprendre autant de choses dans la bonne humeur. J'avais dans l'idée d'apprendre les bases pour évoluer en canyon en confiance et en sécurité mais la passion du formateur est contagieuse et me donne envie de poursuivre jusqu'au monitorat voir plus.

Merci à l'AFC pour leur super travail. On espère que la structure grandira encore pour être présente dans toutes les régions de canyons de France.

6

Quelle dithyrambe pour Valci et l'AFC! De la part de trois personnes qui se sont spécialement inscrites sur le forum pour en rédiger un éloge implacable, dans un style impeccable, mais très... similaire. Pathétique....

7

SOURCE WIKIPIPIDIA

Le dithyrambe (en grec ancien ?????????? / dithúrambos, étymologie obscure) est un hymne religieux chanté par un chœur d’hommes accompagné d'un aulos et d'une danse représentant à l'origine l'emprise de Dionysos sur les hommes. Même si des dithyrambes ont été adressés à d'autres divinités grecques, il s'agit avant tout d'une action liturgique célébrée en l’honneur de Dionysos, dont l'une des épiclèses est Dithyrambos1.

DIONYSOS, Je connais, C'EST MON DIEU, et le dieu de tous les kannoneurs (euses) ; icon_lol

Je s'avais pas que c'était aussi le dieu des canyoneurs  (AFC) ??:evil:

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.

8

bergousator01 a écrit:

SOURCE WIKIPIPIDIA

Le dithyrambe (en grec ancien ?????????? / dithúrambos, étymologie obscure) est un hymne religieux chanté par un chœur d’hommes accompagné d'un aulos et d'une danse représentant à l'origine l'emprise de Dionysos sur les hommes. Même si des dithyrambes ont été adressés à d'autres divinités grecques, il s'agit avant tout d'une action liturgique célébrée en l’honneur de Dionysos, dont l'une des épiclèses est Dithyrambos1.

DIONYSOS, Je connais, C'EST MON DIEU, et le dieu de tous les kannoneurs (euses) ; icon_lol

Je s'avais pas que c'était aussi le dieu des canyoneurs  (AFC) ??:evil:

Merci pour la minute culture ! icon_mrgreen