2019 Année sans RIF? (Question / débat)

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 227
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

2019 Année sans RIF? (Question / débat)

Message par louis la brocante » dim. 16 juin 2019 11:10

Tout est dans le titre :-k

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » ven. 12 juil. 2019 08:44

Salut,
Merci pour ce post, qui va je l'espère, permettre de s'exprimer à un moment où, ce n'est qu'un avis personnel, l'unité autour d'une "identité canyon" est sèrieusement soumise à l'érosion.

De nombreuse perosonnes ont travaillé à la création du RIF: pas de RIF cette année,
Des équivalence entre qualification de différentes structures ont été mise en place, elles aussi se délitent, certaine ont purrement et simplement été supprimé!!
La création d'une CCI, aujourd'hui bien absente de la gestion de l'activité.... (Pour ne pas dire en état de mort clinique!)

Donc que dire....
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1949
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » ven. 12 juil. 2019 12:49

que dire ....
vous trouvez pas qu'il y a une espèce de surenchère au fil des années ...???
des intervenants, des animations, du canyon de nuit, des T-shirts, des kadeaux, ....+ + +
ca fait beaucoup de logistique.
et y'en a toujours pour critiquer l'organisation.

si on revenait a quelques chose de plus simple :

un grand tipi, un lecteur cd/mp3 + 2 enceintes, une tireuse à bière

on réduirait sensiblement le personnel bénévole et autres frais annexes, non ??

Mêê, il paraitrait de source non autorisée qu'un futur RIF Vercors ou Chartreuse serait dans l'étroiture ???
Info / Intox ?
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 227
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Message par louis la brocante » ven. 12 juil. 2019 18:30

De mon point de vue, aucune surenchère des organisations. Y’a des très gros rassemblements, des plus petit, des intermédiaires, sur fond fédéral ou non.

Je ne pense pas que faire « le plus gros » soit le principal.

Mais un rassemblement bien organisé, festif et agréable c’est la base. Peu importe la taille !

La taille finalement correspond en la capacité des organisateurs à mobiliser et fédéré autour d’eux dans un projet global (bénévole de l’orga, entreprises, partenaires…) Mais aussi en tenant compte des enjeux politique local et capacité d’accueil du site de l’évènement.
J’ai à titre personnel participé à des gros rassemblements sportifs et aussi des tout petit (inter fédéral ou non). Je m’éclate à chaque fois. (Comme dise les nanas, ce n’est pas la taille qui compte).

TY : je partage malheureusement ton point de vue depuis déjà quelques années, et je reconnais aussi avoir été "fatigué" voir "dégouté" de l’univers fédéral local comme national pour finalement revenir à la simple pratique sportive. C'est triste mais ce n'est pas le débat.

bergousator01 a écrit :
Mêê, il paraitrait de source non autorisée qu'un futur RIF Vercors ou Chartreuse serait dans l'étroiture ???
Info / Intox ?
Depuis début 2017 j'ai aussi le même son de cloche... Un jour surement.. ou pas!
Dernière modification par louis la brocante le ven. 12 juil. 2019 18:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1949
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » ven. 12 juil. 2019 19:01

Depuis début 2017 j'ai aussi le même son de cloche... Un jour surement.. ou pas!
tu voulais dire : depuis fin 2007, je suppose....:mrgreen:
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
K'ascade
rank_1
Messages : 102
Inscription : mer. 30 janv. 2008 15:25
Localisation : Ca dépend du vent...

Message par K'ascade » ven. 02 août 2019 19:12

bergousator01 a écrit :que dire ....
et y'en a toujours pour critiquer l'organisation.
Perso, j'ai critiqué le RIF dans les PO (2016 ?) car je m'étais inscrite, quelques jours avant mon grand-père est décédé et j'ai donc gentiment prévenu que je ne serai pas là et que s'il y avait des gens sur liste d'attente, on pouvait leur donner ma place, pour le repas notamment.
Je n'ai jamais reçu de réponse (ni merci, ni merde).
J'ai, par la suite, renvoyés plusieurs mails à plusieurs destinataires de l'organisation (pour demander si je pouvais récupérer le tee-shirt et autres babioles puisque j'avais payé ma place), et là non plus, je n'ai jamais eu de réponse (j'avais aussi mis des messages sur DC.com, pas mieux). Du coup, j'ai eu les boules, surtout sur le fait qu'on ne daigne pas me répondre.
Si des organisateurs de ce RIF dans les PO lit, ils peuvent toujours me répondre (même si ils resteront classés "boulets" dans mon estime).
Tous les chemins mènent... au rhum !
"Si je ne suis pas moi, qui le sera ? " Henry David THOREAU

Répondre