1

Sujet : Accident Versoud bas

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 99520.html

Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

2

Re : Accident Versoud bas

Ah m..., on ne peut que lui souhaiter de s'en tirer ! Du coup, l'article laisse supposer que c'est sous un bloc, j'en conclus que c'est le petit passage sous bloc optionnel, dans la dernière redescente ?

3

oui c'est ça il me semble, celui en rive gauche icon_sad

4

Hummmm, ça me parait assez bizarre quand même, rester coincé à cet endroit.......:-k   même une personne de 120 kg passerait tranquille, et puis on peut facilement aider au besoin depuis "l'extérieur".......

Je me demande si ça serait pas plutôt au niveau du "vrai" siphon (très merdique et piégeux d' ailleurs) sous le bloc en bas de la C9.......

J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

5

C'est en bas du rappel sec avec la barre métallique en haut. Il y a un gros bloc glissant sur lequel on passe quand on ne veut pas passer sous la cascade. Ce gros bloc forme un siphon assez technique sur la paroi de gauche.

6

Je confirme au final c'est bien sous le bloc en bas du rappel sec, Gérald de Résurgence était sur place.
Pas super pronostic pour la jeune fille... icon_cry

7

Je ne savais pas qu'on pouvait passer à gauche de ce bloc
En ce moment vu le bon débit même sous la cascade c'est compliqué le mieux reste de passer sur le bloc

8

Donc c'est bien ce qui me semblait.......pour moi ce passage c'est un coupe gorge (sauf si on est une anguille) donc perso c'est niet, jamais de la vie !   eusa_hand eusa_naughty eusa_snooty

J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

9

Yapalfeu a écrit:

Donc c'est bien ce qui me semblait.......pour moi ce passage c'est un coupe gorge (sauf si on est une anguille) donc perso c'est niet, jamais de la vie !   eusa_hand eusa_naughty eusa_snooty

Ben je dois reconnaitre que malgré plusieurs dizaines de passages dans ce canyon, j'ignorais même qu'il était possible de passer là dessous ! (et franchement ça fait pas rêver, du coup...)

10

C'est bien ce que je pensais on ne peut pas passer de ce côté

M'ilien a écrit:
Yapalfeu a écrit:

Ben je dois reconnaitre que malgré plusieurs dizaines de passages dans ce canyon, j'ignorais même qu'il était possible de passer là dessous ! (et franchement ça fait pas rêver, du coup...)

11

Effectivement, c'est bien au pied du rappel sec, sous le bloc en rive gauche.