1

Sujet : info descente Verdon

Hello

Dans l'idée de descendre le Verdon de la Maline à l'Olivier, je lis des infos un peu contradictoires .

Avec le débit de réserve à 1.5 m3 quelles sont les passages siphonnant / non franchissable à la nage pour des personnes avisées  ? Styx , Imbut , shunt évident ?

y'a t'il un réel intérêt à prolonger jusqu'au lac  ?

Merci d'avance
Cédric

Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

WWW

2

Re : info descente Verdon

Faire attention à la sortie de la Baume moghé, juste après le Styx . L'imbut passe sans trop de souci avec 1,5 m3 . Le bloc coincé se grimpe ou bien l'on passe sous l'eau dans l'Imbut. Ce qu'il faut surtout faire attention, se sont machine à laver aux pieds des petites chutes d'eau (style vasques tourbillonnantes émulsifiantes) où il n'y a aucune portance ni flottaison, du fait des petites bulles d'air dans l'eau. Évites ces passages et tout ira bien . Les choix de progression sont nombreux ...

Attention, apparemment itinéraire est surveillé ( l'amende peut-être salée) et il préférable de suivre le balisage mis en place sur certains endroits...

https://www.descente-canyon.com/forums/ … p?id=23878


Bonne descente !... eusa_hand  icon_wink

https://www.youtube.com/user/alain13012

WWW

3

Re : info descente Verdon

Tu as déjà la bonne réponse concernant la descente.
Concernant la continuation jusqu'au lac - en premier, je ne suis meme pas sur si c'est autorisé, mais cette partie on commence a rencontrer les touristes, au début un peu (en bas du sentier du col d'olivier) et après beaucoup (vers le lac). Cette partie est jolie aussi, mais il n'y a très peu de flotting ou interet sportif, et c'est comme meme encore un peu loin jusqu'au lac. Plus loin, la dernière partie n'est plus la rivière mais le lac qui monte dans les gorges, le fond est boueux, à la nage c'est loin (mais pas impossible), mais pedalo stop toute à fait possible! Ou si il y a une personne dans ton groupe qui n'a pas envie de faire la descente, il/elle peut vous attendre avec un pedalo, pourquoi pas?
En ce moment les lachers d'eau sont mardi et vendredi (à éviter absolument), mais très important d'appeler le numéro le soir avant après 19 heures pour etre sur à 100%.
Bonne balade

4

Re : info descente Verdon

Tip top !

Merci beaucoup à vous deux pour les infos , j'ai tout ce qu'il me faut .
J'avais vu les avertissements pour les zones protégées icon_smile .

Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

WWW