1

Sujet : Haut Chassezac Ouvert

Bonjour,
Petit message pour dire que le Haut Chassezac est ouvert à nouveau.
Fait ce jeudi, débit de printemps, haut fraiche et toujours aussi beau.
Bonne descente

2

Re : Haut Chassezac Ouvert

Bonjour à tous,
Sur la base le Chassezac est toujours marqué comme interdit....du coup qu'en est-il "Officiellement" parlant ?!

3

JehanLePetit a écrit:

Bonjour à tous,
Sur la base le Chassezac est toujours marqué comme interdit....du coup qu'en est-il "Officiellement" parlant ?!

Salut, impossible d'éditer les fiches pour le moment sur la base, mais aux dernières infos qui sont passées, c'était ouvert. Après, un coup de fil à la mairie peut t'éviter un aller-retour et permettra de confirmer icon_wink

4

Des nouvelles concernant l’ouverture officielle du chassezac?
Merci

5

Kilianmoni a écrit:

Merci

C’est ouvert, j’ai eu un guide de Prevencheres au tel (arrêté levé). Rajole équipée en fixe. L’infos a déjà été remonté à l’admin du site apparemment. Bon canyon

6

Barnô a écrit:
Kilianmoni a écrit:

Merci

C’est ouvert, j’ai eu un guide de Prevencheres au tel (arrêté levé). Rajole équipée en fixe. L’infos a déjà été remonté à l’admin du site apparemment. Bon canyon

Super merci pour l’infos!!

7

j'ai appelé la mairie ce matin 9 juillet. Canyon ouvert jusqu'à nouvel ordre

8

Fanf a écrit:

j'ai appelé la mairie ce matin 9 juillet. Canyon ouvert jusqu'à nouvel ordre

J’ai fais le canyon dimanche dernier, je comfirme qu’il est ouvert

9

Je plussois....
Un marquage très présent des différentes sorties, des panneaux explicatifs pour passer la rajole.
Bcp de pro bossent dedans (20-30 d'après une entreprise présente sur le secteur avec qui on a discuté ) mais en partant à 8h du parking on n'a croisé personne.

10

Oui, oui, j'ai oublié de posté là mais pareil, parcouru le 28/07, croisé des pros locaux et discuté, je confirme : pas de fermeture prévue pour le moment ! Et pour ce qui est du monde, en parcouru la partie "traditionnelle", on était seuls aussi, un dimanche après-midi ! (beaucoup de pro parcourent des sections plus en amont)

11

Bonjour à tous, j'ai fait le Ht Chassezac il y a longtemps, je souhaite le refaire fin août, quelqu'un peut me redonner la longueur de corde nécessaire ? Merci Elie

12

On a utilisé une 40 mais une 30 doit suffire.

13

jaja38 a écrit:

On a utilisé une 40 mais une 30 doit suffire.

Je confirme, on est passés en sortant qu'une 30m, le plus long rappel doit faire dans les 14m.

14

Effectivement pour l'avoir fait plusieurs fois une 30m suffit !
Il est même possible de ne sortir la corde qu'une seule fois si l'on connaît très bien le canyon et que l'on a quelques compétences d'escalade icon_mrgreen