Grenouilles riolan

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
ghisino
rank_0
Messages : 39
Inscription : lun. 09 avr. 2012 13:22

Grenouilles riolan

Message par ghisino » sam. 31 août 2019 19:44

À Riolan je vois souvent des petites grenouilles de 2-3 cm de longueurs, ayant un corps disproportionnement long par rapport aux pattes ainsi que des yeux un peu "sortants".

Je me demande souvent si c'est un stade du développement des grenouilles " classiques" ou une espèce à part, mais Google ne me donne pas de réponses pertinentes...

Et plus en général je suis friand d'informations sur la faune des canyons du sud/est et notamment riolan et aiglun ;)

Merci!

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » dim. 01 sept. 2019 09:17

Salut Gianluca
C'est des crapauds juvéniles ou "carpelets" qui sont en train de quitter le fond du canyon pour grimper dans les forêts alentours pour se nourrir et passer l'hiver. Il y en a des milliers en ce moment
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

ghisino
rank_0
Messages : 39
Inscription : lun. 09 avr. 2012 13:22

Message par ghisino » dim. 01 sept. 2019 19:18

guigui a écrit :Salut Gianluca
C'est des crapauds juvéniles ou "carpelets" qui sont en train de quitter le fond du canyon pour grimper dans les forêts alentours pour se nourrir et passer l'hiver. Il y en a des milliers en ce moment
c'est donc les 'vieux' de ceux vraiment microscopiques qu'on voit partout? Ceux dont je parle je les remarque surtout scotchés sur les bords des biefs comme les lézards. ça m’émerveille à chaque fois! :smile:

Répondre