utilisation montre Garmin fenix 5x en canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
julien ponsard
rank_0
Messages : 16
Inscription : sam. 10 août 2019 07:37
Localisation : laudun (30)

utilisation montre Garmin fenix 5x en canyon

Message par julien ponsard » dim. 18 août 2019 10:24

bonjour
j ai un fenix 5 x avec carto qui va assez bien mais pas du tout en canyon. dans les encaissements le gps ne passe pas ou bien est mal paramétré et pour exemple dans le canyon de la roudoule qui fait 1.2 km, la montre m annonce avoir fait 99 km!!!! par contre la carto m est utile pour les entrées et sorties de canyon.
es ce que d autres utilisateurs ont le même problème ?

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » dim. 18 août 2019 11:28

julien ponsard a écrit :bonjour
j ai un fenix 5 x avec carto qui va assez bien mais pas du tout en canyon. dans les encaissements le gps ne passe pas ou bien est mal paramétré et pour exemple dans le canyon de la roudoule qui fait 1.2 km, la montre m annonce avoir fait 99 km!!!! par contre la carto m est utile pour les entrées et sorties de canyon.
es ce que d autres utilisateurs ont le même problème ?
Tu as vraiment besoin d'un GPS pour trouver ton chemin dans un canyon ? :grin: :dance: :mrgreen: :lol:

Sinon, oui, au pied d'une falaise, les GPS peuvent avoir du mal a "voir" les satellites. Et ce d'autant plus que l'antenne est petite. Donc avec une montre GPS, c'est normal que ça ne marche pas.
Dernière modification par mollotof le dim. 18 août 2019 11:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » dim. 18 août 2019 22:49

Tu as vraiment besoin d'un GPS pour trouver ton chemin dans un canyon ? icon_biggrin eusa_dance icon_mrgreen icon_lol

pour trouver le pont de sortie peut être :-#
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

remitorreano1
rank_0
Messages : 3
Inscription : lun. 08 juil. 2019 22:55

Message par remitorreano1 » jeu. 22 août 2019 14:08

par hasard tu ne l'aurais pas trouver dans le gros riou ta garmin? car j'ai perdu la mienne dedans :sad: :sad: :cry: :cry:

julien ponsard
rank_0
Messages : 16
Inscription : sam. 10 août 2019 07:37
Localisation : laudun (30)

Message par julien ponsard » dim. 25 août 2019 20:37

Évidemment que en canyon la montre en gps ne sert pas. En revanche comme je le disais elle me sert bien pour la sortie ou l entrée en foncton de la difficulté trouver. Mais j ai fait de la rando à madère et elle faisait pareille dans des zones encaissées

yann12
rank_1
Messages : 104
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 01:24
Localisation : aveyron

Message par yann12 » jeu. 05 sept. 2019 17:53

C est le même cas avec les autres garmin et probablement avec d autre modèle des conseils d expert t serais plus profitable mais je crois que c du au baromètre qui prend des "montés quand lui met de l eau dans le citron"????.
Et il me semble que le baro et l alti son lié du coup tu te retrouve avec des d+ de fou.
En revanche moi avec la 3 je m en sert pour les marche et coupe l activité pendant la durée de la descente et sa fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par J.rbs » jeu. 31 oct. 2019 23:15

J'ai une Suunto et sur le Cady j'ai eu une belle trace
Après dans un truc encaissé genre gorgonchon en Sierra j'avais une trace un peu deconante mais pas trop non plus.
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

Répondre