Sac vonblon guide

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Vince97x
rank_3
Messages : 340
Inscription : mer. 21 juil. 2010 18:31
Localisation : Là bas

Message par Vince97x » jeu. 01 sept. 2016 02:56

valcibiere a écrit :Lol ! Ben moi j'ai déjà eu droit à bcp de choses : ... , pansement, doliprane, otipax, attelle de doigt, lunettes de vue (à prendre à ranger selon l'obstacle) car il ne voulait pas les mettre dans la veste, appareil photo qui n'était pas étanche ... l'ajout d'une paire de chaussettes, les bijoux qu'ils ne voulaient pas enlever et qui par la suite oui, le chouchou oublié,...
À ouais quand même ! Pas forcément boulet mais bouché à ne pas bien comprendre les consignes lors de la prise de RDV ...
Jamais vu d'otite aigu se déclencher en canyon d'initiation ... mais ça doit être parce que je sors dans les eaux chaudes. Je me souviens plus du fourmiste qui partait, entre autre, avec un kit de suture en canyon, c'est toi ?


@+
Dernière modification par Vince97x le jeu. 01 sept. 2016 02:57, modifié 1 fois.

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » jeu. 01 sept. 2016 09:34

Vince97x a écrit :
valcibiere a écrit :Lol ! Ben moi j'ai déjà eu droit à bcp de choses : ... , pansement, doliprane, otipax, attelle de doigt, lunettes de vue (à prendre à ranger selon l'obstacle) car il ne voulait pas les mettre dans la veste, appareil photo qui n'était pas étanche ... l'ajout d'une paire de chaussettes, les bijoux qu'ils ne voulaient pas enlever et qui par la suite oui, le chouchou oublié,...
À ouais quand même ! Pas forcément boulet mais bouché à ne pas bien comprendre les consignes lors de la prise de RDV ...
Jamais vu d'otite aigu se déclencher en canyon d'initiation ... mais ça doit être parce que je sors dans les eaux chaudes. Je me souviens plus du fourmiste qui partait, entre autre, avec un kit de suture en canyon, c'est toi ?@+
Non pas moi car comme je l'ai déjà dit, il n'est pas dans nos approbations de faire ce type de "soins" ! J'ai seulement des pansements de suture...
Pour l'otite, oui j'ai déjà eu des personnes qui même sur des petits sauts, ou bien à force de s'amuser à aller au fond des vasques, avaient de fait mal à l'oreille...donc maintenant je prévois et c'est bien pratique sans prendre bcp de place...

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » sam. 22 sept. 2018 16:36

.

Nanouck
rank_0
Messages : 22
Inscription : mer. 18 mai 2016 10:47

Message par Nanouck » lun. 09 sept. 2019 18:11

Je rouvre ce post car en Suisse ce week end beaucoup de guides avaient le sac vonblon. Il a l'air bien mais très cher. Est ce que quelqu'un a un retour d'experience dessus ?
Pour les combis axeaventure la mienne est bientôt a jeter et je l'ai acheté en mai 2019. Trou sur la partie soi disant indestructible en kevlar et les coutures sont toutes déchirées... Je fais pas de photos mais même la decat a mieux tenu ! Je suis dégoûtée par axe aventure.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » lun. 09 sept. 2019 19:09

Oublie Vonblon
Passe aux Sacs JAWS ; c'est costaud et Français :dance:

J'ai le meme avis pour AA ; t'en a presque pour ton argent !
(on peut aussi dire que "les avis c'est comme les trousduculs, tout le monde en a un"), merci Clint :mrgreen:
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » lun. 09 sept. 2019 20:30

bergousator01 a écrit :Oublie Vonblon
Passe aux Sacs JAWS ; c'est costaud et Français :dance:

J'ai le meme avis pour AA ; t'en a presque pour ton argent !
(on peut aussi dire que "les avis c'est comme les trousduculs, tout le monde en a un"), merci Clint :mrgreen:
Je n'ai pas trouve JAWS, tu aurais une adresse internet ou on peut les trouver par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » mar. 10 sept. 2019 07:30

Il n'y a qu'une adresse :
Aquatik canyon à la rivière 38

Le site en cours d'élaboration ; heureusement pour nous, ils ont préféré se concentrer sur le développement des sacs :grin:
https://www.jaws-company.com/ et le boss est un Vrai kanyoneur :clap:
Seul bémol, ils sont victimes de leur succès !
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Répondre