1

Sujet : Nouvelle règlementation aux Baléares

http://www.barranquismo.org/foros/index … pic=4609.0

Il faut demander le permis UN MOIS AVANT !!!

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

2 Dernière modification par PL06 (15-11-2015 20:32:42)

Re : Nouvelle règlementation aux Baléares

.

3

Et la règlementation dit un mois et pas 15 jours. Vu la météo au printemps, époque idéale pour cette ile, c'est une vraie gageure.

Ma femme propose une solution : utiliser un moteur de mail demandant l'autorisation pour tous les jours de mars à mai...soit environ 90 demandes automatiques... icon_lol

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

4

Marc Maurin a écrit:

http://www.barranquismo.org/foros/index … pic=4609.0

Il faut demander le permis UN MOIS AVANT !!!

Avec le lien qui va bien (en tout cas pour moi beaucoup mieux...): http://s455162591.mialojamiento.es/foro … pic=4609.0

"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

5

Bonjour,
après avoir passé en revue les liens mentionnés ci dessous il y a quelques années scanné internet : pas d'info trouvée.

=> Quelqu'un saurait-il me dire svp :

- s'il y a une réglementation en vigueur exigeant une demande d'autorisation pour canyoner sur Palma ?
- où je peux trouver le texte correspondant, le site et la démarche à suivre ?

Par avance, merci !

B&M

Ben.

6

Bonsoir,

Difficile de trouver en effet des infos... comme souvent avec les réglementations espagnoles.

Voilà tout ce que j'ai trouvé : http://www.caib.es/sites/espaisnaturals … ana-21742/

extrait :

Usos y actividades que requieren autorización escrita:

[..]
     La escalada, el rappel, el vuelo libre, el descenso de torrentes, el barranquismo, y otras actividades de riesgo.
[..]

A priori il faut donc demander une autorisation écrite pour pratiquer dans la réserve de la Serra de Tramuntana. Le dernier topo-guide sorti sur les Baléares (en vente sur dc.com...) ne donne pas bcp d'infos non plus  à part "Autoritzacions per al descens de torrents a la serra de Tramuntana :

Conselleria d'Agricultura, Medi-Ambient i Territori
Telefon 971 17 66 66
autoritzacions@espaisnb.caib.es

7

Ce que je peux dire, c'est que l'an dernier on est tombé sur un garde alors qu'on partait faire Mortitx ou Na Mora, je ne sais; plus, il nous a vu avec nos kits et nos casques, nous a demandé nos autorisations (que nous n'avions pas), et on a dû remballer...

C'était fin avril-début mai, pendant la période de reproduction d'un vautour ou un truc comme ça...

C'est toutefois le seul contrôle que nous ayons subit.

8

Bonjour
Oui il faut faire une demande d'autorisation qui est valide 1 an pour faire du canyon à Majorque.
++
Seb

9

Merci à vous 3 pour les inputs.
Donc j'ai envoyé un mail à     autoritzacions@espaisnb.caib.es  sans réponse à date (je garde une copie).
D'autre part, on m'a fait passer deux documents émanant du gouvernement des Iles Baléares (en catalan local), qui permettent de leur demander l'autorisation et de les décharger des responsabilités.  Il faut ajouter un texte précisant les descentes prévues et leurs dates. A priori certains ont reçu une réponse officielle de plusieurs pages à leur demande.
Je ne sais pas intégrer ces 2 PDF au blog, donc si qq les veut, qu'il me les demande via le blog.
Voilà, avec tout çà j'ai rempli la moitié de mon bidon ! j’espère être contrôlé !
A+
B&M

Ben.

10

Bonjour
Pour la solicitud, l'important c'est d'envoyer par email en plus du papier rempli votre pièce d'identité et votre licence (attention la pratique en Espagne n'est pas libre comme en France, il faut une assurance obligatoire qui couvre l'intervention en hélico).
Pour le texte pas besoin de demander les descentes prévues sinon nous les locaux sur place on serait un peu embêté à moins de mettre la liste de tous les canyons icon_smile
Je vous propose le texte suivant en catalan:

"EXPOS:
QUE ESTIC FEDERAT AMB LA XXX, COM A PRACTICANT DE BARRANQUISME, AMB LA MODALITAT YYY"

XXX: Mettre le nom de la fédé dont vous dépendez
YYY: Mettre la couverture

Par exemple moi aux Baléares je suis à la fédération FBME avec l'assurance C (Europe)

Puis "SOLICITA blabla l'activitat de BARRANQUISME
que blabla finca publica seguent SERRA DE TRAMUNTANA

Au plaisir de vous croiser à Majorque icon_smile

11

Bonjour Sebbuble, et merci pour les informations fraîches d'un local!

Tu peux confirmer que le mail de demande d'autorisation est à adresser à cette adresse? autoritzacions@espaisnb.caib.es

Histoire d'être bien dans les règles la prochaine fois que j'y retournerai!

12

Bonjour à tous, attention suite à la réinstallation de Lli le topo a changé ... voir les infos sur le facebook de la fede:

https://www.facebook.com/comiteTorrents/