Fallait Auzet !!!...

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Fallait Auzet !!!...

Message par ALAIN 13 » lun. 20 mai 2019 10:52

Par une météo instable et pluvieuse, nous cherchions, David et moi même, une nouvelle balade à faire sans encaissement et sans aller très loin. Nous avons opté sur celle-ci ... Une descente non parcouru sur le secteur du col du Fanget, non loin d'Auzet et de Seyne .
Bon, ceci dit, nous nous attendions pas non plus à la descente du siècle. Dans notre esprit, nous partions bouser ....:whistle: :mrgreen::mrgreen:


Donc présentation de la bouse ...


- Ravin de Négron :


Ravin dans l'ensemble assez ouvert, sans cascade bien sculpté, où l'ensemble se désescalade presque majoritairement !... Trois rappels à y effectuer, dont une C25 ...
Bien sûr, rien de grandiose, une roche bien pourrie, mais adhérente à souhait . heureusement que l'environnement n'est pas si dégueu !!!


Voir l'accès sur la carte ...

Image


Approche à faire en vélo, car la piste est interdite à la circulation des véhicules .
puis 10 mins à pied pour rejoindre le ruisseau .

Descente 1h30

Retour 1h10


L'intérêt : à vous de voir !! :mrgreen:


Les images ...

Pâturages sur l'approche...

Image



Image



Image


Le premier rappel

Image


Image


Image



La C25

Image



Image


Désescalade

Image


Petite marche ...

Image


Troisième et dernier rappel

Image


Image


Image



Attention de ne pas tomber !

Image


Et désescalades en perspectives !...

Image

Image

Image



Puis un retour pas piqué des vers via la pente, histoire d'éviter la ferme aux bisons en aval ...

Image




Mais dans l'ensemble, on s'est bien amusé quand même !.... O:)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 20 mai 2019 10:57

Après demain, je vous mettrai en image, la suite de notre journée bouses d'hier non loin du Vabre ... :hand: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 20 mai 2019 19:05

ALAIN 13 a écrit :Après demain, je vous mettrai en image, la suite de notre journée bouses d'hier non loin du Vabre ... :hand: :wink:
Ah j'ai une idée O:)

Avatar de l’utilisateur
davestnaw
rank_0
Messages : 65
Inscription : sam. 03 janv. 2009 15:41
Localisation : Digne les bains

Message par davestnaw » lun. 20 mai 2019 20:33

J'adore les journées "opening bouses"...
De toute façon, avec ce temps pourri, rien d'autre à faire!!!
Et la prochaine bouse, avec du débit, c'était presque sympa!!!

Sinon, j'ai vraiment adoré la remontée "mode chamois "à quatre pattes sur une crête pourrie :dance: mais beaucoup moins agiles...

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » lun. 20 mai 2019 21:11

Pas mal, à faire à l'occasion !! :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mar. 21 mai 2019 18:33

davestnaw a écrit :............
De toute façon, avec ce temps pourri, rien d'autre à faire!!!
...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
surtout qu'a l'arrivée du ravin dans la fameuse ferme des bisons qui est un mini parc animalier qui se visite avec les mioches il y a un panneau de 3 mètres qui dit :

"attention par temps de pluie ne pas rester dans le lit de la rivière risque de crue subite"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :dance: :dance: :dance:
vous êtes mes idoles les gars quand j'ai lu le post j'ai pleurer de rire

bon ça va encore vous vous êtes pas fais déboités l’arrière train par un gros bison mâle en chaleur c'est l'essentiel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :grin: :grin: :grin:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » mar. 21 mai 2019 22:00

tony-13 a écrit :
davestnaw a écrit :............
De toute façon, avec ce temps pourri, rien d'autre à faire!!!
...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
surtout qu'a l'arrivée du ravin dans la fameuse ferme des bisons qui est un mini parc animalier qui se visite avec les mioches il y a un panneau de 3 mètres qui dit :

"attention par temps de pluie ne pas rester dans le lit de la rivière risque de crue subite"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :dance: :dance: :dance:
vous êtes mes idoles les gars quand j'ai lu le post j'ai pleurer de rire

bon ça va encore vous vous êtes pas fais déboités l’arrière train par un gros bison mâle en chaleur c'est l'essentiel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :grin: :grin: :grin:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » mar. 21 mai 2019 23:41

Franchement, j'y canyonne pas souvent, mais vous avez l'art de vendre votre département les gars ! Possibilité d'ouvrir des bouses en se faisant, en prime, enfiler par un bison, franchement, ça fait rêver !!! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 22 mai 2019 09:04

Les bisons et les patous sont réservés à notre ami tony . Lui seul adore ce genre de bestiole !!! :mrgreen: :mrgreen:

Les seuls animaux que nous avons croisé rampent et bavent via le sol !! :mrgreen: A non, nous avons dérangé deux bouquetins en grimpant les pentes terreuses . C'est l'hallu, les terrains qu'ils arrivent à emprunter !... Ils ont tracé, sans aucune difficulté par une pente raide terreuse très instable en deux deux comme si il n'était rien. Nous, si nous étions aventuré sur le même passage, nous serions morts en dégringolant la pente . Se sont de vrai 4x4 qui se déplace très rapidement là où mettrions deux heures, voire plus, en mettant en péril nos vies. Eux le font en 2 mins ...Hallucinant !!:shock:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 22 mai 2019 10:47

Pour la suite de cette sympathique journée, nous avons enchaîné sur une autre et nouvelle bouse, comme vous l'avez compris, non loin du Vabre .... Un petit affluent sans nom rejoignant le ravin de Cougourde, que nous allons nommer " Coteau de la Tour " (Bacus a dû tout boire, ce ravin est souvent sec) ... A vrai dire, nous avons loupé le coche avec David d'une petite heure, puisque les conditions de notre descente allait changer pendant que nous étions sur la partie la plus large et la moins encombrée de la Cougourde . O:)

Donc ....


- Ravin du Coteau de la Tour - Cougourde :



Ravin plutôt "bouseux" non loin du Vabre, où seul la partie amont semble portée un petit intérêt. Mais rien de pharaonique !!!!!!!!!!! :mrgreen:

La descente se compose de 4 rappels sur sa partie amont (Coteau de la tour) et de 2 petits rappels sur Cougourde. Seule le dernier rappel de Cougourde est équipé d'un point en Rg. Le reste se descend sur amarrages naturels .


Plan d'accès :

Image



Approche : à faire en vélo via la piste forestière des Fraches interdite à la circulation des véhicules motorisés, avec une navette à mettre en place si vous le souhaitez, comme nous l'avons fait, descendre le ravin de Cougourde .

Descente : 1h15

corde utile : 2x25 m
cascade max : 18 m
Intérêt : A vous de juger !!!:mrgreen:

Retour : 15 mins



La descente en image :arrow:


Deus trois petites désescalades mènent au premier rappel

Image


Le premier rappel C5 sur An en Rg

Image

Image


Le second rappel C5 s'enchaîne presque ! toujours sur An en Rg

Image



Puis C18 sur An en Rg ( Le clou du spectacle ! )

Image

Image

Image

Image


deux trois désescalades mènent ....

Image


Image


Image



Au dernier petit rappel de 4m du Ravin du Coteau de la Tour, toujours sur An en Rg

Image

Image


Il est possible de rejoindre la piste plus haut de façon hypothétique , car non testé, via une sente apparente en Rd après avoir parcouru la Cougourde sur une centaine de mètres ... Cela reste à tester, afin d'éviter une navette si vous ne voulez qu'effectuer le ravin du Coteau de la Tour .

La suite se passe sur le ravin de Cougourde, car la pluie c'est bien intensifiée sur les hautes collines et le volume d'eau va doubler, voire tripler !...Mais cela passe, le vallon reste large !!...

Progression dans Cougourde ... Cette partie n'a que peu d'intérêt, à mon humble avis !!
Nous l'avons descendu pour voir ce qu'il y avait, mais sans ce volume d'eau, la balade reste guère attirante, bien que facile en progression (roche adhérente et plate ) ...

Image

Image


Le premier rappel de Cougourde (C4+C4 R2x15m) sur An en Rg, puis D2

Image

Image

Image

Image

Image


Le second rappel une C6, c'est court mais sympa à faire avec tout cette eau ... 1pt en Rg

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La suite n'est que désescalades et marche ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 22 mai 2019 11:07, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » mer. 22 mai 2019 14:22

Super, pour les jours de pluie !! :mrgreen: :mrgreen:

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » ven. 24 mai 2019 21:58

Je viens d'y aller et bien ce n'est pas si mal !! 1.2/4. Il y a une résurgence 100 m après le départ dans le Coteau de la Tour donnant un petit dc qui passe en dc ds la Cougourde où il y a un lit rocheux tout du long des ressauts sympas et des vasques, un saut possible, mais pas de rappel avec ce débit. Bref, un petit tour de 1h30 en montant par le sentier RD en 20 min. O:) O:)

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 25 mai 2019 00:41

Perso, je n'en n'aurai pas mis autant au niveau de la note d'intérêt .:hand: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 27 mai 2019 12:48

Allez !!!!!!!!! C'est reparti pour un we encore pluvieux !!!! Grrrrrrrr ! .......:twisted:

Donc, reparti avec Hervé et David, sur une prospection en milieu ouvert non loin de Digne-les-Bains ... Sous la montagne des Dourbes pour ceux qui connaissent ...

Pour s'y rendre... Depuis Digne, allez vers l'Est et prenez la D19 en direction sur Le Villard ...



- Ravin de l'Areste-Banastiers :



Seuls les 400 derniers mètres de l'Areste jusqu'au pont de la D569 portent un intérêt à la descente . Au dessus, l'amont du ravin de l'Areste n'est que désescalades et marche sans grand intérêt. En aval du pont de la D569, sur le ravin de Banastiers ... Entre-coupé de quelques courtes marches, les cascades s’enchaînent presque ... En globalité, 4 rappels sur amarrages naturels et quelques petits tobogs vous y attendent .... Attention de bien sonder les vasques avant tout sauts ou tobog ....


Plan de l'ensemble :

Image


La navette n'est pas obligatoire, mais il vous faudra bien compter sur 45 min de marche, depuis le parking aval afin d'arriver au départ de la descente .

- Approche depuis le parking amont : 15 à 20 mins

Le cheminement en pointillé rouge n'est pas marqué ( aucun sentier, ni balisage sur le terrain).L'accès se fait via des petites terrasses marneuses.
Pour se faire, depuis un petit champ en bord de route, au niveau de la courbe d'un virage prononcé. Monter tout droit dans la pente au niveau d'un petit panneau posé un pin ( Réserve de chasse des Dourbes). Monter droit afin d'arriver presque au sommet de la colline. Dès lors, prendre à gauche en suivant une des terrasses marneuses lorsque vous pensez être arrivé à la bonne altitude. Passer au dessus d'une ravine profonde, impossible de passer plus bas si n'êtes pas à la bonne altitude et poursuivre horizontalement afin de traverser une haie des petits pins. Les petits pins passés, poursuivre toujours horizontalement sur 40 m, sur terrain plutôt dégagé et l'on descend droit sur la pente en traversant la pinède afin de se rendre au bord du ruisseau. Départ de la descente (voir plan).

l'Intérêt : Encore à vous de voir ...
Descente : 1h45
Retour : 15 min en suivant le cours d'eau
Corde utile : 2x15 m
Equipement : aucun (se descend sur amarrage naturel)





La descente en image :

Le départ sur le ravin de l'Areste

Image


Pi10

Image

Image


C10

Image

Image

Image

Image


C8

Image

Image

Image


La C8 vue d'en bas

Image


Cheminement et désescalades jusqu'au pont de la D569

Image

Image

Image

Image

Image


Pont de la D569. En aval, le ravin de Banastiers

Image


C5

Image

Image


Un T4

Image

Image

Image

Image


Désescalade d'une cascade au niveau de l'arrivée d'un affluent en rg

Image


Image


Petit tobog

Image

Image


progression

Image


Image



Encore un petit tobog ou petit saut possible après vérif !

Image

Image

Image


Tobog en sup ...

Image

Image


Tobog qui glisse peu ...

Image


La suite n'a plus trop d'intérêt, marche et petites désescalades...

Image

Image

Image



Nous avons aussi visité l'affluent Rg du Ravin de Feston qui longe la D19 juste à côté. En allant sur Les Dourbes. Et bien, n'y allez pas !!!... Aucun intérêt, un rappel de 6m donnant sur une vasque profonde sur le ravin de Feston et des désescalades avec quelques plan-inclinés sur l'affluent. Le tout, avec beaucoup de marche... :hand:
Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 27 mai 2019 13:00, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » lun. 27 mai 2019 21:48

Ma foi, pour des "bouses", c'est pas si mal que ça !

Pis c'est paumé, et on y croise surement jamais personne : l' idéal pour un sauvage comme moi ! :mrgreen:
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 28 mai 2019 07:48

Sauvage, pas trop !... :roll: Puisque la route longe et domine la descente sur presque toute sa longueur ...
Mais, cela reste une alternative en cas de mauvais temps, si l'on pratique le canyoning sur les environs ... :cool:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » jeu. 30 mai 2019 20:52

Encore et encore de bon petits plans dans le pays Dignois, ça n'arrete jamais, trop bien! Je connais super bien tout ces coins peu connus, j'y vais souvent, mais plutot en été quand ces vallons sont secs ou presque.
Dourbes, Draix, La Javie, j'adore tout ces endroits. Bravo et merci pour ces photos. Faut que je vous rejoints un jour là bas.
Je sais bien que ces vallons n'ont pas vraiment trop d'interet canyoning, mais ce que vous faites c'est top (découvrir les petits coins perdu du plus beau département de la France!).
Peter.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 31 mai 2019 10:00

Ces petites descentes peuvent toujours faire quelques heureux en fonction de la saison. Il est toujours bon d'y trouver quelques alternatives sur un secteur, même s'il n'y a rien de bien majeur .:hand:
Au plaisir de se croiser un jour, Peter...:grin: :wink: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » dim. 02 juin 2019 12:55

L'Anglais dans l'eau a écrit :Encore et encore de bon petits plans dans le pays Dignois, ça n'arrete jamais, trop bien! Je connais super bien tout ces coins peu connus, j'y vais souvent, mais plutot en été quand ces vallons sont secs ou presque.
Dourbes, Draix, La Javie, j'adore tout ces endroits. Bravo et merci pour ces photos. Faut que je vous rejoints un jour là bas.
Je sais bien que ces vallons n'ont pas vraiment trop d'interet canyoning, mais ce que vous faites c'est top (découvrir les petits coins perdu du plus beau département de la France!).
Peter.

:clap: :clap: :grin: :grin:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 04 nov. 2019 18:10

Non loin de Draix, un petit nouveau ....

Petite virée en compagnie de Peter ( l'Anglais dans l'eau) et David (davestnaw) sur un ravin presque oublié !!!
Cadre montagnard sympathique et quelques cascades à descendre en perspectives . Le tout sur terrain
plutôt calcaire a tendance marneuse et des obstacles pas très sculptées, malheureusement !...





- Ravin des Cougnes :

A faire, si vous en avez plein les Cou..... !... :mrgreen: :hand:



- Accès :



Même accès que la descente de l'Escayon se trouvant déjà dans la base . Pousser plus loin la piste et garez-vous juste au dessus de la cabane de Cine non loin d'un abreuvoir métallique pour bestiaux .


Voir plan :

Image

Image


Altitude de départ : 1700 m
dénivelé : 220 m
Cascade Maxi : 25 m
Corde utile : 2x35 m voire 2x40 m
Longueur : 600 m

Intérêt : A vous de juger ! :whistle:



- Approche : 45 min


Suivre la piste montant jusqu'au col de la Cine et à l'altitude 1502 m. De là, prendre à gauche et grimper la petite colline face à vous. Progresser ensuite à flanc de montagne sous la tête de Chabane et traverser une petite forêt de feuillus sur quelques sillages marquants le passage d'animaux . A 1649 m, traverser une prairie et l'on poursuit en traversant une sorte de pierrier en restant sur la même altitude afin d'arriver au ravin de Cougnes . Descendre au mieux via la pente raide marneuse ...


- Descente : 2h00


Suivre le lit du ruisseau marneux jusqu'à un gros bloc, un tuyau de captage aide à la désescalade du premier petit obstacle, puis marche avec alternance de quelques désescalades de faibles amplitudes et arrive une C3 sur 1pt en RD, marche, Pi10+C6 sur 1pt avec anneau de corde (2x17m utile), marche et D4, C5 sur 1 pt en RD, C8 sur 1pt en RD, C6 sur 1pt en RD, D3 avec un peu de marche et désescalades, C8 sur 1pt en RD, D4, C25 sur 2pts avec anneau de corde en RD, C8 sur 1pt en RD dans le lit du ruisseau (2x15 m utile), T6 à descalader, faire 50m et sortir en RG .


- Retour : 20 min

Passer une ravine qui arrive en RG et grimper en face sur la ligne d'arbres . prendre à gauche et commencer à grimper la pente tout en partant sur la droite afin de repérer une piste au niveau d'une autre ravine. Cette piste vous ramène direct à votre véhicule ...


Quelques images ...


Le grimpette de la colline au col de la Cine

Image



Pâturage sur l'approche ...

Image


Début du ruisseau marneux

Image


Premier obstacle

Image


et le premier rappel sur le C3

Image

Image



Pi10+C6 (c'est assez ruiniforme !!!)

Image

Même cascade vu d'en haut !
Image


L'ambiance par la suite ....

Image


Image


Une C5

Image


C8 plutôt sympa ...

Image

Image


La suite ...

Image

Image


Progression

Image


Nouvelle C8 ...

Image

Image



Et le clou du spectacle !! C25 dans le marne (attention rappel de corde difficile !!)

Image

Image

Image


Le dernier rappel avec 1pt presque dans le lit du ruisseau ...

Image

Image


T6 final ... Attention aux cailloux sous l'eau !

Image


Retour au parking avant la nuit .../

Image




Tout ceci afin de conclure, que ce ravin est à faire après de gros orages si vous voulez avoir le débit identique à ces images !!!! :whistle: :whistle: :hand: :cool:

Attention tout de même aux chutes de pierres !!!
Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 04 nov. 2019 19:35, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » lun. 04 nov. 2019 19:54

Pour moi... 1 et 4 :clap: :clap: :clap:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 04 nov. 2019 20:18

Dimanche j'ai fait la route entre Briançon et Marseille et j'ai vu des cascades de partout :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
davestnaw
rank_0
Messages : 65
Inscription : sam. 03 janv. 2009 15:41
Localisation : Digne les bains

Message par davestnaw » lun. 04 nov. 2019 20:52

Dommage que les journées soient trop courtes...on aurait pu enchaîner avec l'Escayon en gros débit puis le Vabre en très gros débit!!!
Merci Alain pour cette nouvelle trouvaille!!!
Je sens que je vais le refaire très prochainement...je ne sais pas pourquoi... :oops:

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » lun. 04 nov. 2019 21:16

Pas vilain, par endroits on dirait un canyon créé par une équipe de maçons qui auraient empilés des briques !
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 04 nov. 2019 21:28

Oui mais, un maçon qui n'a pas finit son oeuvre et à déposer le bilan à la C25 !! ... :mrgreen: :wink:

Serge ??? 1 ou 4 ?? #-o Faut savoir ?!... :mrgreen:

Et Merci à Peter et David de m'avoir accompagné malgré une météo pourrie !! :cool: :wink:
Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 04 nov. 2019 21:30, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre