1 Dernière modification par lapin (06-11-2019 13:53:23)

Sujet : Projet de création Comité Territorial de Pilotage du Canyon Jura

Bonjour à toutes et à tous,

L'activité canyonisme sur le territoire du massif du Jura, comprenant les département de l'Ain, du Jura et du Doubs est en plein développement.

Evidemment, cela implique des problématiques variées, notamment au niveau des parkings, des accès, de l'environnement et autres.
Les autorités publiques et commissions administratives sont demandeuses, et cela depuis plusieurs années maintenant, d'avoir un interlocuteur unique lors des différentes réunions.

L'idée est donc née de créer, à l'instar du CPCP 74, le Comité Territorial de Pilotage du Canyonisme du massif du Jura (CTPC).

Le CTPC aura pour but de regrouper les acteurs amateurs, professionnels, fédérations et syndicats. Tous les acteurs auront donc la possibilité d'exprimer leurs attentes et inquiétudes. Cela permettra de pouvoir intervenir de manière pertinente et d'une voix unique et audible lors des différentes réunions, et ce, sans corporatisme.

Nous avons d'ors et déjà travaillé sur un projet de statuts et de règlement intérieur pour une future association. Vous trouverez ces documents en pièce jointe. Ces documents sont ouverts aux commentaires en ligne par tout un chacun. Nous vous invitons à apporter vos suggestions grâce à la fonction "commentaire" des documents. En fonction des réflexions apportées, une synthèse sera faite, amenant à une réflexion générale puis à une modification ou non des textes.
Puisque rien n'est encore acté, c'est le moment de donner votre avis et vos idées au sujet de l'objectif de ce comité.
Pour vous aider dans votre prise en main de ces documents, nous vous invitons à lire le projet de statuts en premier, puis de règlement intérieur.
Nous vous invitons à apporter vos suggestions avant le 10 Novembre afin de réaliser une première mise au propre.

Nous vous proposons d'inviter à rejoindre ce groupe toute personne susceptible d'être intéressées par la démarche et qui par omission n'aurait pas été ajouté à cette liste.

A l'issue de cet échange, nous souhaitons enclencher l'Assemblée Générale constitutive ainsi que la première Assemblée Générale ordinaire.
Nous avons imaginé placer idéalement ces AG fin novembre/début décembre, période encore calme pour ceux qui attaquent la saison hivernale. Le territoire Jurassien étant assez étendu, nous avons également pensé faire ces AG à un endroit relativement central et accessible, à savoir Lons le Saunier.

Afin de pouvoir organiser cette réunion dans les meilleures conditions, merci d'indiquer vos disponibilités sur ce formulaire en ligne.

Nous espérons vous voir nombreux(ses) à ce rendez-vous, qui, nous l'espérons, sera un virage historique dans l'organisation de notre activité canyonisme dans le massif du Jura.

Si vous souhaitez être intégrés dans le groupe d'échange, cliquez sur ce lien et demandez à rejoindre le groupe https://groups.google.com/forum/?utm_me … if-du-jura


A bientôt,

Hubert Courtial, Jérémy Pignier, Eric Gomez, Etienne Peloille, Dominique Guyétand


https://docs.google.com/document/d/1u_e … =drive_web
https://docs.google.com/document/d/1mSi … =drive_web

Etienne PELOILLE - Moniteur d'Escalade et Canyoning dans le Jura et le Bugey
www.rockn-jump-adventure.com

WWW