fabriquant de combi néoprene

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 415
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Message par Nico26 » lun. 04 nov. 2019 19:37

Dom 39 a écrit :
Nico26 a écrit :Salut !

Perso, je suis passé par Neoline à Carpentras. Je suis allé sur place pour me faire prendre mes mesures. Il ne faut pas être pressé (la mienne a pris 2 mois à être livrée).

Malgré certains retours négatifs que j'aivais pu avoir, la combinaison est vraiment niquel pour ma part. Vraiment souple et légère comparé à la Vade Retro que j'avais jusque là (bon ok pas difficile de faire mieux). La première fois que je l'ai essayé, elle me paraissait vraiment serrée puis après 2 utilisations, elle m'allait comme un gant
Elle est aussi vraiment chaude avec le revêtement plush (Oules de Feissinières et Diable en septembre sans me cailler en restant dans les vasques avec un top).

Le seul point négatif : assez fragile donc il faut la protéger avec des coudières ou des genouillères je pense...
Justement, je regardais pour m'en faire faire une.
Mais il y a un truc que je ne pige pas. Sur les descriptifs, partout il est mentionné qu'il y a des protection genoux, coudes, fesses, et pourtant ça fait parti des options sur tous les modèles... :-k

J'ai également commencé à renseigner le configurateur pour créer ma future monopièce...

Et là, catastrophe, ça devient du grand n'importe quoi : questions redondantes, modèles proposés qui diffèrent de ceux vus au début, bref, j'ai abandonné au bout de 10 mn.

Ce qui est très fort, c'est que sur le configurateur, c'est marqué : Concevez Votre Combinaison Eaux Vives En 5 Min Chrono :mrgreen:

Donc je vais sans doute passer par téléphone ou courriel, d'autant plus que je voudrais des épaisseurs variables selon les différentes parties du corps, et ça le configurateur [-X [-X :roll:

C'est étonnant que ce ne soit pas proposé d'ailleurs. Pourquoi avoir une épaisseur partout identique, notamment la cagoule qui est une horreur en 5 mm ?

J'ai déjà eu des monopièces, et pour mon usage je voyais du 6mm sur le buste, cagoule en 3 mm, bras et jambes en 4mm
Je t'avoue que je viens d'aller sur leur site et ils ont complètement modifié l'interface, c'est beaucoup moins intuitif qu'avant...

Le mieux est effectivement que tu les appelles (avec toutes les mesures faites), surtout si tu veux des épaisseurs différentes ! Moi je suis resté très basique avec une 2 pièces 5mm et ça me convient parfaitement, chacun ses goûts :dance:

Il ne faut pas être très pressé pour la recevoir et s'attendre potentiellement à la renvoyer si besoin de modifier (j'en connais qui n'ont pas eu la chance qu'elle taille bien du premier coup :mrgreen: )
Dernière modification par Nico26 le lun. 04 nov. 2019 19:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » lun. 04 nov. 2019 20:16

OK, merci !

Je viens justement de leur envoyer quelques question via le formulaire de contact.

Pour les délais, compte-tenu de la saison, ça va le faire :grin:
Dernière modification par Dom 39 le lun. 04 nov. 2019 20:17, modifié 1 fois.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » ven. 15 nov. 2019 18:06

Nico26 a écrit :Salut !

Perso, je suis passé par Neoline à Carpentras. Je suis allé sur place pour me faire prendre mes mesures. Il ne faut pas être pressé (la mienne a pris 2 mois à être livrée).

Malgré certains retours négatifs que j'aivais pu avoir, la combinaison est vraiment niquel pour ma part. Vraiment souple et légère comparé à la Vade Retro que j'avais jusque là (bon ok pas difficile de faire mieux). La première fois que je l'ai essayé, elle me paraissait vraiment serrée puis après 2 utilisations, elle m'allait comme un gant
Elle est aussi vraiment chaude avec le revêtement plush (Oules de Feissinières et Diable en septembre sans me cailler en restant dans les vasques avec un top).

Le seul point négatif : assez fragile donc il faut la protéger avec des coudières ou des genouillères je pense...
J'ai aussi fait faire mon bas de combi chez neoline , super content aussi , le sur mesure c'est bien confort quand meme. Neoprene a pas bouge et pas eu de soucis aux genoux mais j'avais pris l'option renforce Supratex . J'ai juste eu a refaire les coutures aux aisselles (elle date de 2015) .

Répondre