1 Dernière modification par MarcAussi (26-11-2019 13:00:57)

Sujet : Dans quel pays partir s’entraîner pendant l'hiver

Bonjour!

je me décide à écrire sur le forum car je tourne en rond dans mes recherches et je manque cruellement de contacts dans le milieu du canyoning pour répondre à mes questions !

Je débute complètement dans le canyoning, j'ai fait trois sorties dont deux faciles en autonomie, et méga coup de foudre. Ça regroupe beaucoup de choses que j'aime dans une seule activité.
Comme je suis en pleine recherche de projet professionnel et que j'avais déjà pas mal pensé à devenir guide de moyenne montagne sans trop trouver le projet excitant, je me dis que guide de canyoning pourrait être une alternative méga intéressante.

En bon moi que je suis, je me rends évidemment compte de ça en hiver quand c'est trop tard pour m'entraîner sur des spots à portée de cheval pour une formation.

DONC, je viens à vous pour savoir dans quel pays je pourrais partir, n'importe où dans le monde, pour acquérir un max d’expérience. J'ai dans l'idée de partir genre 3 ou 4 mois, soit dès maintenant, soit juste après les fêtes, et d’enchaîner un maximum de canyons. Mon but n'étant dans un premier temps pas la découverte de canyons sauvages et isolés, il faudrait un pays/région où les canyons soient assez rapprochés les uns des autres, et assez faciles à approcher, déjà ouverts, avec pas mal de pratiquants (j'en demande trop? )...

On m'a beaucoup conseillé la réunion mais comme on arrive sur la période des pluies, j'ai lu que ça restreignait pas mal les possibilités.

Je souhaiterais faire au grand minimum 25 canyons différents.

Je suis désolé si le sujet a été traité plusieurs fois, j'ai pas mal parcouru le site et n'ai pas trouvé la réponse exacte à ce que je voulais.


Merci!

Marc

2

Re : Dans quel pays partir s’entraîner pendant l'hiver

Pour une si longue période, c'est l'hémisphère sud, comme la nouvelle Zélande ou le Chili.... après si tu es pas trop frileux tu trouveras de quoi faire plus près comme en Espagne ou en Italie....perso je canyone toute l'année et pas forcément à l'autre bout du monde il suffit de bien être équipé et de bien choisir ses courses !

3

Re : Dans quel pays partir s’entraîner pendant l'hiver

MarcAussi a écrit:

Je souhaiterais faire au grand minimum 25 canyons différents.

Tu veux la liste pour aller au DE quoi!  eusa_doh

Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

WWW