1

Sujet : Où mettre le sifflet ?

Le confinement est l'occasion de ranger les placards, et en réorganisant le matos de se poser qqs questions.
En canyon, où mettez vous le sifflet ?

Pour qu'il soit facile à prendre, à utiliser, pour qu'il n'y ait pas de risque de perte, ni d'étranglement, ni de se le prendre dans le nez lors des sauts… ?

2

Re : Où mettre le sifflet ?

Moi, il est clipssé dans un passe fils de voiture sur le bord du casque et relié par un élastique en tourbillons pour ne pas le perdre, depuis X années.
très facile a prendre et a ranger  eusa_doh

Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

3

Autour du cou, accroché à mon appareil photo depuis 30 ans  icon_cool

4 Dernière modification par Fr3d0 (22-03-2020 21:28:07)

Sur la partie arrière de la sangle du casque avec une cordelette puis bloqué sur l'accroche frontale

5

Je pense que tout le monde a son avis sur l'emplacement du sifflet. Le mien est au bout d'un ficelou de 5cm sur le zip de la combi/kway.

Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

6

Dans ma boite à gants, je siffle (sans l'aide des doigts) plus fort que la plupart des sifflets  icon_mrgreen 

icon_arrow Sauf les jours où j'ai super froid... donc il va falloir que j'ouvre ma boite à gants  icon_biggrin

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

7

Dom 39 a écrit:

Dans ma boite à gants, je siffle (sans l'aide des doigts) plus fort que la plupart des sifflets  icon_mrgreen 

icon_arrow Sauf les jours où j'ai super froid... donc il va falloir que j'ouvre ma boite à gants  icon_biggrin

icon_lol  icon_lol

8 Dernière modification par M'ilien (24-03-2020 22:33:04)

Perso, je ne m'en servais jamais, il traînait dans une poche du sac icon_biggrin

J'ai fini par le sortir un jour où j'en ai eu besoin, il a fini autour du cou, avec le couteau (qui divise d'ailleurs tout autant l'opinion sur son emplacement icon_wink )

9

Ben moi je siffle très bien sans sifflet, et pis comme je fais plus que du sec  icon_lol

M'ilien a écrit:

...avec le couteau (qui divise d'ailleurs tout autant l'opinion sur son emplacement icon_wink )

Intéressant  eusa_think , c'est quel modèle ton couteau ?