Voyage Canyoning Aout 2020

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
MrFlipper
rank_0
Messages : 14
Inscription : ven. 26 juil. 2019 05:15

Voyage Canyoning Aout 2020

Message par MrFlipper » mer. 10 juin 2020 16:51

Bonjour à tous!
Je suis un jeune québécois voulant revivre l'expérience du canyoning. Je comptais prendre des vacances en Isère pour la période du 5 au 21 aout 2020. Je comptais voyager en France seul et si possible me joindre à des bons samaritins qui voudraient bien me prendre sous leurs ailes dans de magnifiques canyons :D Je suis conscient que le Covid pourrait rendre la pratique du sport, voire même rendre mes vacances plus difficiles. J'essais de me tenir le plus informé sur les sites gouvernementaux. Comment est la situation en France?

Je me demandais si quelques uns étaient partants pour m'accueillir dans vos expé :)

Pour info:
-J'ai été initié par mon oncle dans ces canyons: Furon amont et aval, Versoud aval
-17 ans de natation de compétition sous la ceinture. Oui je sais, les canyons c'est autre chose, mais je me débrouille bien à la nage.
-Je pratique l'escalade(intérieure et extérieure), sportive, traditionnelle.
-Je compte avoir mon propre équipement(en bonne partie, il me reste des petites choses à acheter)
-Je suis sociable et sympatique :D

Si vous avez des recommendations/suggestions/blagues/insultes, ne vous gênez pas!

Au plaisir! :cool:

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 115
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » mer. 10 juin 2020 19:27

Salut Flipper,

A voir si à ce moment là je suis dans le coin. Je n'ai encore rien planifier et je pense que je ferai suivant les propositions que j'aurai ou pas :grin: Cependant, j'ai encore des canyons à faire en Isère. Pour le covid faut juste pas faire n'importe quoi et tout est possible. Me concernant cela ne me pose aucun problème ;)

Anthony
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » mer. 10 juin 2020 19:31

Salut, on est pas mal de canyonistes présents à l'année dans la zone :D (bon, certes, c'est le moment où on peut partir en vacances...). N'hésite pas à relancer l'appel une fois que tu es sur place.

En ce qui concerne le Covid, on est bien incapables de te dire ce qu'il en sera en Aout, à cet instant, quasiment tout est possible en ce qui concerne le canyon... et normalement on devrait continuer d'aller vers le mieux !

chris83
rank_1
Messages : 102
Inscription : lun. 16 janv. 2012 15:52

Message par chris83 » mar. 16 juin 2020 07:19

salut flipper
se sera avec plaisir de t’accueillir sur notre terrain de jeux.... je serai en congé donc certaines disponibilités, j’habite au pieds du Vercors à quelques minutes de bon nombres de canyons majeurs de la région...
prends contactes en MP, je te communiquerai mes coordonnées.
@ bient'eau
et pour le reste on verra sur place, terroir et produits locaux...

zed
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 09 oct. 2014 22:38
Localisation : 64
Contact :

Message par zed » mar. 16 juin 2020 12:15

Salut Flipper

si jamais tu ne trouves personne sur le forum, n'hésite pas à te pointer sur les parkings des Grands canyons connus, tu trouveras toujours une équipe pour t'emmener avec elle, les français sont sympas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 115
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » mar. 16 juin 2020 14:12

chris83 a écrit :salut flipper
se sera avec plaisir de t’accueillir sur notre terrain de jeux.... je serai en congé donc certaines disponibilités, j’habite au pieds du Vercors à quelques minutes de bon nombres de canyons majeurs de la région...
prends contactes en MP, je te communiquerai mes coordonnées.
@ bient'eau
et pour le reste on verra sur place, terroir et produits locaux...
Salut Christian,

J'espère que tu vas bien depuiiiiiiiiis... :roll: Dis moi quand serais - tu susceptible d'être dispo? Je serai en Bourgogne à partir du 12 Juillet pour revoir un peu ma famille. Cependant je vais bouger et je pense viser la Chartreuse et le Vercors cette fois. J'ai un autre projet qui tourne dans ma tête depuis quelques temps et je dois le faire mais comme je suis débutant dans cette discipline je veux faire le bon choix d'école et avoir de très bons pédagogues patients. Comme le Vercors doit être un spot qui s'y prête je vais te demander tout ça en MP (Ce n'est pas pour du canyon :grin:)

Anthony
Dernière modification par Anthony21 le mar. 16 juin 2020 20:35, modifié 1 fois.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

MrFlipper
rank_0
Messages : 14
Inscription : ven. 26 juil. 2019 05:15

Message par MrFlipper » mar. 04 août 2020 21:44

Bonjour les amis,
C'est plaisant de vous voir si accueillants :grin:
Malheureusement, j'ai du annuler mon voyage à cause du Covid. En me renseignant, j'ai su que je devrais faire 14 jours d'isolement. Cela réduirait mon voyage à 3 jours seulement. En plus, je ne pourrai pas être assuré pendant mon séjour en France.
Ce ne serait pas une sage décision de maintenir le voyage. Je vais donc le reporter à l'an prochain.
En espérant pouvoir visiter vos beaux canyons l'an prochain ainsi que de faire de belles rencontres.
Au plaisir! :wink:

Répondre