appareil photo étanche

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
yann12
rank_1
Messages : 104
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 01:24
Localisation : aveyron

Message par yann12 » mar. 07 juil. 2020 23:01

perso nikon coolpix w300 pour moi j en suis super content ; je canyone régulièrement avec un pot qui a son croscall c est vraiment pas mal aussi mais c est un poil en dessous dans les zones vraiment sombre.
par contre pour la video le w300 est pas fameux mais bon moi le but etait vraiment pour moi etait vraiment la photo.
en aparté pour ce qui est de la fameuse goutte d eau sur les objectifs (notamment sur ma vieille go pro ça me rendait fou) après avoir essayer rain x et autre gadget rien ne vaut un morceau de vieille peau de chamois qui est bien au chaud dans ma combi avec mon w300 :grin: .

JeromeU
rank_0
Messages : 39
Inscription : mer. 05 juil. 2017 14:11
Localisation : Grenoble

Message par JeromeU » mer. 08 juil. 2020 12:50

Salut les fans de pixels !
Pour ma part, j'utilise un SONY RX100 Mk4 avec son caisson étanche. ça fait un beau bébé de quasi 1kg, de la taille d'un petit réflex au final, mais comme le voulait JehanLePetit, ça shoote en RAW, il y a les modes P/A/S/M , donc ça fait quand même de très belles photos.
J'ai néanmoins remarqué que lorsqu'on zoome, l'objectif recule dans le boîtier et donc la moindre pellicule d'eau sur le verre du boîtier fait perdre pas mal en contraste.
En tout cas, les photos sont bien meilleures qu'avec un smartphone ou un TG-x.

JehanLePetit
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 09 déc. 2013 19:46
Localisation : Grenoble

Message par JehanLePetit » mer. 08 juil. 2020 14:17

ha ouais mais pour le coup, il rentre plus dans la combi !!
Et j'aurais trop peur, même avec son caisson de le toncher...chose qui arrivera forcément...
Mais merci pour le retour !
(Oui je sais je cherche le mouton à 5 pattes....mais j'avance doucement sur mes compromis ^^)

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » mer. 08 juil. 2020 18:56

je ne l'ai pas depuis suffisamment longtemps pour etre sur de ce que j'avance, mais mon TG-5 me semble un poil mieux que mon WG4.
Et c'est incomparablement mieux qu'un smartphone. Rien à voir.

Répondre