Recherche Coéquipiers/Coéquipières liste de course DE canyon

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
jbcanyon38
rank_0
Messages : 5
Inscription : mer. 04 sept. 2019 18:45

Recherche Coéquipiers/Coéquipières liste de course DE canyon

Message par jbcanyon38 » dim. 08 mars 2020 15:27

Bonjour,

je cherche du monde qui prépare les TEP canyon et souhaite compléter sa liste de course pour le DE canyon (il m'en reste 5 à faire).

Je suis basé sur le Vercors, je commence à avoir bien écumé les canyons pouvant rentrer dans la liste autour de chez moi donc je suis prêt à bouger (Alpes-maritimes, Hautes Alpes, Alpes de Haute Provence, Savoie, Haute-Savoie...)

Et sinon je suis intéressé par toute occasion de manipuler et de bosser de la technique.

N'hésiter pas à me contacter si vous avez le même objectif ! Mon tél : 06 34 64 62 11
Dernière modification par jbcanyon38 le dim. 08 mars 2020 15:32, modifié 1 fois.

manu07
rank_0
Messages : 13
Inscription : ven. 22 févr. 2019 18:31

Message par manu07 » mar. 16 juin 2020 07:42

Salut J>b, je pense que l'on a déjà fait un canyon ensemble.
le Torrent du diable.
As-tu des disponibilités pour finir la liste?
Je descends à Nice si la météo est ok le 22-23-24

skeud06
rank_0
Messages : 2
Inscription : lun. 22 juil. 2019 19:06

Message par skeud06 » sam. 27 juin 2020 16:21

Salut , le parcours des tep se passera apperement dans les ecouges 2 , je cherche des motivés pour faire la reco de ce canyon vendredi 3 après-midi ou samedi 4 .
Si ça t interesse n hesite pas .
Gilles

doukinel
rank_0
Messages : 60
Inscription : dim. 03 avr. 2016 22:21

Message par doukinel » lun. 06 juil. 2020 19:51

Salut,

Ecouges II c'est tellement simple que je ne prendrais pas cette info au sérieux.

Martiiin
rank_4
Messages : 469
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » lun. 06 juil. 2020 22:19

Si si c'est dedans. Juste la conduite de groupe.
Il faut survivre au parcours sur corde et à l'entretien avant!
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

doukinel
rank_0
Messages : 60
Inscription : dim. 03 avr. 2016 22:21

Message par doukinel » mar. 07 juil. 2020 23:57

Je vais faire mon sale con,

mais je pense qu'il y a plus de niveaux chez les amateurs que chez les pros.

La plupart des DE canyon viennent d'autres sports qui payent moins (escalade, kayak, alpinisme ). Ils n'ont pas la passion du canyon.
Ils se rabattent sur le canyon pour l'argent facile.

Exception faite de celui qui m'a formé, un pro 100% passion canyon (merci la création du DE canyon pour que ces personnes expriment leur art)


Boujou de Normandie.
LH
Dernière modification par doukinel le mer. 29 juil. 2020 17:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 08 juil. 2020 06:22

doukinel a écrit :Je vais faire mon sale con,

mais je pense qu'il y a plus de niveaux chez les amateurs que chez les pros.

La plupart des DE canyon viennent d'autres sports qui payent moins (escalade, kayak, alpinisme ). Ils n'ont pas la passion du canyon.
Ils se rabattent sur le canyon pour l'argent facile.

Exception faite de celui qui m'a formé, un pro 100% passion canyon (merci la création du DE canyon pour que ces personnes expriment leur art)


Boujou de Normandie.
LH
Je partage cet avis, DE aussi, formé par un BE escalade
Quand tu compares aux tep des autres sports, le canyon c'est effectivement comique, 20 canyons d'initiation et 5 niveau moyen, c'est pas la mer à boire, une remontée sur corde et un canyon client à fait sans mourir.
Les spéléo c'est des -600, les grimpeurs du ED-, alpi un paquet de courses mixtes
Je regrette aussi un positionnement aussi tout public.
Les candidats n'ont aucune vrai expérience du canyon, de ses galères, de ses beautés, de la vie de club, de ses voyages :cry:
pas sur que ça soit qualitatif sur le long terme. Heureusement il reste des passionnés qui veulent en fait leur métier

Techniquement un cqp (accro) est beaucoup plus dur que les uc4...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 08 juil. 2020 15:52

guigui a écrit :
doukinel a écrit :Je vais faire mon sale con,

mais je pense qu'il y a plus de niveaux chez les amateurs que chez les pros.

La plupart des DE canyon viennent d'autres sports qui payent moins (escalade, kayak, alpinisme ). Ils n'ont pas la passion du canyon.
Ils se rabattent sur le canyon pour l'argent facile.

Exception faite de celui qui m'a formé, un pro 100% passion canyon (merci la création du DE canyon pour que ces personnes expriment leur art)


Boujou de Normandie.
LH
Je partage cet avis, DE aussi, formé par un BE escalade
Quand tu compares aux tep des autres sports, le canyon c'est effectivement comique, 20 canyons d'initiation et 5 niveau moyen, c'est pas la mer à boire, une remontée sur corde et un canyon client à fait sans mourir.
Les spéléo c'est des -600, les grimpeurs du ED-, alpi un paquet de courses mixtes
Je regrette aussi un positionnement aussi tout public.
Les candidats n'ont aucune vrai expérience du canyon, de ses galères, de ses beautés, de la vie de club, de ses voyages :cry:
pas sur que ça soit qualitatif sur le long terme. Heureusement il reste des passionnés qui veulent en fait leur métier

Techniquement un cqp (accro) est beaucoup plus dur que les uc4...
Je ne me prononce pas sur la qualité des DE actuels mais si ce que tu dis est vrai, ça voudrait dire que le nombre de futurs DE va exploser. Dans ce cas, pourquoi les instances actuelles, composées en partie par le BE et DE actuellement actifs, ne durcissent-ils pas la sélection, afin :
- qu'il y ait moins de monde
- que la qualité soit au rendez-vous
?
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » mer. 08 juil. 2020 19:17

on dérive, mais oui, j'ai l'impression que le DE canyon est le plus abordable des DE "montagne" (la meilleure preuve est que j'ai une partie de la liste. En alpi ou en escalade même pas je fais les premiers mètres de la voie).
Je pense même que l'AMM est limite plus dur maintenant...

doukinel
rank_0
Messages : 60
Inscription : dim. 03 avr. 2016 22:21

Message par doukinel » mer. 08 juil. 2020 19:22

Content de ta réponse NEC.

Pour info je suis Normand, formé par un pro après un avoir eu un vécu "client". Et je travaillais dans les cordes avant.

Je me suis retrouvé en tant qu'amateur à transmettre mon savoir pour préparer des candidats aux TEP.

Ce qui m'a permis de faire de belles rencontres et même des amis. Mais quand même cette situation m'a toujours épaté.

De mon côté je suis en reconversion; mais quand j'ai vu le coût de la formation DE canyon pour à la clé du travail qui ne te nourrit pas toute l'année j'ai préféré me reconvertir dans un autre secteur.

J'ai le sentiment que le coût du DE canyon c'est pour financer l'administration "CREPS".
Dernière modification par doukinel le jeu. 09 juil. 2020 15:29, modifié 1 fois.

touny06
rank_0
Messages : 43
Inscription : jeu. 07 févr. 2019 20:01

Message par touny06 » mer. 08 juil. 2020 20:01

doukinel a écrit :
J'ai le sentiment que le coût du DE canyon c'est pour financer une administration "CREPS" dont les salariés sont le cul derrière un bureau et pas forcément sportifs.
+1 C'est évident! Et le pire c'est qu'avant de rentabiliser cet investissement... Mais bon, laissons les rêver...

doukinel
rank_0
Messages : 60
Inscription : dim. 03 avr. 2016 22:21

Message par doukinel » mer. 08 juil. 2020 20:53

En fait, financièrement on est mieux d'être au chômage et canyoneur amateur que DE Pro.

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mer. 08 juil. 2020 21:12

doukinel a écrit :En fait, financièrement on est mieux d'être au chômage et canyoneur amateur que DE Pro.
Oui mais un DEJEPS c’est juste un niveau Bac+2 et tu y entres... sans le Bac ! (https://cemea-formation.com/presentatio ... age=dejeps)
Avec ça c’est sûr qu’il ne faut pas avoir des goûts de luxe...
Dernière modification par valcibiere le mer. 08 juil. 2020 21:19, modifié 1 fois.

doukinel
rank_0
Messages : 60
Inscription : dim. 03 avr. 2016 22:21

Message par doukinel » mer. 08 juil. 2020 21:13

En résumé je n'ai pas eu confiance en le DE canyon pour me reconvertir.
Dernière modification par doukinel le jeu. 09 juil. 2020 15:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 08 juil. 2020 22:43

doukinel a écrit :Content de ta réponse NEC.
Je n'ai pas donné de réponse, j'ai posé une question.
Nicolas Ecarnot

doukinel
rank_0
Messages : 60
Inscription : dim. 03 avr. 2016 22:21

Message par doukinel » mer. 08 juil. 2020 22:52

Tu as raison NEC, tu poses une réflexion. J'ai mal interprété

Répondre