1

Sujet : couloir samson

Hello ! cherche infos sur couloir samson (gorges du verdon ) .Acces ,sortie ,interet, duree. Merci d'avance !

2

Re : couloir samson

Hello ! cherche infos sur couloir samson (gorges du verdon ) .Acces ,sortie ,interet, duree. Merci d'avance !

couloir samson =rando aquatique facile
accés en venant de castellane: par la route des pré-gorges,en haut, juste après le tunnel, prendre à gauche, laisser sa voiture en bas, descendre vers le verdon 10mn et se laisser flotter, pas trop de difficultés,distance=1,5km peut-etre ou plus je ne m' en souviens plus, le site est superbe et ne peut etre vu que de cette manière car le sentier martel qui longe cette partie entre dans un tunnel assez long.
La sortie se fait d' ailleurs à l' entrée de ce tunnel surveiller les randonneurs, la montée est assez raide mais courte, revenir à la marche par le sentier et le tunnel, la rando peut se faire avec un guide.
salut

3

Attention, il y a des jours interdits à cause de la régulation du débit (lachers d'eau). Se renseigner mais je crois que c'est mardi et vendredi.

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

4

Pour l'avoir fait dimanche 25/07 : très facile, pas besoin d'autre chose que la combi intégrale et des frontales (+ corde 30 m si tu veux faire des tyroliennes pour amuser les enfants, il y en a une faisable avant la baume aux pigeons).
Accès en bas du parking en bas de la route à droite avant le tunnel après la Palud. Escaliers, prendre le sentier Martel à droite (ne pas descendre de suite vers l'eau) pendant 5 mn. Petite plage avant le tunnel, s'équiper.
Quelques sauts (jusqu'à 6/8 m) jamais obligatoires. Pas de pièges de mouvements d'eau.
Durée en s'amusant 1h30 à 2 h.

Sentier de retour à droite vers des pierriers. En général il y a des baigneurs ++. Longs tunnels ou il fait froid (frontale vivement recommandée, surtout si enfants).
Hyperfréquenté par des groupes encadrés, genre 1 groupe toute les 20 mn.
A faire idéalement entre 12h et 14h pour avoir le soleil.

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

5

Le chemin de retour nous ramène au départ ou y'-a-t-il une navette à prévoir ?

6

Pas de navette, mais un retour à pied par le sentier Martel . Juste, prévoir une lampe pour le passage des deux grands tunnels .  eusa_hand

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est elle qui décide toujours au final !!!!!!...

7

Hello,

Sujet qui date un peu mais à partir de quel âge pour cette marche? Si je comprend bien un peu d'encaissement et donc pas d'echapatoir.

Ma fille a 4 ans et aimerai suivre sa grande soeur de 6 ans qui vient dans les canyon faciles. Je me dit que ça peut être l'occasion pour une initiation...

8

Pas du tout !!!!  icon_question

Les courants du Verdon, même à l'étiage (1,5m cube\s), peuvent-être très dangereux pour des adultes, s'il on y applique une mauvaise lecture de l'eau  ... Le courant y reste important et les pièges y sont plutôt nombreux tout le long de la descente . Donc prudence !!!  eusa_hand

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est elle qui décide toujours au final !!!!!!...