Des problèmes avec les Five-Ten Canoyneer

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
rank_1
Messages : 104
Inscription : mar. 22 févr. 2005 20:11
Localisation : Aragon

Des problèmes avec les Five-Ten Canoyneer

Message par Mikhail » lun. 19 déc. 2005 10:08

J’ai eu plusieurs paires de ce chaussure, et chaque fois ils sont pires. Avec mon premier paire (il y a 5 années) j’étais absolument content, chaque paire a été pire, et le dernier courroies cassées, semelles décollées... après moins de 10 canyons. Et il y a beaucoup de copains dans cette situation, c’est normal ? Non, pas du tout.
Et vous, en France ?

Jujuvert
rank_2
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 juin 2004 11:57
Localisation : variable

Message par Jujuvert » lun. 19 déc. 2005 11:05

Les miennes ont fait deux saisons et tiennent plutot bien. A part bien sur la languette de devant qui se décolle. Faut dire aussi que j'y ai mis 4 couches de polyglut, ca fait un look un peu marée noire mais ca tient...

Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 19 déc. 2005 11:59

1ere paire : 30 canyons - FiveTen ont ete rectifié et poubelles ...

2eme paire : un mois d encadrement dans le Miraval - FiveTen ont ete rectifié et poubelles ...

3 eme paire : 28 canyons, elle vont laché tres bientot .........

Moralité : 3 paires dans l'année et encore en début d'année j en avais pas.
Je pense qu il doit falloir compter 4 à 5 paires par ans ...
5 x 80 Euros : 400 Euros ans ans
Joli budjet

:D :D :D :D :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 19 déc. 2005 12:51

"Mic canyon" nouveau modèle tout caoutchouc : 36 euros en solde chez Expé (54 normalement) : 86 canyons, juste une petite fente au niveau d'un oeillet de lacet. :-' :D/ . Petit budget.... :D et je vous merde....
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » lun. 19 déc. 2005 13:05

Salut tout le monde,

Les miennes ont fait la saison soit un peu moins de 100 canyons, je les changerais en debut de printemps car la semelle commence a etre lisse, mais mis a part ca j'en suis plutot contente.
Celle de Bertrand ont fait une centaine de descente je crois... Ca fait toujours 0.82 euros par canyons... a cote des chaussures randos bas de gamme cote prix y a pas photos... mais cote confort de descente y a pas photo non plus !

Leur gros defaut, la semelle qui se decolle devant... environ tous les dix canyons... j'ai toujours un tube d'araldyte (super glue) et au moindre signe je recolle... ca tiens pas mal et on peu meme recoller entre 2 canyons car ca seche vite et ca coute pas tres cher... faut juste faire regulierement sinon des que c'est trop decolle... c'est foutu.

C'est vrai que pour une paire de pompe aussi chere ca fait chier... mais en attendant de trouver mieux c'est la seule paire qui est a la fois confortable avec un super amorti (car avant dans les longues courses j'avais regulierement mal sous les pieds), adherente et qui tiennent pas si mal le pied (et qui font des petites pointures)... apres question solidite on peut faire mieux !!

Voila pour les miennes... mais d'apres les dire de certaines personnes il semble effectivement que les differents modeles n'ont pas la meme resistance. Les miennes c'est le modele qui n'a pas les petites grilles sur la semelle pour faire evacuer l'eau, celle de bertrand n'en avaient pas non plus.

Delph

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » lun. 19 déc. 2005 13:07

"Mic canyon" nouveau modèle tout caoutchouc : 36 euros en solde chez Expé (54 normalement) : 86 canyons, juste une petite fente au niveau d'un oeillet de lacet. :-' :D/ . Petit budget.... :D et je vous merde....
J'ai l'impression que la modèle de 2005 était un peu mieux (changé dans des petites details), j'ai quand même fait 100 canyons avec les miennes.

J'ai vu le modèle 2006 qui doit sortir en printemps et ils ont changé tout, ça ne ressemble même pas les modèles anterieures. A voir...

seb 974
rank_4
Messages : 421
Inscription : jeu. 27 mai 2004 18:08
Localisation : Réunion
Contact :

Message par seb 974 » lun. 19 déc. 2005 13:31

Point de vue maintien du pied, les Mic c'est pas le top.

Je voudrais des Five ten aussi solide que des Mic pour Noel, siou plait.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 19 déc. 2005 14:43

Ah c'est sur, la Mic c'est solide mais c'est moins confort et ça glisse plus et c'est plus lourd, mais bon, j'suis qu'un sale radin... :D
Le modèle 2005 est bien, le 2004 était une merde...Attendons voir le 2006...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » lun. 19 déc. 2005 17:15

Oui,
la semelle des 5-10 se decolle devant.
la semelle des 5-10 se decolle sur le cote.
la languette des 5-10 se casse.
mais les 2 precedentes paires on fait 80 canyons, et ma prochaine paire de chaussures canyon sera des 5-10, parcequ'il n'y a pas mieux question accroche, confort et tenu du pied.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 19 déc. 2005 17:30

Pour les Five-Ten,
en fait effectivement elles sont trés bonnes au niveau tenu de pied et adhérence !!! Seulement elles ne sonr pas résistante dans les marches d'approches.
En Corse avec le Granit, c'est même pas la peine. Elles se dechire sur les cotés. Les rocailles les usent trop rapidos.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 19 déc. 2005 19:28

Bonjour à toutes et à tous.

Idem... Pas solides... languette de devant, sur les côtés et surtout!!! la sangle qui se casse :!:

Super amorti, adhérence et tout et tout; mais pas solide :cry: et chère :cry:

Je n'en prend plus =;
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mar. 20 déc. 2005 14:27

Seulement elles ne sonr pas résistante dans les marches d'approches.
C'est totalement exact. J'ai une paire de chaussures montagne bas prix pour les canyons avec grossse marche d'approche... O:)

limo38
rank_0
Messages : 94
Inscription : lun. 30 mai 2005 10:21
Localisation : Chapareillan

Message par limo38 » jeu. 22 déc. 2005 19:58

Salut à tous,
pour ma part je les ai achetée et fais 3 canyons avec donc rien à déclarer si ce n'est que pour un mec fragile des chevilles comme moi ce n'est pas le top niveau tenue de la cheville, le système d'accroche le plus haaut étant trop bas par rapport à la maléole. Résultat premier canyon=petite entorse. Depuis j'ai trouvé la solution, je met des chevillères avec coque plastique (thuasnes) à l'intérieur de mes 5-10 et depuis c'est la révolution ! Je n'ai plus peur de me tordre les chevilles et du fait de la très bonne adhérence des chaussures je me fais d'autant plus plaisir !
Le confort de ces pompes est bon , maintenant au niveau de la solidité, j'attends la bendola 2006 pour faire un retour ....

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » ven. 23 déc. 2005 10:23

... j'ai toujours un tube d'araldyte (super glue) et au moindre signe je recolle... Delph
Eh!oui, il faut les entretenir au moindre accroc...comme on doit mesurer les longueurs des cordes 3 fois dans la saison pour éviter d'avoir des surprises!
Expérience: le soir entre 2 canyons et sur des semelles humides, j'ai appliqué de la colle Polyglut et elle a tenu une vingtaine de canyons. Surprenant, non!
Le maître-mot est l'entretien et je suis arrivé avec un nombre de descentes d'environ 80 par paires comme Delh, Bertrand, jc06 et d'autres...
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » ven. 23 déc. 2005 11:04

Le maître-mot est l'entretien ...
Ca c'est pas trop mon maitre-mot. Les Five ten, c'est comme ma combi, Neuve elle rendre dans ma voiture et elle en ressort pour passer à la poubelle :oops:
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » sam. 24 déc. 2005 15:43

Depuis l'arrivé des five ten nous constatons une réelle diminution des "incidents" et "accidents" des chevilles, donc, premier enseignement: pendant des année nous avons pensé qu'il fallaitr des chaussures montantes... nous nous sommes gourré! :D
Concernant la solidité, le problême c'est que nous attendoins tous qu'elle commence à se décoller pour les proteger!!!
La solution est simple (mais pourquois le fabriquant ne l'applique t'elle pas!!!) acheter systématiquement un tube de seam grip avec vos chaussure neuves et en enduire les couture et surtout l'avant (qui est vraiment le point faible!)
A bientôt sous les cascades
TY.S
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mer. 28 déc. 2005 16:23

Franck J a écrit :ma combi, Neuve elle rendre dans ma voiture et elle en ressort pour passer à la poubelle
Ou pendue a un arbre :x si elle rouge :oops: , hi-hi-hi, je sais la tienne est bleue, 8-[ bof!!!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mer. 28 déc. 2005 16:27

Boustourou a écrit :
ma combi, Neuve elle rendre dans ma voiture et elle en ressort pour passer à la poubelle
Ou pendue a un arbre :x si elle rouge :oops: , hi-hi-hi, je sais la tienne est bleue, 8-[ bof!!!
:D :D :D Oui pendu à la sortie d un canyon :D :D
Faites du canyon ...

Répondre