Cordes type A, B, C??

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Cordes type A, B, C??

Message par Mica » mer. 01 juin 2005 08:51

Ou puis je trouver le détails des qualifications effectuees sur les cordes de type A et B (EN 1481 je crois) ?

Par ailleurs la corde Beal Cylaos (qu'on ne peut normalement utiliser qu'en double) est notée sur le site béal de type C. Quésaco le type C ??

Merci.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
Grego98
rank_3
Messages : 325
Inscription : mar. 14 sept. 2004 17:22
Localisation : MC
Contact :

Message par Grego98 » mer. 01 juin 2005 09:26

http://www.ecole-francaise-de-speleolog ... _matos.htm

La norme référence : EN1981

Type C connait pas mais c peut etre les cordes a double ....
Grego
ZYKKCT

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mer. 01 juin 2005 09:28

Type C connait pas mais c peut etre les cordes a double ....
oui.
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » mer. 01 juin 2005 09:53

Merci Grego,
toujours aussi efficace.

Quand est ce qu'on se voit en canyon ? Un de ces quatre j'espere histoire que je te paye un pot pour toutes les infos échangées.

A+ Mica.

PS: vendredi le Riu c'était vraiment tip top meme si l'eau commencait à manquer (à refaire avec un peu plus d'eau).
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
Grego98
rank_3
Messages : 325
Inscription : mar. 14 sept. 2004 17:22
Localisation : MC
Contact :

Message par Grego98 » mer. 01 juin 2005 10:02

Aucun probleme Mica !
On en reparle sans soucis ;) :)
Les week ends qui viennent sont un peu charger mais a partir de mi juin ca peut le faire ! ;)
Grego
ZYKKCT

sebasto
rank_0
Messages : 1
Inscription : sam. 25 juin 2005 19:01

Message par sebasto » lun. 02 janv. 2006 14:10

Bonjour

A propos de la corde BEAL CYLAOS, vendue pour la pratique du canyoning, utilisable à double exclusivement (comme indiqué par BEAL et aussi chez les revendeurs tel "Au Vieux Campeur") j'ai des questions.

Pourquoi proposer ce type de corde en 2005 (année où je l'ai acheté ](*,) ) alors que les techniques de progression recommandées, au moins depuis avril 1999 date d'édition du "Manuel Technique de Descente de Canyon" proposées par l'école Française de Descente de Canyon au sein de la Fédération Française de Spéléologie que je viens juste de lire :? , sont principalement des techniques de descentes sur un seul brin ?

Est-ce qu'il y a des discutions engagées par la fédération avec les fabricants pour qu'ils proposent du matériel adapté aux techniques recommandées ?

Pas la peine de me faire un speach sur les avantages de la descente sur un brin, il y a déjà au moins un topic sur le forum et je suis convaincu de la supériorité de ces techniques sur la descente à double en matière de sécurité.

Et puis bonne année à tous :)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 02 janv. 2006 14:58

Je pense que trés prosaïquement il faut pour Béal "vider" son stock. En suite comme le débat l'indique tout le monde ne descend pas en simple.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre