ric crete avril 2006 !

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

ric crete avril 2006 !

Message par vinvin » sam. 04 févr. 2006 11:31

bonjour à tous,

en accord avec koen, je lançe ce sujet , afin de mettre en relation les personnes qui vont au ric en crete en avril, afin qu'on se regroupe pour la location des voitures, qui emmène quoi en cordes et matos collectif, qui pars d'ou , avec qui et quand etc...
en gros, faîtes vous connaître afin, qu'on puisse organiser un séjour cool, sans que ça nous coûtent les yeux de la tête !
l'union fait la forçe...bref manifestez vous, et vite !

cordialement.
a+
vinvin.
A+B+C= la vérité vraie !

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » sam. 04 févr. 2006 22:05

vinvin a écrit :bonjour à tous,

en accord avec koen, je lançe ce sujet , afin de mettre en relation les personnes qui vont au ric en crete en avril, afin qu'on se regroupe pour la location des voitures, qui emmène quoi en cordes et matos collectif, qui pars d'ou , avec qui et quand etc...
en gros, faîtes vous connaître afin, qu'on puisse organiser un séjour cool, sans que ça nous coûtent les yeux de la tête !
l'union fait la forçe...bref manifestez vous, et vite !

cordialement.
a+
vinvin.
Bon, moi je vais emmener deux perfos (un Ryobi et un sur batteries). Il y a un examen moniteur la semaine avant au même endroit, alors les équipements des canyons "connus" devraient être revisé et en bon état pour le RIC.

Et pour les autres les perfos seront à la disposition des gens, avec le principe "qui casse, paye...".

Nous aurons aussi de cordes de 100 m pour le grand rappel dans le Arvis. Même principe.

COHEN
rank_4
Messages : 411
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 19:12

Message par COHEN » lun. 06 févr. 2006 17:56

salut

moi j'y serai du 7 au soir jusq'au 18

jacques cohen

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » mar. 07 févr. 2006 20:36

bonsoir à tous,

merçi d'abord à jacques et koen, ainsi que TY saunier (par mail), qui sont les seuls à s'être manifestés par rapport au sujet sur le RIC !!!
Premier constat: je suis en colère et étonné !
soit, personne y va à ce RIC, soit les participants y vont tous en solo, ou ne fréquentent pas ce site ( pourtant référence, sur le net, et dans le millieu ), et là je trouve ça bien dommage !
A 522 euros le billet d'avion, départ dimanche 9 avril+location voiture à 120 euros+ hotel 190 euros la semaine+l'esence et les extras....soit t'es "plein de thunes", soit tu te débrouille pour partager les frais à plusieurs, normal et logique....mais là je doit être le seul à raisonner de cette manière, et c'est sur ce point que je sui en colère !
soit je "pue", soit y a que des riches ou des solitaires qui vont en crête en avril !
pourtant, au vu du nombre impresionnant de réponses q'avait suscité la "présentation" du RIC, il y a quelques temps, sur ce site....y avait du monde intéréssé, et depuis, plus rien...ohh réveillez vous les gars, il serait temps de s'organiser, et de partager avec les autres, c'est plus cool, convivial, economique etc..

à bon entendeur !!!

sylvain
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mar. 07 févr. 2006 20:54

Ou, dernière solution, des groupes dejà formés :?:

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mar. 07 févr. 2006 21:01

Pour nous rien de sûr pour l'instant. Bien motivés mais tout dépend de mes impératifs professionnels [-o< [-o< . Donc pour l'instant, on ne peut pas s'engager vis à vis de qui que ce soit pour un partage de frais... Dès qu'on en sait plus, on se tient au courant. :?

Delph

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » mar. 07 févr. 2006 21:51

vinvin a écrit :A 522 euros le billet d'avion, départ dimanche 9 avril+l
sylvain
Hola... c'est cher comme ticket... je ne sais pas de quelle partie de la France tu es Sylvain mais peut-être il y a déjà moyen de faire des économies sur le ticket d'avion.

Si tu peut arriver à Bruxelles pour un prix raisonnable (train ou www.ryanair.com ou www.virginexpress.com) ?

Depuis Bruxelles il y a plusieurs vols par jour vers Athène avec Virgin, et d'Athène à Heraklion c'est pas cher avec www.aegeanair.com et beaucoup de vols chaque jour.

Je viens de contrôler quelques dates:
du 9 au 16: 300,- + 70,-
du 9 au 17 (lundi de Paques, congé): 288,- + 70,-
du 10 au 17: 268,- + 70,-

Pour le reste... j'ai quelques copains Belges qui ont déjà achetés ses tickets (du 9 au 16) mais qui sont en train de discuter s'il vont prendre une ou deux voitures.
Ils vont me tenir au courant.

Avatar de l’utilisateur
gomez LSDP
rank_2
Messages : 217
Inscription : dim. 06 nov. 2005 19:30
Localisation : suisse(geneve)

Message par gomez LSDP » mer. 08 févr. 2006 00:41

Hello boys, keep cool :wink:
Ou aussi relax =; . On vient pour la plupart de lieux différents et s'organiser entre dates et prix est déjà un parcours sympa.(depuis genève prix correct au vu de ce que vous dites!!!)
Une fois ces choses réglées les gens vont s'annoncer!!!(peut-être)Sinon pas de problême car qualité ne rime pas forcément avec quantité!!!
Quoi qu'il en soit ,je serait là et normallement à partir du 1 déjà pour le stage. Je vais louer une voiture.donc trois places dispo. Je viens avec mon ordi et un beameur pour des projections. Quant au cordes j'attends de voir d'un peu plus près les topo et ce que les gens annoncent, mais a priori 80 et 40.(si besoin 110)
Comme vous je suis l'évolution de tout ça!!!

Mais au bout ,que du plaisir!!!!!!!!!!

COHEN
rank_4
Messages : 411
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 19:12

Message par COHEN » mer. 08 févr. 2006 10:28

gomez LSDP a écrit :Hello boys, keep cool :wink:
Ou aussi relax =; . On vient pour la plupart de lieux différents et s'organiser entre dates et prix est déjà un parcours sympa.(depuis genève prix correct au vu de ce que vous dites!!!)
Une fois ces choses réglées les gens vont s'annoncer!!!(peut-être)Sinon pas de problême car qualité ne rime pas forcément avec quantité!!!
Quoi qu'il en soit ,je serait là et normallement à partir du 1 déjà pour le stage. Je vais louer une voiture.donc trois places dispo. Je viens avec mon ordi et un beameur pour des projections. Quant au cordes j'attends de voir d'un peu plus près les topo et ce que les gens annoncent, mais a priori 80 et 40.(si besoin 110)
Comme vous je suis l'évolution de tout ça!!!

Mais au bout ,que du plaisir!!!!!!!!!!
salut gomez

il y a a ce jour 2 canyons avec des cascades de 80m
et ailleurs on passe avec des 50 partout
jacques cohen

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » jeu. 09 févr. 2006 14:00

bonjour à tous,

bien, je vois que mon message a eut de l'effet !
comme je l'ai dit mon but, n'est pas de passer pour le radin et raleûr de service, qui veut pas sortir un kopeck..mais partir en solo intégral, sur une semaine, sur une destination mal desservie au départ de lyon, aux dates indiquées, c'est cher, et monter à bruxelles me reviendra aussi cher voir plus que partir de lyon.
de plus olympic airlines, au départ de geneve, ça tourne autour de 400 euros, départ le samedi (je bosse), ou le lundi, + vignette autoroute suisse à rajouter !
donc, les frais fixes, on peut rien faire, mais sur le collectif, voiture +essence, ont peut s'arranger !
en outre c'est plus sympa de se mettre à plusieurs etc...
je suis pour le collectif, le soiltaire c'est pas pour moi.
certes que les gens vont s'annoncer bientôt pour se reunir, donc pensez à moi !
y a pas urgence , mais n'attendons pas deux jours avant le départ pour s'organiser !

a+
sylvain.
A+B+C= la vérité vraie !

Prosper
rank_0
Messages : 9
Inscription : dim. 08 janv. 2006 10:28

Message par Prosper » jeu. 09 févr. 2006 15:25

Bonjour a tous,


J’ai une place disponible dans la voiture pour A ou/et R en Crête.

L’aller est prévu avec arrive en Crête le 1/04.
Départ de Bruxelles le 29/3 et en suite je passe par Metz, Strasbourg, Colmar, Basel, Luzerne, Milan, Anconna
Le retour, départ en Crête après le RIC dimanche 16/4 et en France le 18/4.
Le retour se faits jusque Toulon ou Nice.


Le covoiturage est gratuit il vous reste a payer le ferry.
Anconna-Patras €50 ou €70 si vous faites l'A/R
Piraeus-heraklion €27 simple
Ou vice-versa.



Christian

Avatar de l’utilisateur
Laura
rank_1
Messages : 109
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 15:29

Message par Laura » jeu. 09 févr. 2006 19:16

Aussi a la gent des Pirinees que peu intéreseer.

Swiss Air (1 stop - Geneve, Zurich est plus chère)
http://yourcountry.swiss.com/local/ES/index-spain
207E aller/retour Barcelona - Athenes
Un ami, Vicente, avait dit que est meilleur de faire la réservation par telefon: Tel .901116712

Aegean, dejà comenté aussi
http://www.aegeanair.com/aegeangr/home/index.asp
Athenes - Heraklion
80E allee/retour

bon, a+ et au revoir en Crete!
\:D/

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » dim. 19 févr. 2006 11:15

Prosper a écrit :Bonjour a tous,


Le covoiturage est gratuit il vous reste a payer le ferry.
Anconna-Patras €50 ou €70 si vous faites l'A/R
Piraeus-heraklion €27 simple
Ou vice-versa.

Christian
Salut Christian

Tu as des détails sur le bateau? compagnie, réservation des billets, tu les prends le jour même à l'embarquement ou il faut réserver impérativement à l'avance? (surtout pour anconna-patras)
Traversée par Brindisi?
Pour 2 semaines, le plan "voiture/camping" peut être jouable je pense, par rapport à avion/hotel/loc voiture.

merci
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Prosper
rank_0
Messages : 9
Inscription : dim. 08 janv. 2006 10:28

Message par Prosper » lun. 20 févr. 2006 21:05

Eric a écrit :
Prosper a écrit :Bonjour a tous,


Le covoiturage est gratuit il vous reste a payer le ferry.
Anconna-Patras €50 ou €70 si vous faites l'A/R
Piraeus-heraklion €27 simple
Ou vice-versa.

Christian
Salut Christian

Tu as des détails sur le bateau? compagnie, réservation des billets, tu les prends le jour même à l'embarquement ou il faut réserver impérativement à l'avance? (surtout pour anconna-patras)
Traversée par Brindisi?
Pour 2 semaines, le plan "voiture/camping" peut être jouable je pense, par rapport à avion/hotel/loc voiture.

merci
@ Eric,


Je contais réserve mes billets cette semaine chez www.anek.gr, vu que ma voiture n’est pas une bouffeuse de kilomètre je préfère de partir d’Anconna. Brindisi se trouve 600 bornes plus loin. Je pense que un billet passager ne pose pas de problème le jour même ? La traverse de Piraeus-Heraklion je réserve le jour même.

Par contre, les campings en Crête sont rare, vu le prix d’hotel à €25 par jour en demi pension ce ne pas beaucoup donc ma réservation est déjà faite.

Moi , j’ai ma veuille sur place et je peut prendre des personne sur l’ile, mais cette une Land sans banquette arrière ni confort !


A+ ou sur place

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » lun. 20 févr. 2006 21:53

merci pour ces infos.

@ plus
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Répondre