ravin des enfers ?

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

ravin des enfers ?

Message par casa » mer. 21 juil. 2004 16:40

salut, je compte amener quelques personnes de mon club ce samedi faire le ravin des enfers (que j'ai pas fait depuis 7 ans).

La dernière fois que je l'avais fait on avait changé pas mal de sangle et quelques plaquettes étaient niquées, a t il été ré équipé depuis le temps?

pour les longueurs de nouille, le topo parle de prendre 2x40m mais de mémoire je pensais qu'avec 2x30m ça passait ? Je me fout peut etre le doigt d'en l'oeil ?

que donne la traversée de l'ubaye en ce moment ? ca passe sans pb ou vaut mieux que je redescede RD jusqu'au bled ?

d'avance merci
si t'es fort, t'es sirop sport

hotwaker
rank_2
Messages : 294
Inscription : jeu. 10 juin 2004 14:55
Localisation : cannes
Contact :

Message par hotwaker » mer. 21 juil. 2004 21:41

l'année dernière (septembre) , j'ai trouvé beaucoup d'amarrages en mauvais état ( plaquette pendante au bout de sa chaine..... ) pas mal de boulot de rééquipement .méfiance.
:D

Guest

Message par Guest » jeu. 22 juil. 2004 19:00

On a fait le ravin des enfers l'an dernier. Effectivement, beaucoup d'amarrages arrachés cause gros orage. Il faut mieux prévoir des bonnes longueurs (style au moins 45) car nous on avait réussi à passer les deux cascades avant l'échapattoire (herbez) d'un seul coup. Surtout prévoir de quoi rééquiper.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » jeu. 22 juil. 2004 19:26

merci pour vos infos,

comme on sera 4, je vais pas me prendre la tete, je vais prendre 2x30m et 1x80, ma 80 pèse moins lourd que ma 50m procanyon. Y a 1 des mec que j'amène qui sait installer les nouilles comme ça on va bien tracer dedans (histoire d'éviter les orages en fin de journée avec la chaleur qu'il fait en ce moment).

par contre je suis toujours preneur d'infos sur les conditions de traversée de l'ubaye à pieds !!
il semble que des personnes l'ai fait y a 1 semaine et auraient du mettre une nouille en travers de l'ubaye pour faire passer les sacs histoire de traverser à la nage sans pb !
je me souviens l'avoir traversé à pieds sans souci mais c'etait peut etre une année sans eau !
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 22 juil. 2004 23:03

tu n'es pas obligé de traverser l'ubaye, tu peux sortir en Rd a la fin pour rejoindre un sentier qui te menes a une petite route en 20min.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » dim. 25 juil. 2004 13:48

j'en reviens. pas de pb pour traverser l'ubaye, suffit de remonter un peu avant de traverser. Pas mal de point ont été changé dans le canyon, y a encore de quoi faire.

par contre un nouveau chemin d'accé a été ouvert (a gauche juste avant les ruines), c de la bombe (plus besoin de descendre par l'affluent) 1h15 pour arriver au canyon !

prendre le relais RD sur la dernire C32 car le relais RG est très mal placé et la nouille se coince en contre bas à chaque fois ! :twisted:
si t'es fort, t'es sirop sport

Répondre