BLACHE, ENDUCHET, TRAMOUILLON, EYCHAUDA

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

BLACHE, ENDUCHET, TRAMOUILLON, EYCHAUDA

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 05 sept. 2004 13:45

:D Bonjour à toutes et à tous.
Désirant organiser 1 semaine de canyons avec le club, je demande des nouvelles recentes de ces derniers.
Quelqu'un connaitrait il les niveaux d'eau sur ces parcours; ainsis que des renseignements recents? (amarages H.S., températures, interdictions/réglementations, marches A/R changée.....)
Je les ais tous déjas fait, mais "depuis une paille" pour certains.
je vous remercie par avance de vos rens. ( si il en a ;) )
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

dosadi
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:04
Localisation : oraison (04)

Message par dosadi » jeu. 09 sept. 2004 08:33

j'ai fait l'enduchet cet ete en ce qui concerne la marche d'approche le debut est bien chemin tres bien tracé jusqu'à ce que tu coupes le ruisseau de l'enduchet et apreès c'est a toi de trouver le chemin qui est à peu tracé puis devient totalement hasardeux. ce canyon est qd meme à faire après un orage pour le remplir car un petit filet d'eau y coule toute l'année.
ne pas oublier de continuer après la marche de 200m car il reste encore qq beau rappels.
voila pour celui la qui contrastera avec les blaxhes qui est beaucoup plus fréquenté donc les amarrages sont niquels ainsi que la sortie en via ferrata , faire attention a la dreniere cascade descendre sur un petit promontoire rocheux en rive droite car sinon des coups de marteaux vous attendent. tu peux observer le debit du pont du pas de la tour, faire à l'etiage uniquement. tu peux enchainer le sauze avec 2 h de marche d'approche un peu costaud puis les blaches 3h cela te fait une bonne journée.
le parking des blaches pour l'arrivée se situe vers anaconda rafting continuer après jusqu'a tomber sur le ruisseau des blaches. 8)
welcome à ceux qui pratiquent le canyoning dans une ambiance decontract!!

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 09 sept. 2004 21:13

:D Merci pour les infos.
On a fait la blache aujourd'hui, ainsis que les autres canyons précités en début de semaine, les gars du club ont étés ravis. :lol:
Maintenant, pour ce W-E, ce serat CHICHIN ;) et la semaine prochaine, on file dans le 06 pour 04 jours.
merci de tes infos
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Guest

Message par Guest » ven. 10 sept. 2004 03:21

Le torrent de Chichin est en conditions en ce momment, j'y est vu le débit aujourd'hui, Pas de soucis !

c'est actualisé sur le site des conditions de courses en montgne :

http://montagneinfo.net/ecrins.htm

Cordialement, pour montagne-virtuel
Philippe BOSSA, Guide de Hte Montagne.
http://www.montagne-virtuel.com

Répondre