Pra-Reboul/l'Eychauda

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 05 oct. 2004 20:31

D'apres mes souvenirs , il y a, entres autres, un saut de 12 metres tres impressionnant a faire si l'on est vraiment sur de so i( ou pas bien mure comme moi il y a qq années) car l'arrivée est tres tres etroite. Dites moi si je me trompe :rolleyes: :?: :?:

(je parle de la biaysse )

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 06 oct. 2004 12:04

Biaysse et fournel meme probleme: barrage en amont et donc tres gros debit (totalement impraticable) si ca disjoncte. mais le fournel est autorisé car il y eu des installations faites pour sortir du canyon en cas d'ouverture du barrage (sirene et via ferrata tous les 100 metres pour echappatoires) , il se peut que ce meme systeme soit adopté pour de nouveau autoriser la biaysse (affaire a suivre).
Malheureusement, cela fait des années qu'on parle de cet accord, et toujours rien :cry: Effectivement, le Fournel est amménagé de façon à avoir 15 mn pour se mettre en sécurité, grâce à des sirènes disposées le long du parcours et comme tu dis, des échappatoires balisés tous les 100 m. Je ne sais pas si la Biaysse n'est pas autorisée parce que le type de retenue n'est pas le même que le Fournel ou s'il y a une résistance d'EDF pour des questions de responsabilité.
Et quand on voit les photos du débit lors d'un lâcher du barrage, j'aime autant n'être pas dessous...

Répondre