Notre Dame et Riou: une pierre, 2 coups

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Notre Dame et Riou: une pierre, 2 coups

Message par Caracal » dim. 28 nov. 2004 16:17

Pendant que Marc, PL5 et Luc descendent le Haut Jabron, j'en profite pour donner avant eux un parcours original pour accéder au RIOU. Au lieu de prendre le chemin RD faîtes le canyon de Notre dame à la remontée et le Riou à la descente.

Monter le chemin de croix et bifurquer à droite sous une porte avant la chapelle. Aprés 15-20mn de montée un petit chemin à gauche part sur une arrête et rejoind le cours d'eau au dessus d'une C10. Remontez, le canyon dans ses beaux encaissements (Au pire passage en 4-5 et une petite manip en haut.).

Arrivez en haut de Notre Dame, reprenez le chemin qui part main gauche jusqu'au col et rejoignez le Riou.

Ah oui, depuis 2 ans, Ces 2 canyons ne coulent quasiment plus. En particulier le Riou. Comptez 4-5H pour l'ensemble selon le groupe.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 29 nov. 2004 10:51

Notre-Dame est pas sensé couler, Stèphane, mais le Riou oui. Hors depuis 3/4 ans c'est désolant, car rare. Y aller après de fortes pluies pour se régaler. Sinon de nuit, comme nous c'est sympa.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 29 nov. 2004 18:16

Bon à part ça, le haut Jabron c'était cool !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » mar. 30 nov. 2004 09:57

Oui c'etait cool,un peu de glace par ci par la 8) , petit canyon trés original,par contre j'avais oublier les gants a la voiture :cry: et dans ces conditions ça pardonne pas,donc j'ai un peu "speedé" Luc et Marc désolé :oops:
PL 5
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 30 nov. 2004 10:09

Pourquoi speedé ??? 10 mn c'est le temps normal, non ??? Bon c'est sur on a pas refait les tobs et les sauts. Puis il fallait rentrer : 5 canyons en 2 jours, les enfants à aller chercher, tout ça...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 30 nov. 2004 10:11

Ca mettait arriver de descendre un canyon en condition glaciaire en ayant oublié les gants. C'était le Bief des Cruiz. Je me suis rendu compte que l'homme était plus résistant que ce que je pensais ;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre