sentier d'approche val d'angouire sans navette

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

sentier d'approche val d'angouire sans navette

Message par ALAIN 13 » mer. 23 mars 2005 10:21

Salut à tous,
j'aimerai savoir quel sentier d'approche utilisé,sans prévoir de navette,pour val d'angouire?Ou garer mon vehicule?Et quel est sont temps d'approche?Est ce que les vasques croupies peuvent s'évitées?
Merci :D
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » mer. 23 mars 2005 10:49

Le parking se trouve à l'intersection de la d957 et de la d952.
Je te donne ce qu j'ai noté dans mon carnet suite à mon passage en 2003.
"Suivre le GR jusqu'à l'intersection avec une piste menant à Venascle (à côté d'un point de vue). 45mn à 1h de marche en montée. Suivre le piste de Venascle que l'on quitte après 15 à 20mn pour une sente balisée trait jaune (sur la gauche au niveau d'un cairn). Retour merdique."
Pour les impressions: Les vasques croupies peuvent s'éviter exception faite d'un passage semi souterrain. On arrive par une vire au dessus d'une vasque que l'on ne peut éviter, puis on entre dans la partie semi souterraine par une c7 qui arrive dans une vasque profonde dont il est galère de se sortir (pour info, quand je l'ai fait, la vasque était pleine de fientes de volatiles), puis une c14. Les autres vasques de cette partie peuvent s'éviter en opposition. Mais bon, j'ai fait le canyon un 17 juillet, alors à priori avant ça doit être nettement moins croupi. Sinon, le canyon est très joli avec une superbe arrivée au niveau des résurgences.
Le retour n'est pas évident et il y a pas mal d'habitations. Discrétion de rigueur.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 23 mars 2005 11:20

Je l'avais fait en juin et les vasques étaient déjà croupies. Si on considère que le Riou voisin était il y a quelques années toujours en eau et qu'il est quasiment sec maintenant, et que cette année est particulièrement sèche, je ne sais pas s'il y a le moindre espoir de trouver de l'eau claire dans les vasques.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 23 mars 2005 11:49

:D Merci pour vos réponces.
Peut-on suivre suivre la rivière de la résurgence au parking de départ,ou y a-t'il une interdiction?
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 23 mars 2005 17:15

Les propriétaires ne désirent pas que l'on traverse leurs propriétés. En conséquence, il faut suivre la rivière jusqu'à la route. Il faut faire attention aux glinglin des mousquetons qui exitent les chiens du prop RG. (Mais infos date de 2002, mais je ne pense pas que ça se soit amélioré. !)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 23 mars 2005 20:40

Merci,je crois par évidence, que s'est la solution de sortie la plus simple a envisagé=;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre