J'ai l'impression que beaucoup de gens sont de mauvaise foi dans ce post.
Les formateurs sont très complets. Même s'ils ne connaissent pas toutes les bouzes de la base de données de DC, ils restent néanmoins calés en manip, pédagogie. Ils ont une grosse expérience au niveau du boulot.
Etre moniteur de canyon, c'est un métier qui fait fantasmer pas mal de clients et de passionnés. Ils pensent que nous sommes en vacances payé à sauter dans l'eau.
Tout ceux qui ont quelques saisons dans les pattes, se rendent compte des contraintes de ce métier (grosses responsabilités, statut précaire, physiquement difficile, etc).
DE Canyon
- CanyoningSudEst
-
Assez d'accord avec la remarque ci dessus...CanyoningSudEst a écrit :J'ai l'impression que beaucoup de gens sont de mauvaise foi dans ce post.
Les formateurs sont très complets. Même s'ils ne connaissent pas toutes les bouzes de la base de données de DC, ils restent néanmoins calés en manip, pédagogie. Ils ont une grosse expérience au niveau du boulot.
Etre moniteur de canyon, c'est un métier qui fait fantasmer pas mal de clients et de passionnés. Ils pensent que nous sommes en vacances payé à sauter dans l'eau.
Tout ceux qui ont quelques saisons dans les pattes, se rendent compte des contraintes de ce métier (grosses responsabilités, statut précaire, physiquement difficile, etc).
Pour ma part je viens d'obtenir ce DE après un gros boulot. Le prix donné est la base en partant de quasi rien, selon votre niveau vous pouvez être allégé de certain modules, donc formation moins cher. certains le passe d’ailleurs sur 2 ans afin d'amortir les frais
Ensuite c'est très complet est le niveau technique nivelle forcément la réussite finale. J'ai bien aimé et je me suis remis à niveau techniquement.
je trouve normal que les résultats des modules restent confidentiels par le biais d'une plate forme de formation ou tout figure mais seulement à l'usage des inscrits. Ensuite on peu discuter longtemps du niveau des formateurs qui est bon et surtout issue de la spéléo, A leur décharge, c'est une première et eux aussi ce sont fait les dents sur cette formation et je pense que cela va s’améliorer de cessions en cessions. Je reste d'accord pour une sélection par le haut à la vue des prérogatives acquises au final.
Je sais pas si ca répond à certaines interrogations, en tout cas ce DE est une bonne chose et va donner enfin une légitimité dans l'activité.
A+