Main courante cablée Ecouges I à virer !!!!!!
- Aquatik
Dernière new par Claire Lagache:
"Concernant la main courante câblée des Ecouges 1, le risque d'un accident est désormais écarté, un câble de remplacement a été installé, aujourd'hui [ = lundi 06 juillet].
Je tiens cependant à rappeler de ne considérer ce câble que comme un élément d'aide à la progression, celui-ci en particulier subit des grosses contraintes : nombreuses crues et hivers avec présence éventuelle de glace.
Il est donc nécessaire de le doubler par une main courante en corde pour le leader comme pour tous ses co-équipiers.
A cet effet, l'équipement a été amélioré : des points de départ de main courante ont été collés, ainsi que des mousquetons de progression installés (mousquetons inox captifs).
Nous remercions ceux qui pourraient trouver ce dernier point d'équipement superflu de quand même le respecter, car tout le monde n'excelle pas dans la pose de main courante multipoints...."
Merci
"Concernant la main courante câblée des Ecouges 1, le risque d'un accident est désormais écarté, un câble de remplacement a été installé, aujourd'hui [ = lundi 06 juillet].
Je tiens cependant à rappeler de ne considérer ce câble que comme un élément d'aide à la progression, celui-ci en particulier subit des grosses contraintes : nombreuses crues et hivers avec présence éventuelle de glace.
Il est donc nécessaire de le doubler par une main courante en corde pour le leader comme pour tous ses co-équipiers.
A cet effet, l'équipement a été amélioré : des points de départ de main courante ont été collés, ainsi que des mousquetons de progression installés (mousquetons inox captifs).
Nous remercions ceux qui pourraient trouver ce dernier point d'équipement superflu de quand même le respecter, car tout le monde n'excelle pas dans la pose de main courante multipoints...."
Merci
Happiness only real when shared 
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière
- bergousator01
Merci "aux ferrailleurs" ou "inoxideurs",
), pour la pose de ce nouveau "câble de confort".
Quand on voit la glace qui se forme sur les câbles l'hiver, on n'hésite pas à utiliser aussi sa propre corde pour + de sécu !
PS : dit Marie, certaines mauvaises langues pourraient dire : "si thé pas capable de poser une main courante t'as rien à f... ici bla bla bla"
ou : "t'avais ka manger de la soupe" !!!! ;=))

Quand on voit la glace qui se forme sur les câbles l'hiver, on n'hésite pas à utiliser aussi sa propre corde pour + de sécu !
PS : dit Marie, certaines mauvaises langues pourraient dire : "si thé pas capable de poser une main courante t'as rien à f... ici bla bla bla"
ou : "t'avais ka manger de la soupe" !!!! ;=))
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
Il ne faudrait pas faire d'amalgamebergousator01 a écrit :Merci "aux ferrailleurs" ou "inoxideurs", pour la pose de ce nouveau "câble de confort".

Georges Aureau
Ahhhhhh, je suis désolé, mais Bergousator, en tant que membre de la " Ligue des ferrailleurs associés ", possède un Bac Pro de " pose de tout type de ferraille, inox, cable, and co, liste non exhaustive "
Plus sérieusement, ça va pas recommencer ces conneries "d' Ayatollahs des canyons" , avec soit disant les uns qui SAVENT d'un côté, et les autres, les canyoneurs du dimanche, les bricolos de l' autre.......il me semblait que ça s'était un peu calmé depuis quelques années, mais visiblement je me suis trompé........
A ce compte là, tout le monde peut trouver à redire sur tout: demain, n' importe qui décide " qu'il sait ", et que tout ce merdier de cable dans les Ecouges, ça sert à rien, il y va avec une disqueuse à batterie et vire tout, en coupant même les broches à ras.
Pourquoi ? parce qu'il aura décidé que LUI, il savait, et que celui qui a posé le cable, pro ou pas, c'est un "rigolo".
Eh oui, ça fonctionne dans les 2 sens......certains prétendent que seuls les pros et " les pointures " sont capables de poser des amarrages, d' autres peuvent très bien décider que les "ferrailleurs indépendants" en sont tout aussi capables.
Tout le côté "législation" ne m' intéresse pas trop, mais j'ai pas l'impression que tout ça (la pose d' amarrages) soit règlementé par la Fédération de Canyon ?
Car seule la Fédé pourrait envoyer quelqu'un qu'elle juge compétent dans certains canyons, et cette personne déciderait quels amarrages sont bien posés et doivent rester, et quels amarrages sont de la daube et doivent dégager.......si on veut à tout prix respecter les "normes" à la lettre.
Et bien sur, il serait interdit à toute personne non autorisée par la dite Fédération, de poser un quelconque amarrage, sous peine de sanctions.
Au moins comme ça les choses seraient claires.
Et d' ailleurs, sait on vraiment QUI a posé ces "multiples amarrages inutiles" dans les Ecouges ?
Bergou, c'est toi ? Allez, avoues, comme on dit, faute avouée est à moitié pardonnée !
Allons messieurs Monkey et Bergousator, arrêter ces querelles, s'il vous plait ! A votre âge, est ce bien raisonnable ?

Plus sérieusement, ça va pas recommencer ces conneries "d' Ayatollahs des canyons" , avec soit disant les uns qui SAVENT d'un côté, et les autres, les canyoneurs du dimanche, les bricolos de l' autre.......il me semblait que ça s'était un peu calmé depuis quelques années, mais visiblement je me suis trompé........
A ce compte là, tout le monde peut trouver à redire sur tout: demain, n' importe qui décide " qu'il sait ", et que tout ce merdier de cable dans les Ecouges, ça sert à rien, il y va avec une disqueuse à batterie et vire tout, en coupant même les broches à ras.
Pourquoi ? parce qu'il aura décidé que LUI, il savait, et que celui qui a posé le cable, pro ou pas, c'est un "rigolo".
Eh oui, ça fonctionne dans les 2 sens......certains prétendent que seuls les pros et " les pointures " sont capables de poser des amarrages, d' autres peuvent très bien décider que les "ferrailleurs indépendants" en sont tout aussi capables.
Tout le côté "législation" ne m' intéresse pas trop, mais j'ai pas l'impression que tout ça (la pose d' amarrages) soit règlementé par la Fédération de Canyon ?
Car seule la Fédé pourrait envoyer quelqu'un qu'elle juge compétent dans certains canyons, et cette personne déciderait quels amarrages sont bien posés et doivent rester, et quels amarrages sont de la daube et doivent dégager.......si on veut à tout prix respecter les "normes" à la lettre.
Et bien sur, il serait interdit à toute personne non autorisée par la dite Fédération, de poser un quelconque amarrage, sous peine de sanctions.
Au moins comme ça les choses seraient claires.
Et d' ailleurs, sait on vraiment QUI a posé ces "multiples amarrages inutiles" dans les Ecouges ?
Bergou, c'est toi ? Allez, avoues, comme on dit, faute avouée est à moitié pardonnée !

Allons messieurs Monkey et Bergousator, arrêter ces querelles, s'il vous plait ! A votre âge, est ce bien raisonnable ?

J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........
Pour avoir vu un bon paquet d'indépendants largement plus compétents que des BE, des moniteurs, des instructeurs et des pros, j'ai désormais tendance à bien relativiser le lien entre diplôme et compétence. Et aussi à bien me méfier de la parole sacrée (qui subit souvent un effet de mode).
Georgio, dois-je évoquer les broches pliées au Furon ?
Georgio, dois-je évoquer les broches pliées au Furon ?
Nicolas Ecarnot
- bergousator01
Ola les ptis Djeuns,
Faut savoir qu'ici à la maison de retraite on n'a pas trop d'activités, ne nous privez pas de Internette.
Par ailleurs, le psy qui me suit pour mes problèmes de Lunulite vient de me prescrire pour mes ptis soucis de Nouilles un médoc.
Je me permets de vous communiquer le nom : Tranquilator des labos Leysseglizzer. A consommer sans modération
)
Bizzz
Faut savoir qu'ici à la maison de retraite on n'a pas trop d'activités, ne nous privez pas de Internette.
Par ailleurs, le psy qui me suit pour mes problèmes de Lunulite vient de me prescrire pour mes ptis soucis de Nouilles un médoc.
Je me permets de vous communiquer le nom : Tranquilator des labos Leysseglizzer. A consommer sans modération

Bizzz
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
Percer des trous et y mettre des goujons ou y coller des broches est à la portée de tous les bricolos, et c’est bien là le problème. Certains le font avec beaucoup de bonne volonté mais pas toujours avec discernement, d’autres utilisent des matériaux de récupérations, quant aux règles élémentaires d’équipements elles ne sont pas toujours respectées. Il y a des espaces de liberté individuelle où cela ne gêne personne, Bouzeland en est un bel exemple, et on est quelques-uns à y avoir bien joué, et à continuer à y jouer. Mais quand il s’agit des plus beaux canyons de l’Isère, on parle alors d’espaces partagés, où la liberté individuelle est à conjuguer avec celles des autres. L’activité canyon se développe fortement depuis quelques années, et certains départements voisins ont fait le choix de structurer l’activité équipement et maintenance de canyons sous forme associative afin de regrouper le plus grand nombres d’acteurs et de pratiquants, et l’Isère ne pourra faire autrement que de suivre un cheminement similaire, c’est une question de principe démocratique, d’ailleurs des réunions regroupant pros, fédérations et collectivités territoriales ont déjà eu lieu pour travailler sur quelques canyons. Dans ce contexte, les contributeurs indépendants n’auraient-ils pas intérêt à se rapprocher des structures permettant la mutualisation des moyens (clubs, fédérations) ?Yapalfeu a écrit :Plus sérieusement, ça va pas recommencer ces conneries "d' Ayatollahs des canyons" , avec soit disant les uns qui SAVENT d'un côté, et les autres, les canyoneurs du dimanche, les bricolos de l' autre.......il me semblait que ça s'était un peu calmé depuis quelques années, mais visiblement je me suis trompé........
Georges Aureau
Bien d’accord avec toi Nico, la compétence ne se juge pas qu'aux diplômes, il y a des indépendants passionnés qui en savent largement plus que bien des pros et autres moniteurs. Qui dit compétence dit aussi formation, mais comment se former ou former les autres sans se rapprocher de structures permettant le partage de la connaissance ? Etre indépendant est un choix qui ne permet pas vraiment ce partage. Quant à la parole que l’on pense être sacrée, seul le dialogue (avec parfois une forme de confrontation) peut amener à une désacralisation.nec a écrit :Pour avoir vu un bon paquet d'indépendants largement plus compétents que des BE, des moniteurs, des instructeurs et des pros, j'ai désormais tendance à bien relativiser le lien entre diplôme et compétence. Et aussi à bien me méfier de la parole sacrée (qui subit souvent un effet de mode).
Georges Aureau
- bergousator01