Défaut Harnais Canyon Petzl (glissement des sangles)

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
JLouis
rank_1

Message par JLouis » mar. 21 nov. 2006 12:34

Petit résumé d'un post qui dévie un peu.

Tout d'abord:
1) le problème de glissement de gaine a été remonté au revendeur qui m'a demandé de contacter le SAV directement

2) le probléme a été remonté au fabriquant via son SAV pour le glissement de la sangle +la sortie de la sangle de la boucle de la cuisse(expérience vécu réellement récemment).

J'ai d'ailleurs demandé au SAV lors de mon appel si je pouvais évoqué sur un forum (donc DC.COM) ce problème de glissement afin d'informer les autres pratiquants qui auraient le même souci.(vu qu'une correction a été faite en septembre avec avec l'ajout de passant plastiques). Il y a donc transparence de leur part. =D>

Je constate que le glissement est qd même subi par un nombre certains de pratiquants, donc il y a bien quelque chose au moins sur certaines séries de ce modèle...

Concernant la sortie de sangle, il n' y a aucune généralisation à faire vu que j'ai l'impression d'être le seul cas. (cependant une triple couture réglerait le pb comme le signale PL).

En aucun cas il n'y a de propos diffamatoires, je ne me permettrais pas!! Surtout que je suis un fervent acheteur du matos Petzl.

3) :!: J'attends la réponse de Petzl concernant le problème que j'ai signalé, donc en attendant merci de ne pas alimenter de polémique supplémentaire .
Je vous tiendrai au courant du résultat.

@+

Jlouis
Dernière modification par JLouis le mar. 21 nov. 2006 13:13, modifié 1 fois.

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » lun. 27 nov. 2006 20:21

Etant en relation avec le service de test chez PETZL .. je vous informe que ce problème leur ait bien remonté ..!!
Effectivement, Th.Saunier a parlé de gabarit .. de largeurs de cuisses, etc .. il y a n'a pour beaucoup ..!!

Je vous tiens informé également de l'avancé du problème

@+

Laurent Poublan
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

JLouis
rank_1

Message par JLouis » lun. 27 nov. 2006 20:47

Dernières infos:

J'ai rappelé le SAV qui m'a proposé de me rembourser le baudrier \:D/ , ce que j'ai accepté. Comme celà ils pourront y faire des tests. J'ai donc renvoyé mon harnais via mon revendeur (qui au passage vend exactement le même modéle, sans passants rajoutés et d'ailleurs ils n'étaient pas au courant que des modif avaient été faites par Petzl...)

Sinon le SAV me disait qu'ils faisaient des essais pour solutionner le pb.

J'ai demandé si les autres personnes concernées devaient les contacter, ils m'ont dit qu'ils sauraient contacter les personnes concernées (là j'a pas tout compris...).

voilou! je racheterais ce modèle (car confortable!)si amélioration sur une future série !! :D

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » lun. 27 nov. 2006 21:02

il va y avoir surement des modifs ...!!

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 28 nov. 2006 00:30

le SAV qui m'a proposé de me rembourser le baudrier
:roll:
Effarant cette histoire! C la moindre des choses!
Vu les risques que cela peut engendrer, ce baudrier devrait etre retiré de la circulation et tous les modèles vendus rappelés!
On a déjà vu la meme chose pour des voitures qui présentent des défauts, des poussettes, des sièges pour enfants, sans ATTENDRE UN ACCIDENT!!!
A noter, c accessoire mais c pour le principe!, lorsque le fabricant reconnait qu'il ya problème, les frais de retour ne doivent pas etre imputés au consommateur, voir le code de la conso. :-" !!
Sinon le SAV me disait qu'ils faisaient des essais pour solutionner le pb
](*,) ](*,)
Il serait temps :shock: :-k
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 28 nov. 2006 08:43

DV06 a écrit :.... Vu les risques que cela peut engendrer, ce baudrier devrait etre retiré de la circulation et tous les modèles vendus rappelés ....
sauf que tous les modeles ne presentent pas ce defaut .... :wink:
seul l'etude du harnais de j louis donnera peut etre des reponses au fabricant :-k
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

PL
Modérateur

Message par PL » mar. 28 nov. 2006 10:10

JLouis a écrit :Dernières infos:

J'ai rappelé le SAV qui m'a proposé de me rembourser le baudrier \:D/ , ce que j'ai accepté. Comme celà ils pourront y faire des tests. J'ai donc renvoyé mon harnais via mon revendeur (qui au passage vend exactement le même modéle, sans passants rajoutés et d'ailleurs ils n'étaient pas au courant que des modif avaient été faites par Petzl...)

Sinon le SAV me disait qu'ils faisaient des essais pour solutionner le pb.

J'ai demandé si les autres personnes concernées devaient les contacter, ils m'ont dit qu'ils sauraient contacter les personnes concernées (là j'a pas tout compris...).

voilou! je racheterais ce modèle (car confortable!)si amélioration sur une future série !! :D
Mince!j'ai déja bidouillé... tant pis :(

Et en attendent tu remet le vieux :-" :wink:
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

admin
Fondateur

Message par admin » mar. 28 nov. 2006 16:28

DV06 a écrit :Vu les risques que cela peut engendrer, ce baudrier devrait etre retiré de la circulation et tous les modèles vendus rappelés!
Attention à ne pas aller trop vite en besogne... Ce n'est pas parce qu'un modèle de baudrier a les sangles de ses cuisses qui se dessèrent petit à petit quand on marche qu'il faut pour autant dire que ce baudrier n'autorise plus de se pendre dedant. Je ne défends pas Petzl, mais je pense que c'est tout de même une entreprise très sérieuse, attentive à ce genre de question, et qui ne se risquerait pas à laisser en vente un produit défectueux sur le plan de la sécurité, qui outre d'engager sa responsabilité, déteindrait directement sur sa réputation.
D'ailleurs, ne t'inquiète pas, je suis certain que les responsables chez petzl sont attentifs à ce que l'on peut lire sur les forums de pratiquant comme ceux de Descente-Canyon.com. :wink:
Bertrand Hauser

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » mar. 28 nov. 2006 18:14

sage... trés sage réflexion...

Forum et jeu du cirque ne sont pas les mêmes choses..

Pas d'embalement, si problême il y a, j'ai proposer de colecter, méthodoliquement les info... et de faire remonter...

Mais pas de retour suite à cette propositioin...concréte...
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

JLouis
rank_1

Message par JLouis » mar. 28 nov. 2006 20:17

TY SAUNIER a écrit :Mais pas de retour suite à cette propositioin...concréte...
si, mais j'ai noté le n° de série sur un papier, oublié... et je suis en déplacement..donc vendredi, infos tu auras :mrgreen: !

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » mar. 28 nov. 2006 21:10

TY SAUNIER a écrit :sage... trés sage réflexion...

Forum et jeu du cirque ne sont pas les mêmes choses..

Pas d'embalement, si problême il y a, j'ai proposer de colecter, méthodoliquement les info... et de faire remonter...

Mais pas de retour suite à cette propositioin...concréte...
oui ..!!! soyons sérieux et réfléchis dans nos propos ..!!
Oui, les gens de chez Petzl on lu cette discution ..!!!

@+

JLouis
rank_1

Message par JLouis » mar. 28 nov. 2006 23:24

Poupou64 a écrit :oui ..!!! soyons sérieux et réfléchis dans nos propos ..!!
Absolument!! =D>
Poupou64 a écrit :Oui, les gens de chez Petzl on lu cette discution ..!!!

@+
Normal, puisque je leur en ai parlé :mrgreen: ! Et puis DC.com , c'est un bon endroit pour recueillir l'avis éclairé :idea: des pratiquants!! \:D/

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 28 nov. 2006 23:48

D'autant plus qu'il est possible de pouvoir parler de matériel sur un lieu public sans craindre sur la nature des propos (Ce qui ne justifie pas ensuite les propos de bistrots ;-) )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

wanadave
rank_0

Message par wanadave » mer. 29 nov. 2006 11:17

Pour des raisons financières, techniques, pratiques... et ce, quel que soit le secteur d'activité...

Nous sommes tous des béta - testeurs :roll:

Avec les avantages et les inconvénients qui en découlent.
Le bonheur n'est pas dans la consommation.

Répondre