Dry Marseillais
- TY SAUNIER
fabuleuse journée...
et un petit canyon école de plus, au portes de Marseille, avec 10 ressauts permettant l'usage de la corde...
A signaler, au deux tiers de la descente, une belle petite ballade souteraine jusqu'à un siphon dans la "Tourne"
Alain prépare la fiche pour DC...Je prépare la topo pour l'inventaire "dry Marseillais"...
Un grand merci pour le coup de main à l'éqipement et au débrousaillage: Sud Canyon + Huguette et Serge (SCM/CAF)
et un petit canyon école de plus, au portes de Marseille, avec 10 ressauts permettant l'usage de la corde...
A signaler, au deux tiers de la descente, une belle petite ballade souteraine jusqu'à un siphon dans la "Tourne"
Alain prépare la fiche pour DC...Je prépare la topo pour l'inventaire "dry Marseillais"...
Un grand merci pour le coup de main à l'éqipement et au débrousaillage: Sud Canyon + Huguette et Serge (SCM/CAF)
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Alain, il te faudra attendre quelques jours de plus pour voir apparaitre ton topo sur D.C. com car les Admins ont indispo pour le moment... D'ici quelques jours, ce sera bon et on disposera de votre nouveau topo... 

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

Olivier LETOUCQ :
pour ton info:D
bibi04 :
Merci,OlivierAlain, il te faudra attendre quelques jours de plus pour voir apparaitre ton topo sur D.C. com car les Admins ont indispo pour le moment... D'ici quelques jours, ce sera bon et on disposera de votre nouveau topo...

bibi04 :
Cela sera fait... A bientôt BrianJe descend en Février . En Janvier on sort sur les alentours de Moustiers donc dis moi quand tu es dispo qu'on se fasse un canyon dans ta belle région Contacte moi par mail qu'on s'organise celà

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

- TY SAUNIER
Bonne et heureuse année à tous;
vous êtes de plus en plus nombreux à venir partager avec nous cet hiver, au soleil, Dry Marseillais et pastis...
pour ce début de 2007, nous sommes heureux de vous offrir la topo d'un tout nouveau canyon école dans la Sainte Baume: la Fauge Amont
La topo est disponible sur notre site : http://perso.orange.fr/ty/pages/recomma ... ospag.html
Merci à tous les partenaires de cette action: Sud Canyon, Co Canyon/EFC de la FFS, CDSC13, www.passYon.com & iCan, SC Marseille/Caf MP
vous êtes de plus en plus nombreux à venir partager avec nous cet hiver, au soleil, Dry Marseillais et pastis...
pour ce début de 2007, nous sommes heureux de vous offrir la topo d'un tout nouveau canyon école dans la Sainte Baume: la Fauge Amont
La topo est disponible sur notre site : http://perso.orange.fr/ty/pages/recomma ... ospag.html
Merci à tous les partenaires de cette action: Sud Canyon, Co Canyon/EFC de la FFS, CDSC13, www.passYon.com & iCan, SC Marseille/Caf MP
Dernière modification par admin le jeu. 04 janv. 2007 16:54, modifié 1 fois.
- TY SAUNIER
- TY SAUNIER
avec les Sud Canyon (Alain 13, Denis, Agnés, Manon et Anaïs) avons donc complété l'équipement dans la fauges amont avec une verticales de plus ,
Au bas du deuxième rappel du plan incliné (avant la Tourne) monter en RD: Une MC4 suivie d'un P14 (équipé "canyon") permettent désormais une petite incursion souterraine, ressortie par la Tourne, dans le vallon, quelques métres plus bas.
Les topo sont en court de mise à jour.
Attention: avec ce passage la cotation passe de V2 à V3 (maitriser la pose de MC rappelable)
Au bas du deuxième rappel du plan incliné (avant la Tourne) monter en RD: Une MC4 suivie d'un P14 (équipé "canyon") permettent désormais une petite incursion souterraine, ressortie par la Tourne, dans le vallon, quelques métres plus bas.
Les topo sont en court de mise à jour.
Attention: avec ce passage la cotation passe de V2 à V3 (maitriser la pose de MC rappelable)
superbe photo
!!! bravo alain !!!
qui aurait put croire qu'on avaient de tels bijoux pres de chez nous
j'avais rangé le matos pour l'hiver mais je vais tous ressortir pour aller me regaler dans ces dry !!!
encore bravo a tous ceux qui se donnent autant de mal

j'avais rangé le matos pour l'hiver mais je vais tous ressortir pour aller me regaler dans ces dry !!!
encore bravo a tous ceux qui se donnent autant de mal

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
ok je vais attendre que le topo soit mis a jour sur www.passYon.comCaracal a écrit :......., soit tu remonte la dernière descente équipée par ty et alain13
merci a +

tony-13:
Caracal:
je ne suis pas de ce coup là
tony-13:
la configuration du relais de la cascade de pin de simond :
2 personnes maxi sur le relais (rien de confortable)et casi aucun frottement pour le rappel de corde,contrairement à font de barbin.
Mercisuperbe photo !!! bravo alain !!!

Caracal:
la dernière descente équipée par ty et alain13

tony-13:
Le chemin retour est celui mentionné sur la fiche de pin de simond.Rien de direct.20 à 25 mn de remonter.existe t il un chemin a la fin de la c 45 pour remonter rapidement au depart de celle ci pour la faire plusieurs fois, pour travailler les relais ( entrainement pour Font de barbin .... gloups )
2 personnes maxi sur le relais (rien de confortable)et casi aucun frottement pour le rappel de corde,contrairement à font de barbin.
Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 08 janv. 2007 18:25, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

ok merci alainALAIN 13 a écrit :.......Le chemin retour est celui mentionné sur la fiche de pin de simond.Rien de direct.20 à 25 mn de remonter.

au moins il y aura un relai

- TY SAUNIER
- TY SAUNIER